SecksyStevie · 9 janvier 2009 à 16:47 52 messages · 22 participants · 10 572 affichages | | | |  Enfin quelqu'un qui ets du même avis que moi (voir mon résumé sur le Mélia), Cuba c, est vraiment pour les gens qui n'ont pas beaucoup voyagé ou qui sont pauvres, ou qui ne connaissent pas mieux, car pour environ 200.00 d eplus vous allez en Rd ou au Mexique et la`c'est la vraie et belle vie.
San srancune. | | | À: Vide · 12 janvier 2009 à 19:42 Re: Résumé de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: décevant Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 4 877 affichages · Partager J'adore Punta Cana et l'hôtel où nous allons. La bouffe y est vraiment excellente et variée - en fait l'hôtel est no. 1 sur Trip advisor à Punta Cana, ce n'est pas pour rien.
Par contre cette année mon mari ne pouvait se libérer pour des vacances. Les suppléments pour personnes seules sont très élevés en République.
Je suis allée au Melia Las Dunas en novembre et j'ai vraiment aimé. L'hôtel est très bien à tous les points de vue. J'ai vraiment toujours trouvé quelque chose de bon à manger et la seule chose que j'ai mangé 2 fois est le poulet BBQ le midi car je le trouvais très bon.
J'en suis à mon 16ème voyage et j'aime le luxe mais j'ai été bien contente d'essayer Cuba et je ne me sens pas lésée d'y retourner en mars même si j'aurais préféré aller au Majestic Élégance à Punta Cana avec mon mari (travail oblige - l'an prochain sûrement) - seule c'était 1 450 $ de plus que ce que je vais payer pour ma semaine de vacances à CSM, soit un autre voyage.
Je ne suis pas pauvre et je connais la République, les Bahamas et le Mexique et pourtant j'ai pu apprécier des vacances à Cuba et surtout je n'ai pas eu la sensation que c'était un pis-aller. | | |  salut steve j ai lut tes commentaires je suis surprise de lire que tu dit que la bouffe est pas bonne tu m as dit que la nourriture etais meilleure que le melias las dunas je l ai meme dit a mon agent de voyage moi je me fiais a toi salut josee | | | À: Vide · 14 janvier 2009 à 3:47 Re: Résumé de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: décevant Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 4 720 affichages · Partager Ouf ! Ca frappe ce que tu écris.   J'en suis à 16 voyages, dont la moitié à Cuba. J'ai donc déjà voyagé, je ne suis pas pauvre et je connais autre chose que Cuba....!! Peu importe où je suis allée ( cuba, république, vénézuéla, californie, orlando), j'ai toujours adoré mes voyages.
C'est sans rancune moi aussi, mais ton commentaire est un peu "ordinaire" de considérer les adeptes de Cuba de la façon dont tu le dis. 
Bye ! Et bon voyage, à Cuba ou ailleurs... | | | Oui j'ai trouvé la nourriture du déjeuner meilleur qu'au Las Dunas ca ne veut pas dire pour autant que j'avais aimé la nourriture du Las Dunas ? | | | À: Vide · 14 janvier 2009 à 4:18 Re: Résumé de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: décevant Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 837 affichages · Partager  serieux je trouve que tu pousse fort dire que c est les pauvres ou des gens qui ne voyage pas souvent je m excuse mais je voyager juste l an dernier je suis aller a riviera maya avec mon marie et mes deux enfant un voyage avec l achats des passeport etc un voyage de 10 000 00 ok et je nous etion au grand polladiun resort et spa le tourbillon dans la chambre le champagne a tout les matin etc et je considere que cuba fut differant mais vraiment pas d accord avec les propos que je trouve fandant je m excuse mais il ne faudrais pas charier domage pour toi moi je n etais pas attirer a cuba tout le monde me disais il fait froid on mange mal donc je ne voulais jamais y aller c est sur insistance de ma fille que j ai dit oui et je ne le regrette vraiment pas j ai jamais vue une mer plus belle il a fait tres beau et nous avons bien manger et but.donc vraiment domage pour toi a mon avis tu te prive de beau moment sans rencune josee | | |  Je m'excuse mais quand je travaille pour me payer des vacances je m'attends à du service, à de la bonne nourriture, de la chaleur etc..... pas de la scrappe et qui au Québec cet hotel serait fermé..... tandis qu'au Mexique et en RD la tu parle et pour pas beaucoup plus cher.
