Cela n'a rien à voir. Je pense plutôt que ça a un rapport avec nos convictions et préférences, il ne faut pas juger quelqu'un si on ne le connait pas non ?
Salut Hovsedand,
Ici, rassures-toi, je ne te "cherche" pas particulièrement et ma remarque s'adresserait plutôt à nous tous, moi y compris !!!
Souvent, les discussions sur
Cuba partent "en live" car la passion s'en mêle...A moins d'être un aficionados des "all-inclusive, piscines et jeux de fléchettes", on ne peut être insensible à
Cuba de part sa spécificité Culturelle et politique, l'aspect "décalé" de ce musée à ciel ouvert, du "melting pot" de sa population qui en font un lieux unique à travers le monde !!!
Il faut se méfier de nos "convictions" et préfèrences" car elles ne sont pas bonnes conseillères en matière d'objectivité!!!...bien que l'objectivité totale soit impossible, il faut malgré tout tendre le plus possible à s'en rapprocher!!!
la réalité de
Cuba est d'autant plus difficile à cerner que le principe même de toute dictature est, justement, de ne rien laisser filtrer de cette réalité ou, du moins, d'en donner une image pour le moins tronquée!!!...et il faut bien dire que, en matière de propagande, le régime de
cuba et ses supporters, ils savent y faire!!!...et leurs opposants d'en face aussi!!!...ajoutons à cela que pour le commun des mortels,
Cuba se résume à salsa, plages, soleil, rhum ect...dès lors, il n'est pas toujours façile de percevoir la face cachée des choses !!!