Monna · 2 janvier 2008 à 14:41 15 messages · 5 participants · 3 869 affichages | | | | 2 janvier 2008 à 14:41 Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 1 de 15 · 3 838 affichages · Partager Le positif: Nourriture au buffet bonne. Restaurant a la carte très bon. Personnel au bar (Francky) et au restaurant aimables et serviables. Animation et animateur (Lester) aimable et chaleureux. Les capuccino au bar excellent!
Le négatif: Représentante Sunwing (Milene) Malpropre et manque de coopération de sa part car nous avons eu beaucoup de petit problème qui selon moi aurait pu être regler, voila un résumé; Pas de couverture ni de couvre-lit ni d'oreiller supplémentaire dans la chambre, pas de serviette a main, pas de tapis de bain, tu n'a qu'une grande serviette et tu t'arrange avec ca, pas moyen d'échanger nos serviettes de plage contre des propres, oreiller moisis et plein de taches, la chambre malpropre. Pas d'eau dans la chambre a notre arrivée et il en a manquer a plusieurs reprises. Restaurant a la carte fermer (ouvert la 5 ieme journée) nous sommes aller et c'est très bon. 3 restaurants a la carte offert au Oasis playa coco a 8 minute de notre hotel mais le transport est a nos frais soit 30 cuc par personne aller retour (c'est une arnaque) finalement tu paye ton repas! Pas de grille pain dans la salle a manger, apres la 5 ieme journée nous avons sus qu'il fallait trancher notre pain et le donner a la serveuse pour qu'elle aille dans la cuisine les faire griller! Manque de jus d'orange, de pain, d'oeuf, de frites, pizza ect...a tout bout de champs il manque de nourriture a ce demander si ils vont fermer. Buffet redondant mais bon. Les nappes sont sales ils n'ont pas été changer de la semaine quoi que je crois qu'une journée ils ont tourner de bord les nappes et cela parait vraiment! Le café est infecte, nous avions penser a emporter du café instantané, mais un matin pas d'eau chaude pour s'en faire un! Pas beaucoup de chaise a la plage (12) une chance qu'il y avait beaucoup de vagues et de vent, même des jelly fish 2 jours car il en aurait manquer c'est certain. Bar de la plage et du lobby fermer, il n'y a que celui du snack bar. le taux de change n'est pas afficher et il est 15% de plus qu'ailleurs. Hotel pas trop propre et qui se fou carrément de nous et de nos problèmes. Mauvaise gestion et manque de d'organisation. Nous avons tout dit ca a notre représentante et même au patron et ont en a rien a foutre de nous! Nous voulions réserver a notre arrivée pour faire l'excursion du catamaran et c'était déja complet! Bref, Je ne retournerais jamais a cette hotel et je ne la conseille a personne. C'est dommage car la compagnie Sunwing offre un excellent service dans l'avion mais a l'hotel ca ce gate!
Monna | | | À: Monna · 2 janvier 2008 à 15:46 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 2 de 15 · 3 826 affichages · Partager Je suis certain que t'as payer en bas de $900 par personne et bien ca va avec le prix!!!! des fois payer 100$-$200 de plus et vous verrez la différence !!!!!! | | | À: Niala · 2 janvier 2008 à 16:08 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 3 de 15 · 3 819 affichages · Partager Pardon, je ne veux pas te contredire mais j'ai déja payer 650.00$ et recus plus de services...!!! Pour ma 12 ième fois a Cuba et mon 17 ième voyages c'est la première fois que je vies cela, alors il faut savoir avant de porter un jugement trop rapide. En passant nous avons payer 1000.00$..!!!!! Nous sommes au moins 25 personne qui feront plainte a la compagnie. Je ne donne mon résumé que pour aider les gens et les aviser de notre expérience a cette hotel et pas pour me faire rabrouer sur le prix mais tu sort de ou toi la? C'est pour cela que ce site existe pour donner notre opinion sur les places visiter et nos expérience, le savais tu?
Bon entendeur salut!!! | | | À: Monna · 2 janvier 2008 à 16:13 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 4 de 15 · 3 817 affichages · Partager Bonjour.
C'est très désagréable de se faire rabrouer à la suite de nos commentaires. Certaines personnes n'acceptent aucun commentaire négatif sur Cuba.
J'ai d'ailleurs quitté un forum où, dès qu'une personne racontait quelque chose négative, elle se faisait tomber dessus.
Quelqu'un a ridiculisé certains de mes propos à la suite de mon retour du Sirenis la Salina. Il n'est même pas capable de détailler son voyage à présent...
Un compte rendu, c'est personnel. On raconte des choses qu'on a vécues. Quand je lis des comptes rendus où la perfection a existé, et bien, j'ai des doutes...
Merci de nous avoir renseigné. Les gens seront informés de cet état de choses avant leur départ. | | | À: Monna · 2 janvier 2008 à 16:25 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 5 de 15 · 3 814 affichages · Partager Je voulais seulement dire que ici au Québec on est rendu cheap, on veut tout avoir, de beaux hotels.bien manger belle plage, sable blanc, et........pas payer..... crimmmm $1000 c'est le prix pour passer un week-end a Québec, faut pas se faire d'illusion, on a pour ce qu'on paye, c'est vrai que des fois on peut etre chanceux...mais les avions ca coute pas mal pus cher a rouler (ou voler si on peut dire)que notre ptite Toyota donc....et en passant regarde mon profil et tu vas voir d'ou je sors regarde tous mes voyages et depuis ma derniere mise a jour de mon profil j'ai fais une dizaine de voyages dont 3 fois au nord de l'Afrique et en europe, je ne t'attaquais pas personnellemnt mais je suis tanné d'entendre parler de prix....qui a payer le moin cher...... crimmmmm un voyage moi dans ma tete ce n'est pas monayable, c'est une expérience et une maniere de vivre, aussi bien se planter des palmiers dans sa cour avec de gros spot lites et un voyage de sable et ca va couter moin cher (et encore) en tk comme je te disais c'est pas toi que j'attaquais mais les chercheurs de voyages a $500 qui se plaignent en arrivant | | | À: Lapuce · 2 janvier 2008 à 16:27 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 6 de 15 · 3 814 affichages · Partager Merci Lapuce de tes commentaires!
Cela me rassure de voir qu'il y a bien des gens civilisées sur ce forum car je commencais sérieusement a en douter après ce commentaire vraiment hors de propos.
Monna | | | À: Niala · 2 janvier 2008 à 16:43 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 7 de 15 · 3 799 affichages · Partager Si tu veux ouvrir une nouvelle discussion avec ce sujet qui a l'air de tenir si a coeur et qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai écris, vas y c'est la place pour cela. Mais tu t'est tromper de discussion! Alors vas y ouvre une discussion et laisse couler ton venin!!! PS: En passant les prix des voyages ont baisser depuis 5 ans environ j'ai des amies agentes de voyage et ils m'ont confirmer la chose, comme tu dit c'est moins cher aller dans le sud une semaine, qu'une fin de semaine dans le nord du Québec ou a Québec, ce n'est donc pas une attente des Québécois comme tu dit mais une constatation!!! En passant c'est toi qui a parler le premier alors...!!! | | | À: Niala · 2 janvier 2008 à 16:46 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 8 de 15 · 3 794 affichages · Partager Bonjour.
Là-dessus, je suis d'accord. Ce que je déplore par contre, c'est souvent la façon dont les gens vont exprimer leurs remarques. 
C'est vrai que les gens veulent payer de moins en moins.... Et, une fois, au retour, ils chialent.
Je ne parle pas de ce cas-ci.
C'est comme pour les compagnies aériennes. Tout le monde gueule contre Air Transat mais il faut que leur voyage coûte le moins cher possible.
Quand je vais en Europe, je choisis une compagnie qui offre des vols réguliers et non pas des charters. Oui, je paie un peu plus cher mais j'ai un excellent service, je suis confortable et la nourriture est bonne.
Nous avons maintenant ce qu'on mérite, dans le sens que, il fallait que ça coûte le moins cher possible. Les grossistes ont compris le message. 
Pour revenir à ce voyage-ci, c'est vraiment dommage. Je vais de moins en moins à Cuba pour toutes ces raisons. Je préfère de loin la République dominicaine. | | | À: Lapuce · 2 janvier 2008 à 18:06 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 9 de 15 · 3 780 affichages · Partager La Puce je pense que tu as tres bien compris de ce que je parlais | | | À: Niala · 2 janvier 2008 à 19:45 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 10 de 15 · 3 774 affichages · Partager En effet, nous cherchons tous à payer moins cher pour un voyage... et c'est normal... qui veut payer plus cher ? C'est comme dans tout...
Par contre, il faut faire attention... Est-ce qu'on parle ici juste de très bons deals, juste de prix (genre 600 $) ou bien on parle du système des étoiles (3-4-5 étoiles) ?
Car, selon moi, prenons un exemple d'un 4 étoiles à Cuba, si je paie 710 $ (peu importe la période), on s'entend que c'est pas cher... Mais, si je reviens de ce voyage et que, finalement, c'était vraiment pas bien comme hôtel (moisissure, buffets fermés, section de piscine fermée, plage quaisi absente, coquerelles, etc.), même si j'ai payé que 710 $, je crois que je suis en droit de me plaindre car j'ai pourtant acheté un 4 étoiles...
Peu importe le rabais qu'on a eu, je crois qu'à la base, le produit se doit de respecter sa "publicité"... Si on va acheter un DVD et qu'on a un méchant rabais et qu'on pait 5 $... Je m'attends quand même à ce qu'il fonctionne comme mon voisin qui l'a payé 25 $... Donc, je comprends les gens de vouloir payer le moins cher possible pour un même hôtel. Mais, il faut juste garder en tête que si on arrive avec un budget de 600 $ pour aller à Cuba, s'il ne reste que des 3 étoiles, faut pas s'attendre à des miracles... ;o)
Je crois qu'il faut vraiment se fier autant que possible au système de cotation des grossistes (ou du moins, en faire la moyenne car mettons qu'ils ne se tiennent pas toujours ah ah!). Et si vous pouvez trouver un très bon deal, c'est alors vraiment plaisant ;o)
Qu'en pensez-vous ?
Capucine26 | | | Bonjour.
Il ne faut pas oublier non plus, qu'un 4* à Cuba n'équivaut pas toujours à un 4* ailleurs.
C'est pour cette raison, et je me répète, qu'à prix égal, je choisirai une autre destination.
J'ai payé 840 $ pour le Sirenis la Salina. Je suis satisfaite. Avoir payé 1 200 $, j'aurais été de très mauvaise humeur. | | | Daccord avec toi Capucine !! | | | Bien d'accord avec toi Capucine, voila tu a bien compris que peut importe le prix, quand ont est pas satisfait ont a le devoir de le dire a d'autre pour ne pas qu'ils se fassent avoir a leurs tour et c'est ce que j'ai fait!
Monna | | | À: Monna · 5 janvier 2008 à 20:33 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 14 de 15 · 3 604 affichages · Partager Bonjour à tous  Comme je faisais parti des gens qui ont vécu la même chose du 24 au 31 déc....au Villas Oasis...je peux vous confirmer que Monna aurait pu en rajouter encore beaucoup beaucoup. En ce 24 décembre, j'ai eu fortement l'impression que nous n'étions tous simplement ''pas attendu''. Nous sommes plusieurs ayant débarqué de l'autobus et chaque vacancier a dû changer sa chambre à plus d'une reprise. Notre première chambre bloc 10........fermée sûrement depuis des mois....rien n'était fonctionnel dans la salle de bain, pas de pomme de douche, pas de toilette....j'vous dis c'est vrai.....il a fallu qu'ils prennent 3 toilettes dans d'autres chambre pour en mettre une en usage....porte-patio sans barrures....vitre porte-patio éclatée en mille éclats...j'ai osé touché à un ptit morceau (style casse-tête) et un peu plus tout me tombait dessus....cette chambre nous l'avons quitté avec aucun regret Nous savions tous que cet endroit est petit ''friendly'' mais là il y a une marge. Lors de l'achat de nos 3 + 2 billets au coût de $1000 chacun, nous savions, notre famille et moi que nous n'étions pas dans un 5*...mais il y a une marge. C'est pas normal, de ne pas avoir de couvertures, de couvre-lit, d'oreillers....un simple drap pour nous tenir au chaud. Après 5 jours avec les mêmes serviettes de plage....je me suis dirigée vers la réception....chanceuse j'étais, le camion venait d'arriver. C'est pas normal non plus qu'On donne un matelas simple (ma jeune fille 16 ans) dont les ressorts rouillés lui ont blesser le dos....après 3 jours, un nouveau matelas (beaucoup mieux) C'est pas normal non plus, de payer 5 X 30 pesos pour aller manger au Playa Coco, ça équivalent à $150 pesos convertible pour aller manger soit le buffet ou un resto à la carte. Avec l'aide de Lester (resp.de l'animation) nous avons déniché un taxi, Jorge nous faisait le prix de 30$pesos pour nous amener au Playa (aller-retour) Sinon....jamais nous nous serions permis de sortir à tout les jours. La représentante Sunwing m'a énormément déçue....aucune collaboration de sa part Ça n'enlève rien aux employés auquel nous nous sommes beaucoup attaché Je ne retournerai pas à cet hôtel et je lui donne un 2* Komatsu P.S. Mes salutations à toi et ton conjoint Monna | | | À: Komatsu · 5 janvier 2008 à 20:52 Re: Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco Message 15 de 15 · 3 597 affichages · Partager Bonjour a toi et ta famille komatsu! 
Il est vrai que le personnel en général était sympatique et n'a rien a voir dans ca. Mais selon moi, cela relève plus d'une mauvaise gestion au niveau de l'hotel, car ce sont toute des choses qui aurait put être corriger avec une bonne volonté et effort. Mais comme toi je pense que nous n'étions pas attendus, en tout cas c'est ce que ca donnait comme feeling.
Au plaisir 
PS: Salutations et bisous
Monna | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |