Salut ! WOW!!! Très belle vacances....
Nous revenons du Sol Rio Luna Y Mares. (16 avril au 23 avril)Avec Canjet, très bon vol et bon service.
Autobus environ une heure du complexe.
Arrivé vers 21h30 à l'hotel. check-in ok...
Avons séjourné, en couple. En Amoureux.
Avec Vacances Transat. Section Mares,2 restos à la carte et bouteille de rhum dans la chambre en cadeau et serviettes de plage dans la chambre.
Le service a toujours été impeccable. Les employés étaient gentils, souriants et serviables.
L’hôtel étant surélevé par rapport à l’océan, nous avions une vue sur l’océan à partir d’à peu près partout sur le site (buffet, piscine, etc.). Il y a plusieurs marches pour descendre à la plage mais cela vaut la peine pour la vision que ça donne. Panorama incroyable...
Chambre 2061, section Mares – elle était très bien, propre et tranquille mais avait 2 lits simples et avions demandé un lit King et en plus pas très confortables.
Mais nous avions une chambre vue mer, 2e étage et ce bloc qui avait seulement 2 étage et nous étions sur le coin et le balcon était immense avec une vue incroyable sur le site, piscine et océan. C' était super... Pour ça nous avons garer notre chambre. Client satisfait....
* Nous avons eu 2 restos à la cartes de plus... Chanceux...
À l'arrivée à l'hôtel, 2 réservations à des restaurations à la carte nous étaient automatiquement assignées ce qui peut être pratique et nous faire gagner du temps mais il est aussi possible et facile de modifier les réservations. Prendre note que
le restaurant Français (à ne pas manquer) n'apparait pas sur la liste initiale mais qu'il est disponible.
Restaurants par préférence:
Bistrot Français –
à ne pas manquer – le saumon fumé, la bisque de homard, le Châteaubriand, vin rouge Chilien ou vin blanc d'
espagne très bon, les desserts,... tout était très bon.
Restaurant International excellent. Langouste et steak excellent, et super service 4 personnes pour nous deux en amoureux au coin avec une vue incroyable de la mer...
Restaurant Romantique « La Pinta » aussi très bon situé au bord de la plage, les pieds dans le sable, nous étions sur un petit plancer, beaucoup mieux pour nous. Avons mangé du bœuf et langouste, c’était excellent. Super service...Restaurant Italien « Gallileo » – Très bon repas. Le risotto bon. Service stylé et agréable.
Restaurant Italien « Gallileo – Super aussi... Très bon repas, Le risotto était bon. Service stylé et agréable.
Souper sur la plage: Porc cuit en méchoui, avec vino tinto et blanco, excellent. Nous avions un band cubain pour animer ce souper,
+Spectacles et danse pour finir la soirée. Avec très bon drinks, blue sky pour mon épouse.et moi
cuba libre....
Buffet « Colon » (section Mares) était correct et varié. Au déjeuner, bon café et les omelettes et le jus d’orange étaient toujours des valeurs sûres.
Restaurant tropical « Santa Maria » (section Luna) était moyen. Très bien pour pour le snack bar en soirée.
*Les midis nous avons mangé aux deux grills sur la plage assiette de calmars super et hamberger aux crevettes excellent...
TEMPÉRATURE DE NOTRE SEMAINE EXCELLENT.... Soleil mur à mur et chaleur....Seulement 1 jour de pluie avec soleil de passage le samedi qui était notre 1ere et j'ai réussi à prendre un coup de soleil sur mes pieds... ATTENTION ÇA PREND DE LA BON PROTECTION EN CRÈME, 45-30-8- et pour finir de la 4....
PlageLa plage était très belle. Beaucoup d’espace, de palapas, d’arbres et d’ombre. La vue était superbe.
Il y avait beaucoup de chaises longues
Sable blanc fin, eau cristaline et couleur aqua près du bord et bleue au loin.
À certains endroits il y avait des morceaux de coraux en entrant dans l'eau mais ce n’était pas dramatique.
La plage était propre et belle...Petite mais paradiasque. Beaucoup de palmiers et d'arbres.
DRAPEAU VERT 6 JOURS ET ! JAUNE... WOW!!!
7 Catamarans et plusieurs pédalos et kayaks de mer, planches à voiles.
3 fois en catamaran et 3 fois
en pédalos, pour photos et films incroyables.....WOW!!!!!
Nous prenions Raphael comme conducteur de notre catamaran, super gentil et sécuritaire, je lui ai donné ma montre Casio en cadeau à notre départ,
il était très heureux car il n'avait pas de montre et me l'avais demandé au début de notre séjour. Il le méritait, toujours souriant...
La plongée en apnée était excellente au bout de la plage du Paradius mais quand même intéressante du côté de notre hôtel.
Autre point intéressant : les toilettes à deux endroits sur la plage et elles étaient raisonnablement propres.
*DISCO sur la plage / Avis au jeune..au nina resto-grill près de la plage tout les soirs début vers 23h fin tard dans la nuit avec, un DJ et musique de danse... Les pieds dans le sable blanc....
La musique était forte et entraînante sans être dérangeante.... C'est la fête.. Party!!!!
AnimationsLes spectacles en soirée que nous avons vus étaient très bien. L'aquatique dans la piscine du Mares excellent et à ne pas manquer...
Nous étions sur notre superbe balcon du 2061 avec cafés Espagnol et j'ai filmer en masse ce show de pros....
Plusieurs activités/excursions étaient organisées par l’équipe d’animation.
La promenade à cheval était aussi très bien; nous sommes allés jusqu’au bord de l’océan en empruntant une piste au travers de la forêt.
2 tours de calèche 15$ en pesos convertible 1ere pour le marcher au puce de
Guardalavaca et 2eme pour visite de vilage de campane en montage super pour voire la vie des gens pauvres la-bas, nous avions apporté des petits cadeaux pour les enfants... Beaux moments à vivre...
En résumé, nous avons très apprécié et pourrions y retourner sans problème.
Merci à toute l'équipe du Sol Rio Luna y Mares et notre agente Janetky de Transat très souriante.
Finalement, je recommande ce complex hotêlier à tous le monde, jeune et vieux, et je vous garanti que vous allé revenir avec des souvenirs innoubliables et des photos de paysage à coupé le souffle...
Si vous avez des questions, je suis disponible...
A+ ma gang de malade de voyages.....