|  |  |
 | | | | France27 · 18 décembre 2009 à 16:02 9 messages · 5 participants · 2 314 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 16:02 Visites et activités pour dix jours à Guardalavaca? Message 1 de 9 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Début Mars, nous partons 10 jours à Guardalavaca. Connaissez vous des endroits typiques à visiter et des activités à faire.
Merci | | | Faut savoir que Guardalavaca, c'est tout petit. Il y a le marché aux puces. Vous pouvez loué un scooter et vous promenez dans la campagne tout en faisait surtout attention aux trous ici et là, pas cher et très agréable. Pres de l'hotêl Blue Costa Verde (Playa Pesquero) on peut faire du cheval 1 heure pour seulement 5$ (en 2006) où on t'enmène dans des racoins perdus. Allez nagé avec les dauphins tout près de l'hôtel Sol Rio de Lunas, moi j'avais fais l'excursion avec Cubana tour, agence de l'hotêl et sauvé 30$ par rapport a Nolitour et ca comprenait un tour en catamaran et plongée en apnée plus les dauphins pour plus ou moins 65$. Ensuite il y a la visite d' Holguin et la plongée en apnée merveilleuse aux hotels sur la plage de Playa Pesquero en particulier devant le Blue et ensuite aux hotels Sol Rio de Lunas il y a un superbe récif de corail. | | | Bonjour,
Vous pouvez aller vous baigner dans la piscine naturelle tout pres du club Amigo, vous pouvez vous organiser une journée Banes/Morales, vous pouvez allez visitez le mini-zoo, vous pouvez allez vous ballader en montagne, je connais un guide génial à Guardalavaca, il parle français Anglais et espagnole naturellement puisqu'il est Cubain, si vous voulez je vous donnerai ses coordonnées, il pourra vous aider à tout planifier, si vous avez besoin de transport ou autre.
Cubajo | | | À: Cubajo · 21 décembre 2009 à 15:34 Re: Visites et activités pour dix jours à Guardalavaca? Message 4 de 9 · 2 200 affichages · Partager Bonjour Cubajo,
La piscine naturelle dont vous faites mention, est-ce celle au bout de la plage d'El Cayuelo le long du sentier? Et le mini Zoo est-ce celui à l'entrée du Sol Mares (faut-il réserver?)
Pour les intéressés par la ballade en montagne, sachez que la route de Chorro de Maita est maintenant asphaltée!! Les points de vue y sont superbes!
Salutations
CR | | | À: DDay · 21 décembre 2009 à 17:51 Re: Visites et activités pour dix jours à Guardalavaca? Message 5 de 9 · 2 189 affichages · Partager Exactement Dday, c'est bien cela pour les 2 questions et non pas besoin de réservation pour le zoo.
Cubajo | | | À: Cubajo · 23 décembre 2009 à 19:32 Re: Visites et activités pour dix jours à Guardalavaca? Message 6 de 9 · 2 126 affichages · Partager Bonjour Cubajo,
j'ai une dernière question pour vous qui semblez bien connaitre le secteur Guardalavaca. Le dit sentier au bout de la plage d'El Cuyelo et qui semble mener jusqu'à Boca de Sama, est-il praticable en vélo? J'ai consulté GoogleEarth et le tracé semble continue jusqu'à Boca de Sama.... J'aimerais bien explorer ce coin!
merci encore! DDay | | | À: DDay · 24 décembre 2009 à 18:08 Re: Visites et activités pour dix jours à Guardalavaca? Message 7 de 9 · 2 102 affichages · Partager Bonjour, En fait si vous parlez du petit sentier qui mène à la piscine naturelle, vous aurez un ptit bout a faire à pied pour vous y rendre. En ce qui concerne la petite route qui continue sans prendre le sentier de la piscine, c'est le circuit qu'emprunte le ptit train et vous croiserez plusieurs villages en y allant, c'est tres praticable en vélo mais il y a plusieurs côtes à monter. Je ne me rappelle pas le nom des villages malheureusement.
Cubajo | | | À: Cubajo · 24 février 2010 à 12:46 Re: Visites et activités pour dix jours à Guardalavaca? Message 8 de 9 · 1 863 affichages · Partager Bonjour Cubajo
Nous partons au Sol Rio de Luna le 7 avril et j'ai lu tes bons commentaires. Ton contacte de ton guide pour visiter cette belle région de Cuba, nous intéresse beaucoup. Merci pour nous aider à préparer notre voyage.
Bonne journée
Paulin | | | Merci pour ses renseignements. 
Comment faire confiance à un guide sans se faire rouler?  Je suis du genre méfiante et je ne voudrais pas vivre une mésaventure comme celle qui c'est déroulé au Mexique. Que faut t-il mettre de particulier dans la trousse de premier soins pour allez là bas, autre que : alcool, compresses? etc... Quelles sont les boissons autres que celles alcoolisées qui ne sont pas coupées avec de l'eau.? Merci encore pour vos suggestions. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |