Nous revenons d’un séjour d’une semaine au Sol Sirenas Coral.
Nous avons aimés cet hôtel mais ne pensons pas y retourner sauf s'il y a un bon prix.
Le site est super.
C'est dans le fond deux hotels ensemble soit le Sirenas et le Corail.
C'est un beau site, plein d’arbre mature et le terrain bien entretenu.
Les employés sont très gentils et souriant.
Beaucoup de palapas de disponible tout au long de la journée sans problème.
La mer chaude et la plage est longue et propre.
L’air climatiser fonctionnait bien mais était bruyante.
La télé au canal 32 pour TVA.
Le service aux bars super et les employés qui n’attendent pas d’avoir de pourboire.
Super de bon café capuccinos disponible à bien des endroits.
Pas trop loin du centre ville, je dirais à 30 min à pied mais avec 40 degrés...
C'est certain que l, on peut prendre l'autobus touristique à 5 pesos par personne pour la journée ou bien le petit train à 2 pesos pour aller et 2 pesos pour le retour.
Le seul petit coté déplaisant était la bouffe.
Pour avoir été souvent à
Cuba, disons que la bouffe était bien simple.
Je ne suis pas difficile car j’aime les salades, les crêpes, la soupe et les pâtes mais là....je n’aie pas put bien bien me reprendre sur ces mets.
La soupe laissait à désirer et les légumes aussi.
La soupe...souvent du bouillon.
On a eu droit deux fois à une crème mais le reste du temps la soupe était clair clair.
Je me devais de mettre des légumes du bar à salade dans ma soupe et même du riz blanc...une première pour moi à
Cuba car je n’aie jamais vue cela.
Les légumes...souvent des fèves vertes en canne, des champignons en canne, des pois vert congeler, du maïs congeler..., des betteraves, des haricots blancs en canne, de la luzerne et une fois un peu de salade verte.
Mon mari qui aime lui les salades déjà préparer, en a eu peu souvent.
Ils y avaient par contre bien des petites sandwichs déjà fait.
Les desserts étaient bons mais souvent les même.
Le bar à pâte était souvent fermer. Ah! On pouvait avoir des pâtes quand même mais elles étaient toutes faites d’avance.
La routine vraiment dans la nourriture la semaine mais toujours toujours les même chose. Quand arrivait le fin de semaine, c'était pire.
J’aime les crêpes le matin mais je n’en aie eu des fraiches seulement deux fois et une fois seulement avec du sirop de vanille.
Pourtant la veille au soir j’en avais vue avec la crème glacée mais l’employée le matin me disait qu’elle en avait plus et le soir, coucou le sirop était revenue. Moi des crêpes avec sirop de menthe....
OK! Vous allez dire que
Cuba c’est
Cuba mais...faut manger quand même non?
Je ne demandais pas la lune, soit de la bonne soupe, des pâtes ou bien des salades.
On a eu droit par contre à 3 restaurants à la carte ou j’y aie bien manger.
Les spectacles étaient super mais super.
Dans le fond, allez-y pour tout (l'hotel, les spectacles, la gentillesse des gens, la plage, la chambre) mais pas pour la bouffe à cet hotel.
J'ai fait le Mélia Las Antillas deux fois, le Breeze Jibacoa, le Sol
Cayo Santa Maria mais pour l'hotel que je vous parle, c'est pas la meilleure place pour la bouffe.