 |  |  |
 | | | | Avril222 · 25 octobre 2015 à 17:30 19 messages · 6 participants · 1 779 affichages | | | | 25 octobre 2015 à 17:30 Message 1 de 19 · 1 777 affichages · Partager bonjour,
Y en a t-il parmis vous qui ont apporté leur velo de route a Cayo Santa Maria? Est ce que cela en vaut la peine, distance, qualité des routes car on m'a dit que nous devons rester sur l'ile même donc je ne veux pas faite le même parcours a chaque jour. Quels sont les inconvénients de voyager avec son vélo?
Merci de os conseils car cela sera ma premiere experience :) | | | À: Avril222 · 25 octobre 2015 à 19:43 Message 2 de 19 · 1 741 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligé de rester sur l'île, vous pouvez aller et venir à votre guise. Mais en vélo, ça peut être un peu long. Un bon 45km sur le pedraplene avant d'arriver au village le plus proche. | | | À: Gigi1234 · 23 novembre 2017 à 19:53 Message 3 de 19 · 1 116 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligé de rester sur l'île, vous pouvez aller et venir à votre guise. Mais en vélo, ça peut être un peu long. Un bon 45km sur le pedraplene avant d'arriver au village le plus proche.
Finalement, vous avez apporté votre vélo? Comment c'était? | | | À: Royageur · 23 novembre 2017 à 20:17 Message 4 de 19 · 1 110 affichages · Partager Vous n’avez pas adressé votre message à la bonne personne, je ne fais pas de vélo... | | | À: Royageur · 24 novembre 2017 à 17:59 Message 5 de 19 · 1 090 affichages · Partager je ne fais pas de vélo, c est clair
comme le fait remarquer Gigi le moindre trajet vers la terre ferme representera au minimum 90 km dans la journée ce qui me parait beaucoup...
le pedraplen a été endommagé et reconstruit, pas certain que les voies de circulation soient assez lisses pour des vélos... | | | Le pedaplen a été reconstruit, il est revenu dans le même état que précédemment voir le site Cubania et Trip Advisor.
Si vous êtes un cycliste pratiquant régulièrement faire le pedaplen pour partir visiter la partie de l’Île proche ne pose aucun problème. Je fais tous les 2 weekend plus de Km avec un groupe d'amis et avec mon épouse et aux vacances scolaire des cols dans les Pyrénées
La seule chose c'est qu'il y a peu de chose à voir après le pedaplen. | | | À: Avril222 · 24 novembre 2017 à 21:59 Message 7 de 19 · 1 068 affichages · Partager Si vous allez passer 1-2 semaines sur le cayo dans un tout-inclus, ça ne vaut pas la peine d'amener votre vélo avec vous. Il y a environ 15km de route sur le cayo. Vous aurez vite fait l'aller-retour. Votre hôtel offre possiblement le service de location de vélo à peu de frais pour vous promener. Si le cayo est votre point d'arrivée et de départ pour un séjour plus long et que vous planifiez en sortir pour aller vers Caibarien, Remedios et Santa Clara alors là, ça en vaudrait la peine. Dans ce cas amenez vos outils et pièces de remplacement avec vous. Il n'y a rien ou presque à Cuba. Les "poncheros" sont très peu outillés pour réparer nos vélos. Le pédraplen peut être difficile à traverser si vous avez un bon vent de face. | | | À: Georgie1 · 24 novembre 2017 à 22:03 Message 8 de 19 · 1 067 affichages · Partager M....! Je viens de me rendre compte que la discussion initiale date de 2015. Mes excuses. | | | À: Georgie1 · 25 novembre 2017 à 0:18 Message 9 de 19 · 1 063 affichages · Partager Merci tout de même! Nous sommes finalement aller rouler à Varadero et nous avons adoré! Beaucoup de possiblités mais se niveau très facile. Nous essayerons prochainement Holguin | | | À: Avril222 · 25 novembre 2017 à 5:26 Message 10 de 19 · 1 060 affichages · Partager J'y étais à l'hiver 2016, à vélo. A Holguin même, pas à Guardalavaca. La région est belle à faire à vélo: Holguin, Bayamo, Manzanillo, Gibara. J'y retourne en mars prochain. Remonterai la côte est d' Holguin vers Puerto Padre direction La Havane et l'ouest. Je me garderai 5-6 jours à la fin pour faire la boucle Holguin- Guardalavaca- Banes- Holguin. Si vous désirez une adresse de casa à Holguin même, je peux vous en recommander une où il est sécuritaire d'y laisser les vélos et boîtes à vélo car le proprio a un garage. C'est là où je retournerai en mars. | | | À: Georgie1 · 26 novembre 2017 à 15:51 Message 11 de 19 · 1 038 affichages · Partager quelle est, compte tenu de la température et des difficultés de la route, la distance maximal que tu parcourais chaque jour à Cuba ? | | | La plus longue distance parcourue était environ 90km. En général c'était entre 50-80km, dépendamment de la distance entre les villes. Le parcours le plus difficile a certainement été Moa- Baracoa: 70km en 8:30hres étant donné le très mauvais état de la route, les côtes, la chaleur..... et notre mauvaise forme physique!!!!!!!!! On en était au début de notre voyage depuis Holguin. | | | À: Georgie1 · 26 novembre 2017 à 22:56 Message 13 de 19 · 1 030 affichages · Partager cela me rassure, venant d'un spécialiste du vélo à Cuba....
90 km me semblait effectivement un maximum imaginable (encore une fois je n'en fais pas !)
visiblement certains, qui n'en ont pas plus fait que moi, sont très optimistes...
donc, en partant d'un hotel sur Cayo Santa Maria quasiment impossible d'atteindre la terre ferme, y faire une découverte et en revenir... on se retrouverait rapidement à 100 km | | | Effectivement. Et c'est sans tenir compte du vent sur le pedraplen. Vaudrait mieux aller passer 1 nuitée à Caibarien ou Remedios et revenir sur la cayo le lendemain. Après tout, on fait ça par plaisir et non pas pour se faire mourir! | | | À: Georgie1 · 27 novembre 2017 à 10:39 Message 15 de 19 · 1 014 affichages · Partager Tout le monde s'accorde à dire que tenter de faire une excursion en vélo à partir du Cayo Santa Maria ne représente aucun intérêt.
Faire le pedraplen (40 km) en vélo A/R est possible, la route rectiligne etait en très bonne état (attention IRMA a fait des dégâts), à la différence avec toi Georges qui est équipé en cyclo touriste, (sacoche sac, vélo tt etc..) en prenant un vélo à l'hotel on part léger.
Tu parles du vent cela peut être une difficulté quand il souffle.
Mais arrivé au bout du pedraplen ou il n'y a rien à voir, il faut aller à Caibarien (60km)par une route sans intérêt touristique zone humide quelques Bœufs, de l'Osier, de la canne à Sucre la ville par elle même n'a aucun charme; il faut donc poussez jusqu’à Rémédios 10km de plus.
Donc on arrive à des distance impossible à faire en A/R
Une petite question La Farola ne t'as pas semblé trop ardu en vélo, ensuite tu es allé loger dans quelle ville | | | À: Cuba2017 · 27 novembre 2017 à 18:45 Message 16 de 19 · 985 affichages · Partager La Farola a bien été en général. Il faut juste prendre son temps. C'est une longue montée durant laquelle on s'est arrêtés quelquefois pour prendre une pause, admirer le paysage ou pour tout simplement marcher à côté du vélo. On s'étaient arrêtés en haut au resto-bar pour se reposer et ''s'hydrater''. La descente de l'autre côté, sur les freins, a été un plaisir. Nous nous étions rendus à Imias. Les 2 Belges avec qui je voyageais depuis Moa avaient une réservation dans une casa appartenant au gérant d'un club cycliste et qui avait seulement 1 chambre. Une 2e chambre était en construction. J'ai couché au campismo. | | | À: Georgie1 · 28 novembre 2017 à 9:45 Message 17 de 19 · 956 affichages · Partager Il vaut mieux passer La Farola dans ce sens la, depuis Baracoa la cote est rude jusqu'au Mirador mais ensuite le plaisir de la descente. Dans l'autre sens en venant de Imias, la cote est longue elle serpente beaucoup et tu es face au soleil. | | | À: Royageur · 24 décembre 2017 à 0:32 Message 18 de 19 · 894 affichages · Partager Nous n'avons pas apporter nos vélo à Santa Maria.
Cependant à Varadero oui et c'était super sauf pour la pollution des voitures.
À faire
Nous songeons à Holguin en janvier 2018 toujours accompagné de nos vélos | | | À: Avril222 · 27 décembre 2017 à 3:18 Message 19 de 19 · 863 affichages · Partager Vous irez probablement à Guardalavaca. J'aimerais avoir un p'tit compte-rendu, si possible, de vos sorties à vélo. Je retourne à Holguin (ville) en mars pour 7 semaines de vélo. Je veux garder ma dernière semaine pour faire Holguin- Guardalavaca-Banes-Cueto- Holguin. Si vous allez à Holguin, la ville, et songez y passer une nuit, je peux vous recommander une casa qui est sécuritaire pour y laisser les vélos. Le proprio a un garage. C'est là où je laisserai ma boîte à vélo. Le petit village de pêcheurs de Gibara est très bien. Plusieurs casas. Belle vue sur le village et la côte à partir du mirador. Aller-retour faisable en 1 journée depuis Guardalavaca. Buen viaje! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |