| Résumé du Brisas Santa Lucia Annie2628 · 11 juillet 2005 à 19:29 22 messages · 10 participants · 5 979 affichages | | | | 11 juillet 2005 à 19:29 Résumé du Brisas Santa Lucia Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 408 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis fraîchement revenue du Brisas Santa Lucia. Nous y sommes allés du 30 juin au 7 juillet. Nous avons passé une très belle semaine et nous avons eu de la température extraordinaire. Il a fait environ 40 degrés tous les jours, du gros soleil brûlant et qu'une petite averse d'une demie-heure. Seule notre dernière demie-journée était nuageuse et très venteuse. Probablement le début de l'ouragan qui se préparait. Voici mon résumé personnel de notre voyage :
Le vol : Nous étions avec Cubana Airlines. En partant de Montréal, nous devions quitter à 21h45, mais le vol a été retardé de 1h30...Quel dommage. Nous avons décollé que vers 23h15. Le décollage et l'atérissage ont très bien été. Le vol a été long un peu et il faisait très chaud dans l'avion. Le personnel était correct, mais sans plus. On a eu un petit lunch (des trucs pour se faire un sandwich) et du vin, c'était parfait. Arrivée à Camaguey vers 3h00 du matin. Nous avions près de 1h30 de route à faire pour se rendre à l'hôtel. Pour le retour au Québec, nous sommes partis à temps et tout a bien été. Sauf le ''souper''...car on nous a servi un pain, 2-3 tranches de viande froide et une petite macédoine...En débarquant de l'avion, on est allés au resto pour un vrai souper :o)
La chambre : Nous avons demandé à changer de chambre tout de suite en arrivant car nous étions dans le complexe à côté de la discothèque, ça ne nous intéressait pas. On a donc pu changer de chambre tout de suite. Nous étions dans le complexe 10. Les chambres sont bien. Effectivement, il n'y a pas beaucoup de place pour le rangement, seulement un petit bureau 3 tiroirs. Nous avions deux lits 3/4, alors nous les avons collés toute la semaine. On avait un petit frigo, mais pas de séchoir. Pour le coffre-fort, on devait faire un dépôt de 15 pesos et ensuite c'était 2 pesos par jour pour la location. La chambre était propre, mais ça sentait un peu l'humidité. On avait amené un petit sapin sens bon pour mettre dans la ventilation et le problème était réglé.
La plage et la mer : Nous étions très content d'avoir une mer avec une belle couleur car on avait pas vu ça à notre dernier voyage. La plage n'est pas profonde, mais il y a beaucoup de palapas si vous cherchez de l'ombre. L'eau est turquoise, très chaude et il y a quelques algues et quelques coraux plus loin. Mon chum avait amené son kit de plongée et il a trouvé un endroit où il y avait plein de poissons. Il était bien content. Effectivement, on marche un peu longtemps avant d'avoir de l'eau à la taille, mais ce n'est pas grave. Il y a eu deux journées où ce n'était pas le cas. La mer était très haute. Le sable est pâle et très doux.
La piscine : Elle avait été repeinturée deux semaines avant notre arrivée, mais je crois que la job avait été faite vite. Il y avait plein de bulles d'air dans le fond et quand on marchait dessus, la peinture s'écaillait. Ce n'est pas grave, mais je pense qu'ils devront la repeinturer à nouveau bientôt. La piscine est un peu petite, mais c'était bien correct. Le filet de volley-ball était mal placé, car quand on allait chercher un drink au bar dans la piscine, on recevait souvent le ballon sur nous. Ce n'est qu'un petit détail. Il y a suffisament de chaises pour s'étendre, et il y a de la musique qui joue toute la journée. Parcontre, on a vu une séance d'aquaforme seulement qu'une journée. Je pense que l'animation dans la piscine était un peu tranquille à ce niveau.
Les restaurants : Les restaurants à la carte sont excellents, nous y avons mangé 4 soirs. Les crevettes sont très bonnes en passant. Le service est très bon aussi, les serveurs sont très gentils. Pour le buffet du soir, ce n'était pas une très grande variété. Les choix étaient peu variés. Les grillades et le bar à pâtes étaient excellents parcontre. Pour le déjeuner, une chance qu'il y avait un endroit pour les omelettes, car dans le buffet, c'était très ordinaire. Le midi, on allait dîner au snack où il y avait des frites, hot-dog, burgers, grill-cheese, c'était parfait. Sinon, on allait au resto sur la plage. Il y avait des burgers, du poisson grillé du jour, du poulet ou des hot-dog. C'était très bon également. Alors en résumé pour la nourriture, c'était bien correct et personne d'entre nous n'a été malade. On a bien mangé.
L'animation et les spectacles : Comme j'ai mentionné plus haut, il n'y avait pas beaucoup d'animation autour de la piscine. C'était plutôt tranquille. Pour les spectacles du soir, j'en ai vu que deux. Le premier étant de la danse et le deuxième était une pièce de théâtre. C'était bien correct. La salle de spectacle est en plein air et il y a suffisament de place pour tout le monde.
Les excursions : Nous en avons fait qu'une, c'est celle du catamaran. Nous avons été à la barrière de corails pour faire de la plongée en apnée et ensuite nous allions à Playa Bonita. C'est une très belle plage. Nous y avons passé quelques heures et on a mangé un excellent dîner de poisson et de langoustes. Le retour en catamaran a très bien été aussi. C'est super !
En général : Nous sommes bien contents de notre voyage, surtout étant donné le prix payé. L'hôtel semblait rempli un peu plus qu'à la moitié. Il n'y avait donc pas beaucoup d'attente nulle part. La clientèle était majoritairement des québécois. Nous avons fait plusieurs rencontres intéressantes. On a fait une belle semaine de vacances reposante et tout le monde est revenu bien heureux. On recommande cette place, surtout étant donné le prix. Je crois que ce n'est jamais bien cher, alors profitez-en bien. C'est très très bien. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas !
Annie | | | À: Annie2628 · 13 juillet 2005 à 3:55 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Kikou et bon retour Annie !
Je suis heureuse de lire tes commentaires. Tu as été chanceuse de quitter avant l'ouragan alors... car le jeudi soir... justement dans la nuit... à vrai dire, le vendredi matin à 4h00, on nous évacuait de l'hôtel pour aller au El Senator.
Mais bon.. nous sommes revenue à notre hôtel dès le samedi matin à 9h00 et nous étions déjà retourner à la plage.
Le personnel était comment au Brisas ???  Es-tu allé visiter le Gran Club ?? Ou les autres hôtels ?? As-tu finalement vue le cher cowboy qui vend les randonnées ?? 
Tourlou et bon retour ! Pirate | | | À: Annie2628 · 13 juillet 2005 à 4:41 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager Merci Annie pour ce merveilleux résumé! C'est toujours agréable de lire les impressions des gens à leur retour. | | | À: Annie2628 · 14 juillet 2005 à 17:17 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Kikou Annie... je remonte au cas que tu passerais par là ! 
Tourlou et bonne journée !
Pas trop difficile le retour à la réalité ???  MOI SIIII !!!! 
Pirate | | | À: PirateRousse · 17 juillet 2005 à 15:27 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager Allô Pirate,
Me voici, désolée du délai de réponse. J'étais partie passer mes derniers jours de vacances à Toronto ! Me voici maintenant revenue à la maison pour de bon, les vacances finissant bientôt 
Oui, effectivement on a été vraiment chanceux de revenir avant l'ouragan...Malgré que je vois que ça n'a pas été si pire pour vous autres ??? On a trouvé le personnel très gentil au Brisas. Ils étaient très enjoués et ils n'hésitaient pas à se mêler avec les clients (chose qu'on avait pas vue en République au mois de mars). Bien sûr, il y en avait quelques airs bêtes, mais en général ils étaient tous très gentils et très serviables. On est passé sur la plage du Gran Club, c'était désert. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de gens. On a aussi pris le petit train pour faire le tour des environs et en passant à la réception du Gran Club, il n'y avait pas beaucoup de vie là non plus...Bizarre ?!? Et les deux autres hôtels (Mayanabo et Coracol je crois) étaient fermés...Pour des rénovations probablement ?!? On ne sait pas vraiment ! Hé non, finalement je n'ai pas vu le cowboy des randonnées de cheval. Des amis sont allés, mais j'en ai eu aucun commentaire du ti-monsieur en question. Peut être que ce n'était pas le même ?!?
Hé bien, je vais me remettre à venir sur le forum plus souvent. Je vais aller voir si tu as fait un résumé sur ton voyage. J'ai hâte d'avoir tes commentaires !!!! Bonne journée !
Annie | | | À: NicoleC · 17 juillet 2005 à 15:27 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Ça me fait plaisir Nicole, bonne journée ! | | | À: Annie2628 · 30 juillet 2005 à 19:04 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager salut annie,
moi et ma copine on a de quoi de pas cher pour brisas santa lucia et on se demandait si s'etais possible de sortir le soir (discotèque) et s'il y avait plusieurs personne dans la vingtaine comme nous. Et dernière petite chose ma copine a l'estomac fragile et on se demandait si la nourriture est fraiche.
je te remercie déjà pour ta réponse et te souhaite une belle fin d'été.
J-S | | | À: JIbody · 30 juillet 2005 à 22:27 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Allô JIbody,
Tu dis que tu as trouvé quelque chose de pas cher au Brisas ? Alors n'attend pas trop longtemps ! C'est un super bon rapport qualité-prix ! C'est sûr que tu n'es pas dans un 5 étoiles là, il ne faut pas s'attendre à ça, mais c'est super bien ! Bel hôtel, c'est propre, bonne nourriture, belle plage...etc ! Quoi demander de plus ?
Sur le site de l'hôtel il y a une discothèque. Je ne suis pas allée, mais je crois que c'était pas pire. Ça ferme à 2h00. Parcontre, si tu trouves ça plate, ou si tu trouves que ça ferme trop tôt, il y a la discothèque le "mar verde" à quelques minutes de marche de l'hôtel (environ 5-7 minutes de marche). Semble-t-il que c'est une bonne place pour sortir, danser et s'amuser. Cette discothèque est ouverte à la population cubaine et n'est pas incluse dans ton forfait. Mais ça coûte pas cher. Je crois que c'est 1 pesos pour l'entrée et 1 pesos la bière. Alors rien de trop cher. On est pas allés, mais des amis sont allés et se sont bien amusés. La clientèle est jeune également (20-30 ans). Même chose pour la discothèque de l'hôtel (en tout cas, dans la période où on est allés il y avait beaucoup de 20-30 ans).
Pour la nourriture, ne vous en faites pas. Mon chum est fragile de l'estomac aussi, mais il n'a eu aucun problème. En fait, personne de nous 5 avons été malade. Bien sûr, apportes-toi tout le nécessaire au cas où (tums, pepto bismol, rolaids, etc...) et tu les auras sous la main si il y a quelque chose. En tout cas, on a toujours bien mangé. Il y a toujours quelque chose de bon à se mettre sous la dent. La viande est toujours bien cuite, ne vous inquiètez pas. Parcontre, quand on est allés, il n'y avait pas beaucoup de fruits frais. C'est peut être une bonne chose car ça donne l'envie d'aller aux toilettes :o)
Si vous avez besoin d'autres infos, ne vous gênez pas. Ça va me faire plaisir. Bonne fin de journée !
Annie | | | À: Annie2628 · 2 août 2005 à 4:47 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Salut Annie! Nous avons lus ton résumé et maintenant nous avons tous tres hate de partir!! Nous décollerons le 11 aout pour 2 semaines...Nous sommes enchantés surtout du prix qu'on a payé.. (951.00$ par adultes et 529.00$pour les enfants pour 2 semaines nous l'avons acheter sur le net et ca s'est tres bien déroulé!!on compte tous les dodos..Nous décollons aussi avec Air Cubana, je voulais savoir s' ils présentent un film dans l'avion c'est surtout pour faire passer le temps aux enfants que je cherche a savoir...Aussi est-ce qu'il y a un frigo dans toutes les chambres?? Je voudrais aussi avoir un lit supplémentaire dans ma chambre crois-tu qu'il va etre facile d'en avoir un?? et pour les animations le soir y'a t'il quelque chose pour les enfants?? On se posent tous pleins de questions  c'est fou!! Mais que veut-tu on voudrait déja y etre! Quand je lis ton résumé on s'y croirais presque... Merci a plus Etincelle | | | À: Etincelle · 2 août 2005 à 14:33 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager Allô Étincelle !
Je suis contente que mon résumé vous ait donné encore plus le goût de partir. Effectivement, vous avez eu un très bon prix. Vous ne serez pas déçu c'est certain.
Pour Air Cubana, oui il y a un film qui est présenté dans l'avion. Les écouteurs sont gratuits également. Pour les frigos, malheureusement il n'y en a pas dans toutes les chambres. Faudrait envoyer un courriel à l'hôtel pour demander une chambre avec frigo. En passant, il n'y a pas de séchoir à cheveux. Amenez le votre ainsi qu'un convertisseur de courant pour le faire fonctionner. Pour le lit supplémentaire, je le mentionnerais dans le courriel que vous enverrez pour le frigo. Je ne pense pas que ça sera compliqué. Nous on a demandé à changer de chambre tout de suite en arrivant et ça n'a pas prit 2 minutes qu'on avait une nouvelle chambre. Donc faites vos demandes tout de suite en arrivant, c'est plus facile. Oui il y a un mini spectacle pour les enfants le soir, avant le spectacle des adultes.
En passant, je ne vous conseille pas le bloc de chambres # 1 car c'est celui qui se trouve directement à côté de la discothèque. Nous on était dans le # 10 et on était très bien situé, proche de tout (pas trop de marche), mais on avait pas la vue sur la mer parcontre. Je ne peux pas vous dire quel bloc a cette vue.
Si il y a autre chose, n'hésitez pas. Ça va me faire plaisir de vous aider à nouveau. Bonne journée !
Annie | | | À: Annie2628 · 2 août 2005 à 15:11 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 057 affichages · Partager Merci encore!! Je vais leur envoyé un courriel ! J'ai trouvé sur le net une carte du complexe, pour ceux que ca interessent voici le lien images.google.ca/...Den%26lr%3D%26sa%3DG c'est pas tres clair mais ca donne une idee  Merci!!! Etincelle | | | À: Etincelle · 2 août 2005 à 17:17 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager Je ne réussis pas à voir la carte, mais ça doit être la même que j'avais. Elle n'était pas très claire non plus.
Si vous avez d'autres questions, interrogations, peu importe d'ici votre départ, faites-moi signe !
Annie | | | À: Annie2628 · 2 août 2005 à 19:00 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Plus bas dans la page web qui s'intitule webshots tu peut voir les cartes de differents sites comme Le Grand Playa Turquesa, L'Iberostar etc... tu clique sur celui du Brisas Santa Lucia-Trish et tu pourra le voir Full-size sur ton ecran sauf que la Typo est difficile a lire il faut deviner  j'ai réussi a l'agradir pour un format 8.5 x 11 et a l'imprimer c'est pas de bonne qualité...mais ca donne une petite idee Etincelle  | | | À: Annie2628 · 2 août 2005 à 23:13 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager salut annie,
merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre a mon message aussi vite. Pour ton info nous rencontrons l'agent de voyage demain pour possiblement faire notre réservation. La description que tu nous a faite est très bien et très détaillé et nous nous demandions si ce serait indiscret de te demander quelques photos que tu a pris de la plage et de l'hotel.Je peut cependant comprendre si cela te mais mal à l'aise ou si tu n'as pas de caméra numérique.
Je laisse donc cela a ta discrétion et merci encore pour ta réponse.
si tu veux je peux également te donner mon adresse émail. 
JIbody.. | | | À: JIbody · 3 août 2005 à 0:08 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager Pas de problème Jibody pour les photos. Tu n'as qu'à me donner ton courriel dans un message privé et je t'enverrai quelques photos avec plaisir.
À plus tard !
Annie | | | À: Annie2628 · 13 août 2005 à 2:11 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager L'été il y a le Breesas et le Gran Santa-Lucia qui sont ouvert; c'est comme ça à chaque année. | | | À: Annie2628 · 10 novembre 2006 à 15:37 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Salut Annie,
Merci pour ton beau résumé je suis bien contente que les gens se donne la peine d'en faire c'est bon pour nous tous  ...En janvier moi et mon chum somme intéressé a aller au Brisas Santa-Lucia, nous avons déja fais quelques voyages, tous a Cuba et je peux te dire ce qui est bien important pour nous c'est la bouffe, alors je me demandais si tu pouvais me dire plus en détails ce qu'il y a au buffet pour déjeuner diner et souper comme par exemple y a t'il du bacon des frites et des bons dessert, de la bonne pizza et de bonne brochettes au boeuf ?c'est important car nous allons passer 2 semaines et mon chum mange que des frites et du bacon et de la creme glacé lol  Alors je te remercie d'avance...Ah oui, c 'est vrai... j'allais oublier, avons nous besoin de soulier de plage ?
Merci encore passe une bonne journée Nancy & Dany | | | À: Billdanca · 10 novembre 2006 à 16:14 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Bonjour,
Moi je te dirais d'apporter des souliers de plage, pas que le fond de la mer fasse mal aux pieds c'est qu'il y a de l'algue dans la mer, rien de dégueux mais certaines personnes n'aiment pas y mettrent les pieds. C, est toutefois génial pour y faire de la plongée en apnée. Tu vas au bout du grand quai et c'est fabuleux.
Moi j'étais au Gran Club en novembre l'année passée, cette année en novembre Vendredi prochain le 17, nous serons à Varadéro.
Bon voyage
Cubajo | | | À: Billdanca · 10 novembre 2006 à 16:57 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Allô Billdanca,
Pour la nourriture, je pense que ton chum sera un peu déçu 
Les déjeuners, il n'y a pas beaucoup de variétés (même pour les fruits). Nous on se faisait faire des omelettes au p'tit bar à omelettes. Tu peux mettre ce que tu veux dedans.
Le midi on allait souvent au petit snack sur la plage (hamburger, hot-dog, poisson du jour) et le soir on allait au resto à la carte. Très bon en passant.
Pour le buffet à l'heure du souper, ce n'était pas très varié non plus, pas beaucoup de fruits de mer et il y avait un p'tit bar à pâtes qui peut être très dépanneur. Là encore, tu choisis ce que tu veux dedans.
J'espère que ça t'aide un peu. Malheureusement, ma mémoire fait défaut à ce niveau, je ne peux t'en dire plus. Bonne décision !
Annie | | | À: Cubajo · 23 novembre 2006 à 1:02 Re: Résumé du Brisas Santa Lucia Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Salut Annie, 
J'espere que tu as passer de belle vacance a Varadero  ....J'y suis aller 2 fois et j'ai bien aimer !....
Je t'écris car finallement je pars pour le Brisas Santa-Lucia le 11 janvier pour 2 semaines, inutile de te dire combien j'ai HÂTE !!!  alors voila j'avais d'autre questions pour toi, je me demandais si dans la chambre il y a un fer a repasser ? je me demandais aussi s'il y a un grill ? et de la pizza au buffet ? et voila enfin ma derniere question, quel sectionsur le site selon toi est la meilleure ?
Je te remercie a l'avance pour tes réponse et j'espere que tu n'est pas trop  de revenir au bercaille....., la je vais aller explorer le site en profondeur car j'aimerais bien donner mes commentaires sur les endroits que je suis aller, comme je disais c'est bien important de le faire pour nous tous  alors a bientot. Nancy & Dany | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |