Nous sommes atterris à
la Havane jeudi le 29 décembre sur vers 1 heure sur un vol d'air canada direct de
Montréal. Après 5 heures de taxi nous arrivons enfin au Brisas
Trinidad Del Mar. Très bel hôtel, chic. Je lui donne un bon 4 étoile et demi. Le service est excellent, les boissons sont aussi excellentes, les chambres sont belles et confortables, le buffet n'est pas terrible (comme dans tous les hotels à
Cuba). Par contre il y a un restaurant à la carte en haut du buffet, c'est très très chic un vrai restaurant 5 étoiles. Je vous conseille fortement d'y aller si vous aimez la fine cuisine. Il y a aussi le snack bar près du bar qui fait de la très bonne pizza. Il y a 2 piscines, un sauna et un spa. La plage : Elle est magnifique je la trouve plus belle qu'à
Varadero. L'eau est turquoise, le sable est fin, il n'y a aucune algue. L'eau est beaucoup plus chaude que sur la côte nord étant donner que c'est la mer des
Antilles (environ 27). La température était très chaude voir presqu'insupportable même la nuit. Les 3 jours que nous y sommes resté il a fait entre 36 et 39 le jour et pas en bas de 30 la nuit (avec l'humidité). Je ne pensais pas qu'il pouvait faire aussi chaud à
Cuba en décembre! Je ne comprends pas pourquoi personne sur ce site n'a l'air de connaître cet hotel. Pour le nightlife il n'y a pas de discothèque à l'hôtel vous devez aller à
Trinidad dans les grottes il parait que c'est très bien mais je n'ai pas eu le temps d'y aller. Il y a aussi beaucoup de choix pour les excursions. La seule choses que j'ai trouvé moins bonne sur cet hotel c'est l'air climatisé dans les chambres qui marche pas fort et l'animation qui comparativement à Santa Lucia n'était pas terrible. On dirait que l'hotel veut ménager le courant. Mais ce n'est pas grave j'ai tout de même très bien dormi. D'autres personnes à qui j'ai parlé sur le site m'ont dit que la pression de l'eau était basse le matin mais sa ne m'a pas vraiment dérangé vu que je ne me lève pas avant 11 heures. La ville coloniale de
Trinidad est splendide. Une demie-journée suffit, allez-y le matin ou le soir sinon après 11 heures c'est envahi de touristes et la chaleur est insupportable. Finalement si je compare cet hotel au Gran Club Santa Lucia et au Palma Real ou j'ai aussi séjourné je vous conseille le Brisas
Trinidad. Après nos 3 journées au Brisas nous sommes allés 5 nuits à
Varadero et 3 nuits à
la Havane je fais un résumé du Palma Real qui suivra dans un autre poste.