Salut!
Je crois qu'il est un peu inutile de chercher à savoir pourquoi tel grossiste mentionne "tenue décontracté" alors que tel autre précise plutôt "tenue de ville"... C'est simplement une question de "descriptif" dans la brochure touristique.
Ce genre d'infos est souvent mentionnée afin d'éviter que les gens ne se présentent dans les restaurants simplement en maillot de bain, avec leur serviette autour de la taille, ou encore en camisole ou simplement en torse nu, ou pieds nus...
La "tenue décontractée" ne veut pas dire de se promener en maillot de bain toute la semaine dans le resto. La "tenue de ville" ne signifie pas pour autant que vous devez vous vêtir d'un pantalon, d'une chemise, d'une cravate, d'un complet...
Je sais que je caricature un peu!!!

Mais il y a un juste milieu et je crois que c'est ce qu'on attend des clients dans les restaurants.
On exige simplement que les gens soient habillés d'une manière propre, simple et décente (comme partout pour aller manger au resto en ville) :
- Un pantalon long et une petite chemise
- Un bermuda ou un capri et un polo (ou un t-shirt propre)
- Une jupe ou un capri avec un "petit top"
- Une robe estivale
- Sandales ou souliers (sans importance)
- Etc.
J'imagine que vous avez déjà prévu un minimum de ces vêtements dans votre valise? Bon voyage!
Pascal (Wagaboy)