Bye bye | | | À: Vide · 14 janvier 2009 à 14:43 Re: Résumé de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: décevant Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec Josée23. Tu y va vraiment fort est tu es pas mal "fendant".
Combien de fois es-tu allé à Cuba? Combien d'étoiles? À voir tes propos, j'imagine le genre de voyageur que tu dois être... Avertis-moi quand et où tu partiras, je vais m'organiser pour ne pas y être.
Tandis que j'y pense, pourquoi être sur le forum de Cuba si c'est de la scrap?
Moi aussi je travaille pour payer mes vacances, je fais 3 voyages par année et mes vacances au Las Dunas ont été aussi belles que celles au Majestic Colonial à Punta Cana. Un 4 1/2 à Cuba vs un 5* très coté à Punta Cana: Pas de douche séparée ni de bain tourbillon - moins de restaurants à la carte le soir. Par contre je pouvais manger à la carte le midi ce que je n'avais pas à Punta Cana. Pour la balance je dirais même mieux car le SPA était 1/2 prix et j'en ai profité doublement pour mon argent. La nourriture était aussi bonne - en fait mon steak a été meilleur à Cuba (j'étais surprise).
Question service - j'ai du meilleur service à Cuba qu'à Punta Cana et les gens y sont plus chaleureux. | | |  Pourquoi sur le forum CUBA, car je suis allez dernierement et je donne mon opinion, en passant Cuba, pas mon premier voyage mais le premier depuis longtemps et le dernier et en passant je suis allez auMELIA CARYO SANTA MARIA COTE 4 ÉTOILE ET DEMI MAIS QUI EN VAUT 1 ÉTOILE. Donc, je suis toujours allez dans des 3 ou 4 en Rd et au Mexique et toujours meilleur. | | | Pour ma part je trouve la discussion assez bonne et divertissante lol.
Donc je me permet si ça ne vous déranges pas un commentaire personnel.
Je trouve le personnel des hôtels de cuba beaucoup plus sympathique que ceux de république dominicaine ou du mexique. Je trouve également les plages de cuba sauf peut-être celle de Punta Cana sont plus belles que celle du mexique et de la republique dominicaine. Par contre il est vrai dans mon cas que j'ai toujours mieux mangé en republique dominicaine et au mexique qu'a cuba. Les plus bel hôtel que j'ai visité auront été également a Punta Cana ou au Bahamas mais j'avoue que lorsqu'on marque 4 étoiles et demi a cuba qu'il en vaut souvent un 3 étoiles et demi ailleurs.
Anyway moi quand il fait beau et chaud et que j'ai de l'eau chaude dans ma chambre pour prendre ma douche et un lit confortable mes vacances sont réussis.
Plusieurs personnes m'écrivent en Privée pour pratiquement me bitcher en me disant que je suis un éternel chialeux jamais satisfait de rien etc, je trouve que mon message en le relisant n'est pas si négatif que cela, la piscine, la mer j'ai trouvé les 2 extraordinaires et la bouffe du déjeuner également et celle du souper au bouffet également même si c'était très répétitif le choix y était en abondance. J'ai chialer sur la qualité des chambres qui ne sont pas de qualités 4 étoiles et sur la qualité de la bouffe au resto a la carte et sur l'heure du midi. Pour le reste j'ai bien aimé mon voyage. Ce qui m'a décu c'est que lorsqu'on rentre a l'hôtel c'est écrit Barcelo PREMIUM 5 ÉTOILES moi j'avais payé pour un 4 étoiles et demi sur le site et je crois avoir payé pour du 3.5 étoiles et c'est carrément rire des gens de marquer 5 ÉTOILES dans l'entré. Mais payé 960 $ en janvier pour une semaine au soleil et avoir éviter une grosse tempête a montréal et j'ai eu une belle semaine mais ce n'est pas vrai que les chambres sont belles, elles sont très ordinaire rien d'extraordinaire confortable mais sans plus.
Sur ce j'espère que mon message va faire rendre compte a ceux qui m'envoye pratiquement promené en PV que j'ai su apprécié mon voyage quand même sauf que je ne le recommenderais pas a ceux qui pensens présentement trouver le barcelo mieux que le Las Dunas son hôtel voisin car ce n'est pas vrai que la première partie du Barcelo qui vient d'ouvrir est mieux que celle du Las Dunas. | | | Merci pour la précision.
Pour ma part c'est exactement ce que j'avais compris de ton commentaire. Je verrai lorsque j'y serai mais selon les photos que j'ai vues, c'est vrai que les chambres ne sont pas belles en fait je ne trouve pas que c'est un bel hôtel - mais il va répondre à mes besoins (cela me coûte 500 $ de moins qu'au Las Dunas alors je vais laisser faire la beauté de la chambre vs un bon acompte sur mon prochain voyage). J'ai décidé que je voulais augmenter le nombre de ceux-ci  
Merci. | | | Merci pour le résumé,
Est-ce qu'il y avait des bruits reliés à la construction des autres phases ?
Merci | | | Pour ma part le seul temps que j'ai entendu des bruits de la construction un peu c'est devant l'hôtel alors que j'ai souvent deux fois au tennis sinon en dehors du tennis il n'y a pas vraiment d'endroit qu'on entend la construction. J'étais dans le bloc 4 et je n'ai pas entendu de marteau piqueur ou vraiment de bruit sauf des autres touristes car ce n'est pas la place la mieux insonorisé que j'ai fait mais quand même. Il y a certain bloc qui étaient entrain de finir la construction intérieur et non extérieur mais je ne les entendaient pas du tout.
si tu as d'autres questions ne te gêne pas. | | | Je partage ton opinion également, pour ma part l'an dernier mise a part mon voyage de 2500 $ au bahamas je suis allée dans 4 hôtels que j'avais payé moins de 800 $ pour une semaine évidemment en saison morte mais au lieu me tappée 2 voyages a 1200 je men suis permis 4 de moins gros luxe a 800 $ environ. Alors je te comprend de faire pareil :) | | | Mon mari ne peut pas se libérer aussi souvent que moi. Alors je me suis dit un gros super chic par année avec lui et les autres je pars seule alors je n'ai pas le choix d'y aller mollo si j'en veux plus. À Punta Cana je payais presque le prix de 2 toute seule - je n'ai pas eu le choix de revoir mes priorités. Finalement, j'ai réalisé que j'avais quand même de très belles vacances. | | | À: Vide · 18 janvier 2009 à 22:05 Re: Résumé de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: décevant Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Salut vide,
J'aimerais répondre à ton commentaire sur ceux qui voyagent a Cuba et qui sont pauvres et qui n'ont pas beaucoup voyagé.
Je ne suis ni riche ni pauvre et j'ai beaucoup voyagé. Des plages j'en ai vu dans ma vie et celles de Cuba, notamment Cayo Largo et Cayo Santa Maria sont de loin, des plages exceptionnelles.
Alors moi, lorsque je vais dans le sud, la principale raison c'est la plage. J'aime y marcher, j'aime m'y baigner, j'aime la regarder, j'aime la photographier.
Je ne suis pas pauvre, je veux juste une belle plage... | | | Des plages j'en ai vu dans ma vie et celles de Cuba, notamment Cayo Largo et Cayo Santa Maria sont de loin, des plages exceptionnelles.
Alors moi, lorsque je vais dans le sud, la principale raison c'est la plage. J'aime y marcher, j'aime m'y baigner, j'aime la regarder, j'aime la photographier.
Je ne suis pas pauvre, je veux juste une belle plage...
Il faut quand même dire les choses telles qu'elles sont!
Ce n'est pas la plage devant les hôtels de Cayo Largo qui est exceptionnelle. Du moins, pas tout le temps, pas souvent, ces temps-ci... Tu sais comme moi, que la plage part, elle revient, elle est large, elle est étroite et c'est ça, Cayo Largo!!!!!
Oui, il y a de magnifiques plages mais il faut prendre le p'tit train pour s'y rendre à moins de marcher un bon 2 heures.....
Quand on dit que la plage de Cayo Largo est magnifique, il faut bien spécifier....
J'y suis allée en novembre et elle était relativement large mais on s'installait sur les roches, pour avoir un peu plus de tranquilité et de discrétion. La journée que nous sommes partis, elle a complètement disparu.... | | | sauf des autres touristes car ce n'est pas la place la mieux insonorisé que j'ai fait mais quand même.
Ça, c'est bien dommage.... Ça vient de m'enlever le goût d'y aller.... Pas question d'avoir l'impression de vivre dans la chambre des voisins!!!!! | | | Plusieurs personnes m'écrivent en Privée pour pratiquement me bitcher en me disant que je suis un éternel chialeux jamais satisfait de rien etc, je trouve que mon message en le relisant n'est pas si négatif que cela, la piscine, la mer j'ai trouvé les 2 extraordinaires et la bouffe du déjeuner également et celle du souper au bouffet également même si c'était très répétitif le choix y était en abondance. J'ai chialer sur la qualité des chambres qui ne sont pas de qualités 4 étoiles et sur la qualité de la bouffe au resto a la carte et sur l'heure du midi. Pour le reste j'ai bien aimé mon voyage. Ce qui m'a décu c'est que lorsqu'on rentre a l'hôtel c'est écrit Barcelo PREMIUM 5 ÉTOILES moi j'avais payé pour un 4 étoiles et demi sur le site et je crois avoir payé pour du 3.5 étoiles et c'est carrément rire des gens de marquer 5 ÉTOILES dans l'entré. Mais payé 960 $ en janvier pour une semaine au soleil et avoir éviter une grosse tempête a montréal et j'ai eu une belle semaine mais ce n'est pas vrai que les chambres sont belles, elles sont très ordinaire rien d'extraordinaire confortable mais sans plus.
C'est trèssssssssssssssssssss difficile de donner des commentaires "négatifs" sur Cuba..... J'en sais quelque chose, même quand ceux-ci sont le plus objectifs possible!!!!
Dès qu'on nomme quelque chose qu'on n'aime pas à travers un tas d'autres choses qu'on a aimés, on se fait taper dessus!!!!! Plusieurs personnes ne remarquent que ces choses! 
Mais je continue à donner mon opinion et je t'encourage fortement à continuer à le faire!
Plusieurs personnes vont accepter de payer le gros prix parce que c'est Cuba. Pas moi, malheureusement.... | | | À: Lapuce · 19 janvier 2009 à 0:42 Re: Résumé de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: décevant Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Merci beaucoup Lapuce !
j'ai aussi lu plusieurs de tes résumés de voyages et qui était bien complet j'ai donc bien aimé te lire a plusieurs reprises. Je me base souvent sur des 4 étoiles que j'ai visité a cuba, j'ai fait 7 voyages a cuba et je pense en faire d'autres par le futur, mais je suis bien d'accord avec toi que les gens nous critiques facilement aussitôt qu'on émet un commentaire négatif.
Il faut dire également que je remarque que la majorité des gens qui me bitch en PV sont des personnes qui ont a peu près aucune expérience dans le sud, je me rappel moi aussi quand j'avais 1, 2 ou 3 voyages seulement de fait dans ma vie que je trouvais les resorts PARFAIT voir même incroyable. Je suis aller dans des 2 étoiles en ayant payé pour des 4 étoiles et j'ai encore énormément d'expérience a faire pour bien évaluer les hôtels. Ce qui me décoit la dedans c'est que je prend comme un peu tout le monde un 30-45 minutes de temps pour écrire un résumé complet, ensuite plusieurs minutes pour répondre aux questions des gens sur les forums par email, telephone, etc, je m'implique en mettant des photos des hôtels que je visite etc et je me rend compte que la plupart des gens qui chialent sur mes commentaires sont des personnes qui sont même pas allés a l'hôtel en question ou qui ont même pas de projet d'y aller ou qui ont 400 messages sur le forum et juste 1 voyage de fait dans leur vie alors tu vois comment les forums peuvent ressembler a la société en générale, il en a pour tous les goûts.
Pour la mauvaise insonorisation, il faut dire que je ne suis pas qq1 qui dort extrèmement dure, je me réveil très facilement, j'ai demandé aux gens qui voyageaient avec moi et ils m'ont dit que point de vue insonorisation c'était vraiment pas la plus belle qualité de l'hôtel et ca m'as fait rappeller également que j'entendais même en fin d'après midi la télévision des mes voisins s'ils ouvraient leur porte patio etc alors ce n'Est vraiment pas le point fort de l'hôtel. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |