Juliette77 · 28 janvier 2010 à 16:51 31 messages · 19 participants · 17 832 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 16:51 Trouver une casa particular à La Havane, Cuba? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 16 586 affichages · Partager Bonjour! Je vais à La Havane pendant une semaine en février. Je cherche une casa particular qui soit abordable, propre et chaleureuse. Je vais être seule, donc j'aimerais bien que les gens soient accueillants! Aussi, je veux absolument être dans la Habana Vieja...
Auriez-vous des recommandations d'endroit où vous avez déjà séjourné? J'ai essayé de réserver à la casa particular Chez Nous, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Merci!!
Julie | | | J'ai été très déçue de l'attitude de plusieurs proprios de casas à La Havane lors de mon dernier voyage. Accueil souvent froid, proprios avec des pesos à la place du coeur, tout était compté, un peu plus et on me chargeait l'air respiré. Pfffffff.... Magasine bien ta casa! Et profite des gens du forum qui auront eu de plus belles expériences que moi! Pour ma part, j'ai été plus que refroidie et pas sûre du tout de retourner en casa à La Havane. | | | À: Cubero · 29 janvier 2010 à 4:51 Re: Trouver une casa particular à La Havane, Cuba? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 16 348 affichages · Partager Ouin... merci de ton opinion, Sonrisa.
Et merci, Cubero, pour l'adresse! Ça me donne des idées...
Si quelqu'un a eu une bonne expérience dans une casa de La Havane, dans le quartier Vieja... j'attends toujours vos références, tout le monde!! :)
Julie | | | J'ai une excellente casa avec une proprio qui est une vraie maman pour ses invités! 25 CUC la nuit. Les repas sont très bons et dans les prix (autour de 10 CUC pour souper).
Mais c'est dans le Vedado, 25 rue entre 4 et 6. Il faut prendre un taxi pour aller dans Habana Vieja. Mais le Vedado est un quartier très agréable aussi, c'est près de la 23e rue et Malecon. | | | Merci beaucoup, MariaPierra! Donne-moi les coordonnées, svp! Ce n'est pas dans le quartier que je cherche, mais le Vedado semble quand même assez intéressant!!
S'il y a d'autres personnes qui ont des références à me donner, j'attends toujours! :)
Merci!!
Julie | | | je pars aujourd'hui pour la Havane en Casa pour un mois où j'ai deja sejourner a vedado entrée et patio individuels tu peux voir leur site : casa pacoymercy 30 cuc tres propre; taxi pourle vieux 5 cuc rue 19 au coin de 20 beaucoup de casa dans ce coin | | | Bonjour,
Nous revenons d'un séjour de 10 jours à Cuba en famille. Nous avons passé deux jours à La Habana vieja à notre arrivée et avons logé dans la casa particular de Rodolfo Morales et Elsa Estanque (30 CUC). Un petit paradis en plein coeur de la vieille ville! Nous recommandons très fortement cette casa très bien située, confortable et à l'accueil attentionné extraordinaire! Il n'y a que deux mois que Rodolfo et Barbara (Elsa) ont ouvert leur maison aux touristes, mais leur succès est d'après nous assuré! Le bouche à oreilles de voyageurs enchantés assurera, nous l'espérons, la réussite de leur petite entreprise touristique.
Adresse : Inquisidor No 556 apt.5 entre les rues Jesus maria et Acosta Tél.: 862-7100
À notre arrivée à La Havane, la casa que nous avions préalablement réservée n'avait plus de chambre disponible! Le propriétaire, désolé, nous a référé la casa d'un ami, située à peu de distance. Rodolfo, un retraité de 68 ans, est venu nous chercher et nous a accompagné à pieds chez lui en marchant avec tous nos bagages dans les rues pavées de La Havane. Il commençait à faire noir et nous nous demandions vraiment où nous allions aboutir, surtout que la rue n'était pas des plus attirantes. Nous sommes entrés dans un immeuble ancien qui, de prime abord, ne payait pas de mine et avons commencé à monter les étages d'un escalier en colimaçon. Bien que Rodolfo nous ait dit que nous allions beaucoup aimer sa casa, nous commencions à en douter quelque peu... Quelle ne fut pas notre surprise d'arriver dans un appartement magnifique, de style colonial, ouvrant sur un balcon donnant directement sur la baie de La Havane. Le logement des propriétaires est contigu à l'appartement, ce qui laisse une totale intimité aux invités, tout en permettant un échange réel avec les hôtes sympatiques. La salle de séjour mène à une chambre confortable bien aérée et à une très grande salle de bain. Nous avons très bien pu loger à quatre (deux adultes, deux ados) dans cet appartement magnifique. De la casa, nous avons très facilement pu visiter à pieds la vieille ville et nous rendre aux nombreux restaurants et cafés le soir venu... Rodolfo et Barbara sont très attentifs à nos besoins et, si vous le désirez, vont se faire un plaisir d'échanger avec vous. Je parle espagnol, ce qui a bien entendu facilité grandement la communication, et nous avons pu en apprendre beaucoup sur la façon de vivre des cubains, sur le système d'éducation, de santé, etc. Les petit-déjeuners de Rodolfo sont excellents et copieux (3 CUC/pers; jus maison, pain, beurre, biscuits, tortillas aux oignons et chorizos, hamburgers au poulet et fromage, miam!), servis dans la salle de séjour ensoleillée. Alors, n'hésitez pas un instant à visiter cette casa particular fantastique! Si vous le désirez, communiquez avec nous en message privé et nous pourrons vous envoyer des photos ainsi que vous fournir d'autres détails.
