Bonjour voici un résumé de notre séjour au Barcelo
Cayo LArgo 4*
semaine du 23 au 30 mars 2007.
Tout d'abord nous avons passer une superbe semaine et il a fait une temperature moyenne de 32 degré le jour et sans une goutte de pluie.
Notre chambre était situé dans un petit bungalow au premier étage, elle était très propre malgré un gros trou dans le mur !!!!! (que j'ai essayer de ne pas trop photographier)
Notre femme de ménage (Adys) était super gentille et nous a fais des belles décorations toute la semaine.
A mon avis les chambres devraient être rénovées un peu, mais étant donné que nous y sommes pratiquemment jamais, ce n'est vraiment pas un inconvénient. Les chambres sont bien mais sans plus.
Petit problème nous avons manqué d'eau pendant 6 heures, alors pas de douche pour un soir.... le probleme a été résolu plus tard dans la soirée.
La nourriture était excellente au buffet, au resto à la carte, et au snack bar
les serveuses et serveurs ont tous été très gentils et super avec nous
au buffet Yoannie et Alejandro était nos favori
j'ai eu un mal de gorge un matin et Alejandro me préparait un jus d'orange frais avec du miel...... il était adorable.
Au bar 24 heures Daiquiri nous avions des supers bons barmans
Roberto, Esteban, Duny, on a eu beaucoup de plaisir avec eux.
Le site est très beau (piscine eau salé, beaucoup de chaises), la mer avec beaucoup de vagues, à la limite dangeureux il y a eu un drapeau rouge toute la semaine. Pendant notre séjour il y a eu une disloquation d'épaule et un mal de dos.
Petit problème à la plage de l'hotel il manquait de chaises et de palapas donc nous devions nous lever à 6h30 le matin pour aller porter les serviettes et reserver les chaises.
Les touristes il y a 70% de Québécois 10% Ontarien et 20% Italien (d'
Italie)
1ere fois que je rencontre des italiens en vacance, ils ne connaissent pas notre systême de faire la ligne (faire la queue) j'avais jamais vu cela.
Nous étions tous en ligne pour prendre la navette pour aller à la Playa Paraiso (qui est de toute beauté)
depuis 20 minutes et tout à coup quand la navette est arriver les Italiens se sont rués vers la navette et ils ont tous entrer dedans. Et nous qui attendaient depuis le début seulement le 1/4 a pu entrer !!!!! Pas mal frustrant.
Et ils font cela partout au bar, au resto ect.......
Un fait à savoir les cubains qui travaillent à cet hotel, travaillent 20 jours d'affilés, 14 heures par jour. Ensuite ils ont 10 jours de congés pour rentrer chez eux sur Ile de la jeunesse en face ou bien sur l'ile de
Cuba. Et ça recommence chaque mois ainsi et ils ont comme salaire 20 pesos pour le mois.
je ne sais pas si le Cubain de la réception PEDRO était à son 18 eme jour de travaille et qu'il était écouerer, Mais il m'en a passer une vite. J'ai fais un appel interurbain à
Montréal de ma chambre et j'ai décider d'aller le payer à la réception tout de suite après et du même coup j'ai échanger des dollards canadien en pesos Cubain.
Alors le coup de mon appel était de 20 pesos et le retour des mon échanges de 60$ = 46.53 Pesos.... alors il me remets 26.53 et prend l'autre 20 pesos pour le téléphone alors il me fait signer le papier d'échange et la je lui demande l'autre 20 pesos est pour le tél ?? il me dit oui tout est beau, tout est payé.
Le lendemain mon mari va pour payer les 30 pesos pour pouvoir garder la chambre jusqu'à 6h00 le soir (car nous devions quitter la chambre pour midi)
alors le même fameux PEDRO dit à mon mari qu'avant qu'il puisse faire la réservation de chambre mon mari doit payer les 19.70 pesos pour le téléphone !!!!!!!
Alors vous pouvez deviner la suite, Ce cher Pedro nous dit qu'on a jamais payé en plus de nous niaser et nous insultés et qu'il faut repayer de nouveau si on veut faire notre check out. Alors commence un obstinage pour rien avec le manager et même la représetante de Nolitour qui s'en mèle, mais qui n'est pas de notre coté de toute façon.
Ayant eu 2 femmes Québécoises comme témoins qui ont vu que j'avais bien payé mes 20 pesos la veille et qui sont venus à notre aide. Elles ont récoltés elle aussi des insultes et un beau"""Mêlez vous donc de vos affaires!!!! par Pedro et son collègue Yavier qui aussi (by the way) ont eu l'air bête toute la semaine.

Alors un petit conseil au Barcelo
Cayo LArgo, quand vous faites des transactions à la réception (tél, internet, échange ect........)
méfiez vous et assurez vous d'avoir bien votre facture payé dans vos mains.

Sinon ils vous font re-payer.
Excursion en Catamaran
elle était vraiment incroyable, elle vaut vraiment son prix
la piscine naturelle, et la plongée en apnée était magnifique
on a vu plein de poissons et l'eau de la mer et les plages sont d'une beauté incroyable.
Nous avons passer une super belle semaine et nous avons rencontrer des gens supers.
Je recommande cet hotel, je lui donne un petit 4*
Mais s.v.p. faites attention à la réception.
si toutefois il y a d'autres questions
N'hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre
bonne journée
Calinda