Une tenue de ville, c'est surtout pour les hommes.... Je n'ai jamais lu qu'une tenue de ville était exigée pour une femme car, tout est permis, ou presque! À part, les croisières.
Une tenue de ville, c'est pour les restos à la carte.
La femme, qu'elle soit en bermudas, pantalons, jupe, robe, etc., elle sera acceptée partout. Je ne parle pas, ici, du petit déjeuner où à certains endroits, une femme doit être couverte par-dessus son maillot.
Dans les buffets, les hommes peuvent porter un bermudas.
Dans certains restos à la carte, c'est défendu. Tout dépend de l'hôtel, naturellement.... J'ai déjà vu des hommes se faire refuser la porte parce qu'ils étaient en jeans. C'était dans un 4-1/2* sur la
Riviera Maya. D'autres, parce qu'ils étaient en sandales. C'était dans un 4-1/2* à
Punta Cana.
Vois-tu, il n'y a aucune règle très précise. Si tu vas dans un 5*, dans un Excellence à
Punta Cana, comme exemple, la tenue de ville ne sera pas la même qu'une tenue de ville au Playa Costa Verde.
Je pense qu'un homme devrait toujours apporter avec lui 2 paires de pantalons longs. De cette façon, il ne sera jamais pris au dépourvu. Un polo, une chemise à manches courtes fait l'affaire.
De toute façon, si c'est frais un soir, il sera bien content d'avoir des pantalons longs à porter.
Bon voyage.