Bon voyage!
La familia Bouboulap | | | Bonsoir
Comment reserver la casa particular de Rodolpho. Est ce possible par internet
Cordialement jp | | | À: Suntime · 29 janvier 2011 à 16:24 Re: Trouver une casa particular à La Havane, Cuba? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 15 270 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons malheureusement pas l'adresse de courriel de Rodolfo et Barbara, mais plutôt leur numéro de téléphone : 862-7100 (code international pour Cuba à ajouter) Nous y avons été conduits directement à partir d'une autre casa particular que nous avions réservée. Ça vaut la peine de les contacter. Bon voyage à CubaLes Bouboulap | | | Bonjour, La casa est une chambre dans l'appartement de rodolpho, où il s'agit d'une chambre avec une terrasse particuliere ? Tu parles d'un appartement, je n'ai pas très bien compris Merci beaucoup pour ton aide | | | À: Annoukke · 9 février 2011 à 14:25 Re: Trouver une casa particular à La Havane, Cuba? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 14 645 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit d'un petit appartement avec chambre, salle de bain, salle de séjour et balcon, contigu aux pièces où demeure la famille de Rodolfo. Les proprios laissent beaucoup d'intimité aux visiteurs, tout en les renseignant bien. Le petit-déjeuner est servi dans la salle de séjour ensoleillée.
Bon voyage | | | Bonjour,
J'ai essayé d'appeler leur casa plusieurs fois, sans succès. Auriez-vous depuis eu accès à un courriel ? Ou un site les référençant ? Un gros merci ! Marie | | | À: Marzou · 28 février 2011 à 14:18 Re: Trouver une casa particular à La Havane, Cuba? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 14 513 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement, je n'ai que le numéro de téléphone. Sinon, j'ai une adresse à deux minutes, sur la rue à côté, où nous avons dormi à notre retour. Chez Nelson, très bien aussi, mais pas aussi hospitalier. Il pourrait sûrement vous dire comment joindre Rofolfo. www.cubaradiso.com/...ieja/Dos-Leones.html nelsonsarduy@enet.cu Bonne chance, Arybou | | | Bonsoir à tous, Je viens de rentrer de Cuba et je voulais vous donner des conseils sur le site: casa particular Cuba Il ya beaucoup de maisons et directeur Alejandro est toujours prêt à aider Cuba | | | Bonjour,
Nous venons d'aller à Cuba (en décembre 2014) et sommes aussi restés à la casa particular de Rodolfo et Elsa suite aux bons conseils de ce post.
Nous les conseillons chaudement, de toutes les casas où nous avons été ils étaient de loin les plus accueillants, les plus sympathiques et vraiment de confiance.
Il est maintenant possible de les contacter par email en envoyant un message à Elsa à ania@planmaestro.ohc.cu en écrivant bien "PARA ELSA" comme objet du mail. (Par contre je pense qu'il faut écrire en espagnol.)
Le prix d'une nuit n'a pas changé, à savoir 30 CUC par nuit pour la chambre avec s-d-b/toilette et salle de séjour, et 4 CUC par personne pour le petit-déjeuner.
Merci pour ce bon conseil et bon voyage aux suivants! | | | Bonjour,
Nous avons lu votre petit message concernant la casa particular de Rodolfo et Barbara à la Havane et nous serions intéressés d'y séjourner ce mois-ci. Par contre, nous ne parvenons pas à les contacter. Avez-vous leurs coordonnées ?
Merci d'avance et très belle soirée à vous.
Joachim & Marie | | | Bonjour,
Nous avons lu votre petit message concernant la casa particular de Rodolfo et Barbara à la Havane et nous serions intéressés d'y séjourner ce mois-ci. Par contre, nous ne parvenons pas à les contacter via l'adresse mail mentionnée. Avez-vous d'autres coordonnées ?
Merci d'avance et très belle soirée à vous.
Joachim & Marie | | | À: Tonnnnic · 21 octobre 2015 à 14:25 Re: Trouver une casa particular à La Havane, Cuba? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 475 affichages · Partager Nous avons lu votre petit message concernant la casa particular de Rodolfo et Barbara à la Havane et nous serions intéressés d'y séjourner ce mois-ci. Par contre, nous ne parvenons pas à les contacter via l'adresse mail mentionnée. Avez-vous d'autres coordonnées ?
Bonjour, J'espère que ma réponse ne vient pas trop tard. En effet, leur adresse email a changé. Voici la nouvelle: elsarrentcuba@nauta.cu Je vous souhaite un excellent séjour à Cuba! :-) | | | Bonjour
Nous étions a La Havane au mois de Février 2016, et nous avons suivi vos bons conseils pour loger à La Havane. Nous avons passer des moments excellents chez Rodolfo et Elsa. Que dire de plus....N'hésitez pas une seule seconde !!!! Elsa et Rodolfo sont des gens formidables qui nous ont accueillis pendant 1 semaine. L'appartement est vraiment très agréable, très bien situé (à 1 min de la Plaza Vieja) Nous avons eu beaucoup de bons conseils pour notre aventure. Des bonnes adresses pour manger, des excellentes casa particular dans les autres villes. Ils nous ont appris beaucoup de chose sur leur histoire ce fut une expérience humaine formidable et sans doute la meilleur de tous mes voyages.
Alors merci Elsa y Rodolfo Et merci Voyage Forum (enfin vous les internautes) pour ces précieuses informations. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |