Bonjour,
Nous desirons partir en tout inclus 1 semaine seulement au mois d'avril.
Generalement nous allons à
Varadero pour faire une centaine de km par jours tout en revenant le soir à l'hotel.
Nous désirons faire changement et aller soit a
Holguin ou
Cayo Santa Maria pour cette année. Je sais que
Holguin est plus montagneuse, ce qui ne nous derange pas mais, est- ce qu'il y a un endroit ou il y a plus de distance à faire ou ou les routes sont plus favorables au velo de route?
je vous remercie bcp !!
Bonjour,
Sans hésitation je vous suggère la région de
Holguín. Tel que mentionné précédemment pour
Cayo Santa Maria, le
pedraplen vous isolerait considérablement. Par contre, depuis les hôtels de
Guardalavaca, beaucoup de possibilités s'offrent à vous dans un rayon de 50 km:
- vers l'est, Chorro de Maïta (ça monte!!) et son musée; la boca de Sama, avec un paladar tout au bout de la route (mes salutations à El Chino; derniers km non pavés); Banes, route bucolique magnifique avec peu de circulation. Beaucoup d'employés d'hôtels sont de Banes; il y a un petit musée intéressant; vous pourriez pousser jusqu'aux plages typiques de
Puerto Rico et Morales.
- vers l'ouest, Rafael Freyre, beaucoup de travailleurs du tourisme, quelques paladares. Le Parque nacional Monumento Bariay, belvédère, resto et plage. Routes de campagnes magnifiques mais non pavées, vers Floro Perez. Gibara, mais là je crois qu'on dépasse les 50 km depuis
Guardalavaca; moins éloigné si vous êtes à la playa Pesquero, située plus à l'ouest; vous pouvez aussi rouler jusqu'à
Holguín, puis vers Gibara; la route est plus longue mais elle est pavée tout le long.
- vers le sud,
Holguín; la circulation est à haute vitesse, mais vous devez avoir l'habitude. Équivalent de la via Blanca entre
Varadero et Habana.
Bons préparatifs,