Notre voyage au Playa Alameda s'est déroulé du 5 au 12 mars, très belle semaine, ensoleillée mais venteuse. A notre arrivée, nous sommes contents de constater que nous avons une vue mer au 2e étage et que ma belle-mère et ma fille ont leur chambre dans le même édifice que le nôtre. Le check in s'est passé rapidement et on est venu nous conduire a notre chambre avec un petit car.
Le site est superbe, pas trop grand ni trop petit, bel aménagement paysager dont l'architecture est coloniale et de couleur orangée, où trônent de belles fontaines, le site est propre et bien entretenu.
La piscine est d'une bonne grandeur avec un ilôt au centre, piscine très propre, il y a toujours des chaises en quantité suffisante.
La chambre est vaste et belle, salle de bain avec douche vitrée et bain à part. Petit frigidaire approvisionné à tous les jours, 2 liqueurs, 2 bières et une bouteille d'eau.
La plage est profonde, quantité suffisante de palapas et de chaises, l'eau de la mer était fraîche mais très agréable pour la baignade. Pour ce qui est de la plongée en apnée, il n'y a pas grand chose à voir.
Il y a 6 restaurants à la carte dont, italien, international et fruits de mer. Généralement nous avons très bien mangé. Il y avait une belle variété de plats au buffet. Il y a un petit casse-croûte près du stan à crème glacée où on sert des excellents sandwichs et de plus a cet endroit, il y a un frigo contenant de la bière en bouteille où on se sert soi-même (Cristal, Bucanero Mayabe, Beck).
Le vin blanc, rosé et rouge est excellent. Il y a aussi du mousseux à volonté au buffet et au lobby bar, toujours 2 bouteilles qui refroidissent dans une seau à glace.
Nous sommes allés passer une demi journée à
Varadero. Nous avons fait une excursion, le Tropicana Show. L'autobus est venue nous chercher à l'hôtel avec 45 minutes de retard, le chauffeur s'est trompé de chemin à 2 reprises et de plus on s'est fait arrêter par la police parce que le chauffeur n'a pas fait un arret. Nous avons failli arriver au spectacle en retard.
Nous avons passé une très belle semaine, je donne à cet hôtel un 4 étoiles pour la bouffe et un 4 1/2 étoiles pour le site. Très bon rapport qualité prix. Je recommande cet hôtel.
July