|  |  |
 | | | | Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Soleil12 · 17 octobre 2010 à 21:51 16 messages · 7 participants · 3 953 affichages | | | | 17 octobre 2010 à 21:51 Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 1 de 16 · 3 841 affichages · Partager bonjour j'aimerais me louer un appartement pour 1 mois a la Havane si quelqu'un peut me dire les endroits ou je peux louer un appart ou un studio mais je ne veux pas de casa particular merci!! | | | À: Soleil12 · 17 octobre 2010 à 22:45 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 2 de 16 · 3 815 affichages · Partager Louer un appartement ou un studio, à quelqu'un qui n'a pas de permis de casa particular, c'est illégal. Je doute que tu trouves cela sur un forum internet. | | | À: Soleil12 · 18 octobre 2010 à 9:46 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 3 de 16 · 3 760 affichages · Partager Bonjour,
Une des suites du Nacional, peut-être! Je plaisante bien sûr!
Comme dis plus haut, je pense que ce n'est pas possible en dehors des casas particulares. A moins d'avoir le statut de résident permanent! | | | À: Nestor · 18 octobre 2010 à 9:49 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 4 de 16 · 3 761 affichages · Partager Plus sérieusement, certaines casas font des conditions particulières à quelqu'un qui loue un mois. Le tarif quotidien baisse sensiblement. Tu peux trouver des locations à 300 CUC/mois. | | | À: Nestor · 18 octobre 2010 à 13:53 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 5 de 16 · 3 745 affichages · Partager Plus sérieusement, certaines casas font des conditions particulières à quelqu'un qui loue un mois. Le tarif quotidien baisse sensiblement. Tu peux trouver des locations à 300 CUC/mois.
À La Habana, une casa légale pour 300CUC? Je trouve ça difficile à croire compte tenu que la redevance à l'état est de 200CUC. Si on ajoute à ça les frais d'électricité (surtout pour l'air climatisé et l'eau chaude) le papier, etc... Il ne reste presque rien aux proprios à la fin de mois.
Le plus bas dont j'avais entendu parlé est de 400CUC/mois à l'extérieur de La Habana, mais si vous avez des bonnes adresses, c'est gentil de les partager.
Par ailleurs, il me semble que ViajeCuba avait déjà mis un lien à une location d'appartement par l'état, à 2000CUC par mois. Je sais qu'il y a aussi quelques appartements à louer dans la région de Playa Del Este (toujours directement de l'état) mais je n'ai pas plus d'informations à ce sujet. | | | À: Soleil12 · 18 octobre 2010 à 18:17 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 6 de 16 · 3 723 affichages · Partager | | | À: Elnom · 18 octobre 2010 à 18:52 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 7 de 16 · 3 716 affichages · Partager
Informez-vous bien avant de réserver, car même si c'est écrit appartement, la plupart sont des casas particulares.
Par ailleurs, il me semble que Sunrisa avait une adresse d'une casa particular à Guanabo où, si vous louyiez les 2 chambres, vous aviez l'appartement au complet puisque les proprios (obligés d'être sur les lieux selon la loi) quittaient et étaient très discrèts. | | | À: Elnom · 18 octobre 2010 à 19:16 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 8 de 16 · 3 716 affichages · Partager merci ! beaucoup pour le site c'est tres interresant c'est exactement se que je cherchait | | | À: Soleil12 · 18 octobre 2010 à 19:23 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 9 de 16 · 3 708 affichages · Partager merci ! beaucoup pour le site c'est tres interresant c'est exactement se que je cherchait
Comme je l'ai mentionné plus haut, quoi qu'ils soient affichés comme des appartements, ce sont généralement des casas particulares, alors informez-vous bien de ce que ça comprend... Car ce ne sont généralement pas des appartements indépendants, alors la cuisine (quand il y en a une) est partagée avec les propriétaires, ou alors il y a 2 chamrbes et si vous ne louez pas les deux, d'autres touristes vont être avec vous, etc...
