Bonjour
Je suis de retour de vacance d'une semaine du Oasis Playa Coco (du 29 janvier au 5 février, 6 adultes et 1 enfant, première expérience à
Cuba) et voici les commentaires de mon séjour:
La plage: Il faut être un peu à droite (face au bloc 9) et non en face du resto de la plage. La mer est vraiment magnifique et quand la marée descend, aller prendre une marche jusqu'à la pointe c'est superbe! Nous avons eu une journée avec des jelly-fish!
Température: Nous avons eu 3 jours chauds, 3 jours frais avec du vent (correct à la piscine mais pas à la mer, pas asser chaud pour se baigner) et 1 jours froid avec beaucoup de vent (manche longue).
La chambre: Nous étions au 2ieme étage du bloc 8. Très propre, nous n'avons jamais manqué de serviette ni d'eau chaude. Il y avait une odeur d'humidité (normal dans le sud) et l'air climatisée sent mauvais quand on la part. Je vous conseille d'apporter votre savon parce que celui fourni est minuscule et le gel douche ne mousse pas! Certaine chambre n'avait pas de shampoing.
La bouffe: Bon... Souvent (90% du temps) la nourriture est tiède à froide.
Buffet: La bouffe au buffet est très ordinaire (nous étions 6 adultes et tous d'accord sur ce point). Mon conjoint et moi ne sommes pas difficile pour la nourriture. C'est souvent gras, les fruits ne sont pas mures, beaucoup d'aliments en conserve (champignon, fruit, oignon...). Ce n'est pas la saison peut-etre mais nous n'avons pas mangés de banane de la semaine. Le café du buffet est mauvais mais celui du Lobby est excellent.
À la carte: Le resto japonais est vraiment excellent et amusant. Nous avons aimés le resto fruit de mer (contrairement au critiques!). Les pates du resto italien sont bonne mais la viande...
Resto 24 hrs: ça dépanne mais attention nous sommes tombé sur des hamburgers dont la viande n'était pas cuite.
Le service: Au buffet il n'y avait personne pour nous placer, à 7 personnes c'était difficile!. À tous les jours nous devions coller nos tables, courrir les chaises et les usensils! Et quand c'était plein nous devions partir et revenir plus tard aussi-non nous restions au beau millieu et personne venait nous aider.
En général le service est assez lent dans tous les bars, mais on s'est fait dire que c'était
Cuba ''No Problemo''
Le site: C'est vrai que la végétation n'est pas très grosse. Moi je n'ai pas trouvé que s'était un endroit particulièrement beau! Mais l'année dernière nous étions au Gran Bahia en RD!
Les toilettes sur le site...Oufs!
Sur 7 personnes, 2 d'entre nous se sont faient piquer par les moustiques (que l'on ne voit pas!). Beaucoup de piqures (au moins 50) et nous avions apporter notre chasse moustique. On ne sait pas si c'est le soir ou à la plage ou dans la chambre car on ne les voient pas et on ne sent pas quand ils nous piques.
Donc.... Nous avons eu un spécial pour cet hôtel (699$ départ le jeudi) et je pense que ça vaut ce prix. Nous étions supposés partir le dimanche pour 1300$, heureusement que nous avons eu ce spécial car nous serions vraiment déçus. Je pense que cet hôtel est plutot un 3* qu'un 4*.
Moi, je ne recommanderais pas cet hôtel à mes amis.
J'espère que ça pourra vous aider.