salut,
si j'ai bien compris, tu voudrais creer une societe qui vendrait depuis le
Quebec des voyages (forfaits ou autres) vers
Cuba. A priori rien de plus simple. Tu demandes ton agregation en tant que voyagiste dans ton pays. Une fois tout cela en poche, tu peux commencer a te rendre a
Cuba pour trouver des contacts avec lesquels tu as envie de travailler. Et c'est au plus tard la que commencera ta galere.En tant que non cubaine, tu n'as aucune possibilite legale de t'installer a
Cuba. Notre ami Raoul tient d'une main de maitre toute l'activite touristique a
Cuba. Tu as tout juste la possibilite de travailler avec les differentes societes de l'etat. Et pour cela, il faut avoir "pignon sur rue".
En ce qui concerne les produits que tu veux vendre:"une journee chez l'habitant, un repas chez l'habitant passez la nuit chez un habitant ou simplement faire un tour de ville ou 1 semaines complete tout simplement mais tout cela vendu sous forme de petit forfait qui inclus le transport bien sur", il faut que tu saches que tout cela existe deja depuis des lunes et est, pour ce qui concerne les excursions p. ex. propose dans tous les hotels. Quand aux repas chez les habitants, voire etre heberge est formellement interdit.
Alors, j'aimerais savoir ce que tu peux proposer de plus a tes futurs clients?????As-tu une idee geniale qui fera que tes "clients" te choisiront toi plutot qu'un tour-op etabli depuis des années?? As-tu des competences professionnelles dans le metier du tourisme? Parles-tu couramment l'espagnol??? As-tu du capital suffisant pour contracter les assurances (voir garanties) necessaires dans ce metier?????
Voila, tout ca pour dire qu'on ne s'improvise pas voyagiste. C'est un metier a part entiere et pour reussir, il te faut proposer quelque chose de nouveau. Sinon, laisse les doigts de bas.
Quand a moi, je te souhaite bon courage, car tu en auras besoin....