Il faut savoir que le permis de casa particular oblige le locateur à être sur place 24H/24 quand il y a des clients. Certains proprios vont s'éclipser de l'endroit pour laisser l'impression que le touriste loue un appartement, mais ils contreviennent ainsi à leurs obligations. | | | À: Gigi1234 · 18 octobre 2010 à 19:27 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 10 de 16 · 3 706 affichages · Partager j'ai vu sur un site l'hotel Atlantic semble louer des appartements sa semble quelqu'un peux me renseigné sur cette hotel????et merci a tous pour vos reponses | | | À: Gigi1234 · 18 octobre 2010 à 21:58 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 11 de 16 · 3 549 affichages · Partager Je reviens de La Havane et je reste toujours à la même casa sur la rue Manrique Le propriétaire est en pleine rénovation. Il y a un nouveau règlement qui fait que le nombre de chambres à louer n'est plus limité à 2. Le propriétaire peut louer maintenant autant de chambre qu'il en a de disponible
elnom | | | À: Gigi1234 · 19 octobre 2010 à 4:43 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 12 de 16 · 3 530 affichages · Partager Oui en effet j'ai une adresse à Guanabo (sur le bord de la mer et à 30 min. de La Havane) où on peut avoir la maison au complet si on loue les deux chambres (25CUC chacune). Mais si on est chanceux, on peut aussi louer une seule chambre et avoir quand même toute la maison si l'autre chambre est vacante. Ce sont en fait deux maison adjacentes, celle des proprios et celle avec les deux chambres à louer. C'est vraiment très bien comme maison, presque comparable à ce qu'on retrouve ici en terme de confort. | | | À: Sunrisa · 19 octobre 2010 à 5:49 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 13 de 16 · 3 521 affichages · Partager merci c'estquoi l'adresse?et est ce que je peux aller voir sur un site ? et pour 1 mois c'est combien? encor merci | | | À: Gigi1234 · 19 octobre 2010 à 9:27 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 14 de 16 · 3 517 affichages · Partager La taxe gouvernementale n'est pas uniforme, me semble-t-il. La taxe mensuelle de 200 CUC ne couvre que les quartiers dits huppés de La Havane comme Vedado, Miramar ou certaines rues touristiques de La Habana Vieja. Dans les quartiers plus populaires, Centro Habana, Cerro, etc, il me semble qu'elle est nettement moins élevée, ainsi que dans les autres villes de province. J'ai pu constater d'ailleurs cette année que beaucoup de casas avaient ouverts à Centro Habana (par rapport à 2004). La plupart étaient vides les semaines passées... Le prix de 300 CUC m'a été avancé par un Italien qui louait un mois une casa (rustique certes) calle San Miguel, pas très loin du patio Egrem. Pour info, il la loue tous les ans. Nous avons loué une chambre au même endroit pour 15 CUC (2 nuits) alors que le prix affiché (et demandé) était de 20 CUC (prix basse saison). Ce n'était pas le luxe non plus... | | | À: Soleil12 · 19 octobre 2010 à 13:22 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 15 de 16 · 3 507 affichages · Partager Voici les coordonnées, vous ne les trouverez pas sur le Net, la proprio n'y a pas accès:
Casa para renta Sra. Marisol Hernandez Calle 504 No. 5B11 e/ 5ta. B y 5ta. C Guanabo, La Havane (53-7) 796-2372
J'ai aussi des photos, je peux vous les envoyer si vous m'écrivez en privé.
Pour un mois de location, faudrait négocier avec la proprio. Moi j'y suis restée une semaine et j'ai payé 25 CUC/jour (mais comme la 2e chambre n'était pas louée, j'ai eu la maison à moi toute seule). | | | À: Elnom · 8 novembre 2010 à 0:08 Re: Trouver une location d'appartement à La Havane pour un mois? Message 16 de 16 · 3 372 affichages · Partager Bonjour A cete casa peut-on se faire la cuisine Merci Diane | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |