Rebonjour forguy,
Comme je t'ai dit dans le privé, il n'y a pas de problème avec un bébé de 6 mois. J'ai vu quelques familles lors de mes séjours au Playa Costa Verde avec de jeunes bébé et je n'ai jamais entendu parlé que le PCV était mal équipé pour les jeunes enfants.
Pour ce qui est de te rendre à pied à Guartalavaca, n'y pense pas. C'est à au moins 20 à 25 minutes en taxi. Un taxi coûte 10 pesos. Et à Guartalvaca, tu vas trouver un marché aux puces à l'extérieur. J'aime beaucoup y aller à toutes les fois que je vais au PCV. On y trouve des objets fabriqués par les cubains. Il y a aussi un petit centre d'achat. Le tour de ce centre d'achat est vite fait, mais on y va aussi. C'est à 10 minutes à pied du marché aux puces. Dans ce centre d'achat, il y a diffiérentes marques de rhum que l'on ne retrouve pas au magasin du PCV ni ici au
Québec.
Lorsque je vais à Guartalavaca, j'aime aussi aller faire un tour de calèche. Ça nous permet de voir comment vivre les cubains. Tu demanderas le guide tourisque Loïs, il parle très bien français. C'est plaisant de comprendre ses explications. Je lui donne un petit sac de cadeau (crayons, cahier
Canada et quelques pesos).
Comme il y a 3 hôtels sur cette plage, il n'y a rien à faire autour, mais sur le site même du PCV, il y a des activités à tous les jours et spectacles le soir.
Nous avons déjà fait 5 fois le PCV et nous y retournons en pour 3 semaines en septembre. Comme tu peux voir, c'est très bien et le personne est très accueillant. Et en plus la bouffe est très bonne.
Je te souhaite de bonnes vacances.