Bonjour,
Je vais essayer de répondre à ta question sans te confondre. Quand il y a un stop sale, ceci veut dire que l'hôtel est complet. Même si l'hôtel a un contrat pour dire 50 chambres, TMR, 60 Nolitours etc si l'hôtel est plein, il donne un date d'échéance au grossiste pour reporter les ventes. Maintenant tu peux avoir des grossistes tel que Tour Maison dans ce cas si c'est avec Skyservirce, qui ont des chambres de garanties, ça veut dire que le grossiste à déjà payé pour les chambres qu'elles soient vendues ou non. Si tu me dis que la seule disponibilitée est avec eux, ça veut dire que ces chambres là sont garanties.
Malheureusement dans le monde du voyage, il existe le fameux OVERBOOKING, qu'on détestent tous mais ça fait parti de la game, la seule responsabilitée du grossiste dans ce cas est vous donner un hôtel de la même catégorie ou supérieur, par contre si c'est l'hôtel qui provoque l'overbook parfois une autre compensation vous sera émise, tel qu'une excursion, $$ etc.
Il y a des grossiste tel que Signature qui ont dans leur contrat et dans la brochure que pour n'importe quel overbook vous recevez 50 CAD et so on.
Maintenant je suis supris de voir que le NH est en stop sale, il est un des hôtel que je déteste le plus!! mais bref ceci était dans le temps du Senador, alors peut être maintenant avec NH s'est-il amélioré mais j'en doute beaucoup!!!
J'espère avoir répondu à ta question...