Jai fait deux séjours à cet hôtel, un en mai 2004 et le dernier en juin 2008...
J'avais apprécié cet hôtel tout neuf, qui, malgré la végétation naissante (ou rarissime) offrait un bon rapport qualité/prix. Malheureusement, il y a eu dégradation du service, de la restauration et aussi des bâtiments. La seule amélioration se situe dans la végétation qui a poussé... bien piètre consolation!
Entendons nous...ce n'est pas une catastrophe qu'il faut fuir obligatoirement... mais si je compare à d'autres endroits à
Cuba même, c'est nettement inférieur.
Je pense ici au magnifique Sol Cayo Largo...La plage est restée semblable, c'est à dire qu'il y a du corail tout au long du terrain de l'hôtel; pour entrer dans la mer, qui est d'une clarté cristaline, vaut mieux faire un détour par la droite pôur éviter de s'écorcher les pieds. Les nombreux poissons viennent nous saluer quand on met le pied à l'eau, et si on les nourrit, ils seront des centaines à tourner autour de leur "bienfaiteur". Les palapas et chaises longues (mais dures) sont en quantité suffisante, du moins en cette période de l'année très peu occupée...
Les chambres sont bien nettoyées, mais sans excès de zèle... mon évier était bouché, et j'ai dû le signaler...un plombier est venu corriger la situation le matin suivant mon arrivée. L'air climatisé a fait également défaut la première nuit, c'était une panne générale qui fut réparée le lendemain après-midi.
Le service est aléatoire: quelquefois, ça fonctionne, d'autres fois on vous oublie! C'est ainsi que les 2 fois où j'ai demandé que l'on m'envoie une bouteille d'eau à la chambre, personne ne s'est présenté...j'ai laissé tomber mes demandes. Une autre fois, deux jeunes serveuses prenaient les commandes de consommation sur la plage, nous avons commandé une bière, mais les bières en question ne se sont JAMAIS matérialisées. Après une demi-heure d'attente, je suis allé en chercher au bar de la plage... les 2 serveuses en question s'étaient volatilisées... le mystère n'a jamais été éclairci...
Le plus pénible est sans contredit la nourriture du buffet et des restos supposément de spécialités... et veuillez croire que je ne suis pas difficile, j'ai fait une vingtaine de voyages dans le Sud et j'ai goûté à toutes sortes de cuisines!!! Mais ici c'est vraiment à pleurer... à commencer par le petit déjeuner où le choix est presque inexistant... pas de céréales (sauf des petites boules au chocolat pour enfants), du yogourt liquide, pas de raisins secs, aucune noix, mais du pain blanc insipide à profusion, pour faire des toasts. Il y a toujours, cependant, une profusion de viandes froides.!!??? Les crèpes, faites par un cuisinier devant sa plaque, étaient inmangeables, de sorte que le type n'avait presquepas de clients...on se fait prendre une fois, pas deux!!!
Je ne m'attarderai pas sur les restos de spécialités, sauf pour dire que le seul qui avait une certaine qualité était le japonais...oubliez les autres, c'est franchement lamentable... au point où les gens en sortant de ces restos allaient faire un tour à la cafétéria pour manger autre chose, c'est tout dire...
Bref, si on peut aller ailleurs, on ne regrettera pas cet hôtel.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Rick42.