Cuba: vélo, plages, visites, dentiste, documents administratifs, change? Quibiscus · 21 décembre 2012 à 0:38 5 messages · 4 participants · 1 861 affichages | | | | 21 décembre 2012 à 0:38 Cuba: vélo, plages, visites, dentiste, documents administratifs, change? Message 1 de 5 · 1 859 affichages · Partager bonjour,
je m’apprête à partir le 31 décembre à cuba pour une semaine, je logerais à 10 kms au sud de la havane. j'ai quelques questions sans réponse que je vous soumets car c'est mon 1er voyage en solo et j'aimerais mélanger découverte de la population, de la culture locale, des plages, le tout en vélo. tout d'abord, est-ce que j'ai besoin d'une autorisation autre que mon passeport à jour pour entrer sur le territoire, étant français vivant au Québec?
est- il possible d'acheter ou louer un vélo sur place? je compte me balader dans la région et suis à la recherche de circuits à vélo.......je suis aussi intéressé par des randonnées quitte à prendre un autobus pour m'y rendre, des idées?
j'ai entendu dire que les dentistes étaient trés bons, comment en trouver un ?
pouvez vous me conseiller des plages dans cette région, je ne compte pas y passer tout mon temps mais en profiter quand même.....
je me demande aussi où il est mieux de changer l'argent, Montréal ou sur place et où?
enfin, des places pour sortir le soir et danser
merci beaucoup, j'ai lu ça et là que certains produits sont appréciés par la population locale, quels sont ils et quelle est votre expérience là-dessus?
merci et au plaisir de vous lire | | | À: Quibiscus · 21 décembre 2012 à 8:27 Re: Cuba: vélo, plages, visites, dentiste, documents administratifs, change? Message 2 de 5 · 1 816 affichages · Partager bonjour
pas beaucoup de réponses à te donner si ce n'est que la population manque de tout ! on te demandera souvent dans la rue du savon ou du lait pour bébé....
nous avions de mémoire changé nos euros à l’aéroport sur place et dans une banque car je crois qu'il y avait moins de taxes que chez nous (en même temps y a t il plus de taxes ailleurs ?  ).
bon voyage
Laurent | | | À: Quibiscus · 21 décembre 2012 à 10:02 Re: Cuba: vélo, plages, visites, dentiste, documents administratifs, change? Message 3 de 5 · 1 793 affichages · Partager Bonjour, Pour les francais il faut une carte de séjour (forme de visa) que vous obtenez auprés de l'ambassade ou Consulat ou aupres d'organisme de voyage, je ne connais pas lesquels au Canadane plus vous devez avoir un certificat d'assurance que vous obtenez auprés de votre CB On peut acheter un velo, à La Havane vous avez le magasin Sepsa qui se trouve au bout de la rue commercial pietonne qui part juste aprés l'hotel inglantera
Dans le secteur de votre résidence, vous avez la Playa d el'Este une des plus belles plages de CubaPour les dentistes je suis surpris quand on voit l'etat des dents des cubains, mais peut etre des cliniques pour les etrangers?
Les Cuc ne peuvent s'obtenir qu'a Cuba ce n'est pas une monnaie internationale au sens du mot | | | À: Quibiscus · 21 décembre 2012 à 13:30 Re: Cuba: vélo, plages, visites, dentiste, documents administratifs, change? Message 4 de 5 · 1 772 affichages · Partager bonjour,
je m’apprête à partir le 31 décembre à cuba pour une semaine, je logerais à 10 kms au sud de la havane. j'ai quelques questions sans réponse que je vous soumets car c'est mon 1er voyage en solo et j'aimerais mélanger découverte de la population, de la culture locale, des plages, le tout en vélo. tout d'abord, est-ce que j'ai besoin d'une autorisation autre que mon passeport à jour pour entrer sur le territoire, étant français vivant au Québec?
est- il possible d'acheter ou louer un vélo sur place? je compte me balader dans la région et suis à la recherche de circuits à vélo.......je suis aussi intéressé par des randonnées quitte à prendre un autobus pour m'y rendre, des idées?
j'ai entendu dire que les dentistes étaient trés bons, comment en trouver un ?
pouvez vous me conseiller des plages dans cette région, je ne compte pas y passer tout mon temps mais en profiter quand même.....
je me demande aussi où il est mieux de changer l'argent, Montréal ou sur place et où?
enfin, des places pour sortir le soir et danser
merci beaucoup, j'ai lu ça et là que certains produits sont appréciés par la population locale, quels sont ils et quelle est votre expérience là-dessus?
merci et au plaisir de vous lire
Des vélos, vous pourrez en acheter sans problème à La Havane sur Galliano à la Belle Epoca a l'angle de Neptuno, puis le magasin suivbant et aussi Avenida Reina au parc de la Fraternidad ou encore sur le Grand Magasin Carlos Tercero qui a un site domicilié au Canada, he oui !!! : www.carlostercero.ca
Pour les plages, Playa del Est, et spécialement a Boca Ciega et Guanabo
Guanabo ou j'étais il y a peu et j'ai gardé la carte de la maison ou j'étais et de sa voisine. Un excellent souvenir. Yojaida GONZALEZ. Calle 486 N° 7B02.. 2 chambres et Ihogny ROMERO. Calle 486 n° 5D08. 2 chambres
Guanabo, ou il y a un dentiste qui a un cabinet ultra moderne, demandez au casa son adresse, j'y suis passé par curiosité, mais je n'ai pas son adresse.
Guanabo, = plages + soleil + barrière de corail + des cubains + des chicas + 3 discothèques + un cabaret avec un excellent show (amener votre passeport pour rentrer au cabaret) et aussi un karaoké, un cinéma des bars, des restaurants, stations essences, banques et D A Billets qui marchent, taxis et surtout des bus qui vous transportent sur la Havane pour
L'argent il faut en changer en arrivant à l'aéroport et par la suite en banque ou en Cadeca a Guanabo. Les travellers cheques sont acceptés A vous de jouer...
Pour le reste, il n'y a qu'a tout acheter sur place, il ne manque rien dans les magasins, a Cuba il ne manque que des sous... pour les Cubains
Jacques JDSDF a Cuba | | | À: Yulai · 22 décembre 2012 à 22:13 Re: Cuba: vélo, plages, visites, dentiste, documents administratifs, change? Message 5 de 5 · 1 674 affichages · Partager j'ai copié et imprimé tout ce que vous m'avez indiqué, merci, je vais lire ça dans l'avion et l'avoir sur place........
pour le dentiste, c’est un curetage que je veux faire si possible j'ai trouvé ceci sur un site, je crois comprendre que les canadiens y vont de plus en plus vu les prix pratiqué ici
www.servicesantecuba.com/soins-dentaires/
pour le visa, c'est nolitours (voyageur) qui s'en occupe | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |