|  |  |
 | | | | Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant? Lorartigue · 8 mars 2009 à 19:35 9 messages · 8 participants · 4 086 affichages | | | | 8 mars 2009 à 19:35 Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant? Message 1 de 9 · 4 086 affichages · Partager Bonjour à tous, Je cherche pour juillet/août 2009, une chambre chez l'habitant à LA HAVANE et à SANTIAGO DE CUBA. Je cherche un hébergement situé en centre-ville notamment à LA HAVANE VIEJA. J'ai encore une contrainte, je ne parle pas l'espagnol mais par contre un peu l'anglais. Donc je souhaite être hébergé par des Cubains au moins un peu francophones. Est-ce possible Je vous remercie par avance pour vos messages. Nicolas | | | À: Lorartigue · 9 mars 2009 à 14:54 Re: Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant? Message 2 de 9 · 3 928 affichages · Partager Bonjour à tous, Je cherche pour juillet/août 2009, une chambre chez l'habitant à LA HAVANE et à SANTIAGO DE CUBA. Je cherche un hébergement situé en centre-ville notamment à LA HAVANE VIEJA. J'ai encore une contrainte, je ne parle pas l'espagnol mais par contre un peu l'anglais. Donc je souhaite être hébergé par des Cubains au moins un peu francophones. Est-ce possible Je vous remercie par avance pour vos messages. Nicolas
Plusieurs propriétaires de casa ne parlent que l'espagnol. Toutefois, c'est rarement une barrière. Le français et l'espagnol se reseemblent beaucoup, alors avec quelques mots et plusieurs gestes, on se fait toujours comprendre.
Par ailleurs, pour la casa, ça dépend un peu de ce que vous rechercher puisqu'à la Havana, il y a de tout... Plus luxueux, moins luxueux, plus cher, moins cher, une ou 2 chambres, salle de bain individuelle ou séparée...
Vous pouvez trouver des idées de casas et parfois des photos sur les sites de Paticuba ou de Page person orange:
pagesperso-orange.fr/jdsdf/index.htm#h
www.particuba.net/...la_habana/index.html | | | À: Lorartigue · 10 mars 2009 à 15:19 Re: Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant? Message 4 de 9 · 3 802 affichages · Partager Il est absolument nécessaire de louer ça de façon légale, car l'habitant doit aussi payer une taxe pour l'accueil d'un étranger. Dans le cas contraire et si tu te fais prendre, c'est 15 ans de prison... J'ai eu l'information cette semaine de la bouche même d'un cubain ! | | | À: Maneric · 10 mars 2009 à 15:34 Re: Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant? Message 5 de 9 · 3 799 affichages · Partager Il est absolument nécessaire de louer ça de façon légale, car l'habitant doit aussi payer une taxe pour l'accueil d'un étranger. Dans le cas contraire et si tu te fais prendre, c'est 15 ans de prison... J'ai eu l'information cette semaine de la bouche même d'un cubain !
Le touriste n'aura pas 15 ans de prison. Le risque que le touriste prend à aller dans une casa illégale est de se faire mettre à la rue en plein milieu de la nuit, ou alors tout ce qui est relié au fait d'être dans un endroit qui n'a pas fait l'objet d'un enquête: hygiène et salubrité déficiente, risque de vols, etc... Mais le touriste n'ira pas en prison, n'aura pas d'amende et n'aura généralement aps de problème avec les autorités.
C'est le Cubain qui loue sa maison illégalement qui risque prison, amende, etc... La plus longue peine de prison dont j'ai entendu parler est 5 ans à Varadero, et c'était un cas de "récidives multiples"... | | | À: Maneric · 10 mars 2009 à 15:55 Re: Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant? Message 6 de 9 · 3 797 affichages · Partager Il est absolument nécessaire de louer ça de façon légale, car l'habitant doit aussi payer une taxe pour l'accueil d'un étranger. Dans le cas contraire et si tu te fais prendre, c'est 15 ans de prison... J'ai eu l'information cette semaine de la bouche même d'un cubain !
Comme dit Gigi, le touriste ne fera jamais de prison. Et le Cubain aura d'abord une amende, et ce n'est qu'en cas de récidive que ça peut aller jusqu'à la prison... mais pas 15 ans quand même!!! Cuba est un état policier, mais ce n'est quand même pas la Corée du Nord... 
D'ailleurs, l'information qui vient "de la bouche même d'un Cubain" est souvent à prendre avec un grain de sel, car c'est souvent basé sur des légendes urbaines. Les Cubains sont incroyablement mal informés sur leurs propres droits et sur les lois de leur pays.
Pour en reveni aux casas, celles qui s'affichent sur internet sont très probablement légales. Elles ont un logo bleu (flèche à deux bouts) sur fond blanc, au-dessus de la porte. | | | À: Lorartigue · 10 mars 2009 à 22:02 Re: Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant? Message 7 de 9 · 3 748 affichages · Partager Salut Nicolas
Je te conseille la casa de Yanelis et Michel a la havaneMichel parle tres bien Français et pourra te conseiller sur tes deplacementsTu peux lui faire un mail Il te repondra et te donnera les details sur le logement Voici son adresse carpediem@correodecuba.cu tel 005352946333 Bonne chance et bon sejour | | | À: Lorartigue · 12 mars 2009 à 0:04 Re: Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant? Message 8 de 9 · 3 656 affichages · Partager  salut, j m appel Victoria et je suis cubaine, mes parents louen une chambre chez nous a la Habana, mon papa parle francais parceque il a fait des vacances tres suivant ici a Geneve, il y a assez de place chez moi, si vous est interesee on peut entrer en contacte, jai lu des autres reponses q vous avez recu au sujet de la legalite d la location, pour nous il n y a pas de probleme, on a toujour d la visite, ête pase plus de 6 persones chez mes parents, merci d votre attention et peut etre a bientot, Vito | | | À: Caridad · 18 mars 2009 à 0:44 Re: Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant? Message 9 de 9 · 3 538 affichages · Partager dans les guides comme Routard et Petit futé, ils indiquent souvent les casas avec des propriétaires qui parlent francais. Si tu es mal pris pour une nuit, j'ai bien aimé l'hôtel Park View à 57 CUC. Il est près du musée de la Révolution. Je pense que la casa Chez nous est assez francophone, et il peut te référer. cheznous@ceniai.inf.cu j'y suis allé, mais c'était plein. Il m'a envoyé à la Casa Ricci près du Parc, c'était bien mais aucune interraction. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |