Salut Chiquita,
D'abord te dire que tu as vraiment de la chance de pouvoir partir tout ce temps! Encore que souvent derrière cette chance c'est surtout un sacrifice de boulot pour faire les quelques économies, donc probablement bien mérité!!!!

Je ne suis pas un super connaisseur de la RD mais pour les 2 semaines que j'y ai passé, je peux dire que c'est un pays qui ne manque de rien (ou presque). Je veux dire qu'il y a vraiment tout dont on a besoin. Et les lieux où aller (sortir) sont nombreux... bars, restau, discos et j'en passe. Pour les activités c'est idem... visites guidées, sports nautiques, danse,...
Et pour
Cuba alors? J'y suis allé 4 mois en 1993 et si j'y suis resté si longtemps c'est parceque j'en étais tombé amoureux. Les gens surtout, encore que le pays est magnifique aussi, et l'histoire de cette Ile est... "d'actualité", puisque tu te crois revenir 50 ans en arrière! Il manque plus que le Che!!!!
Pour fêter mes 10 ans après mon premier et unique voyage, j'y suis retourné en 2003... pile poile 10 ans en septembre. Et stupeur ça a bien changé et en mieux d'après moi. Daccord il y a plus de touristes, mais il y a aussi a manger maintenant!!!! Parcequ'à l'époque c'était vraiment la crise, puisqu'il y avait peu de rentrées d'argent du tourisme et l'ancienne URSS n'approvisionnait plus la petite Ile abandonnée à son sort!
En fait, je vois que je m'emballe un peu... alors on va abréger, désolé!

Le petit problème de
Cuba, c'est dès que tu sors de
La Havane,
Varadero ou
Santiago, il y a plus rien! Peu à faire et encore moins à se ravitailler. Pas d'activités, pas de lieux oû sortir, peu de distractions, en gros rien du tout quoi!

Donc si tu fais comme moi et tu restes tout ton temps à
La Havane alors parfait, mais si tu comptes bouger alors tu risques de t'ennuyer un peu... et ça même que les gens sont super adorables ça ne compensera pas!
Donc conclusion : fonce tête baissée à RD et profites un MAX.
Miguel