Vos commentaires sur Barcelo Solymar (Varadero) NatalieC · 1 novembre 2005 à 3:42 22 messages · 7 participants · 6 282 affichages | | | | 1 novembre 2005 à 3:42 Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'entrée dans le lobby de l'hôtel Barcelo Solymar à cuba varadero pour utiliser le service Internet car le service d'internet à mon hôtel n'était pas en service à cause de la tempête Wilma.
Et suite à cette courte visite du lobby de l'hôtel j'ai trouvé l'hôtel vraiment plus grande et plus luxieuse que Villa Cuba et que Sol Sirenas Coral resort.
Alors avis à tous les voyageurs j'aimerais avoir vos commentaires sur l'hôtel et la nourriture et les chambres et le service.
Car selon vos commentaires de cette hôtel, elle serait peut être ma prochaine destination pour nos vacances pour l'année 2006.
Merci à l'avance à tous ceux et celles qui prendront la peine de me répondre.
Salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 1 novembre 2005 à 14:04 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager Bonjour
J`ai ete A Barcelo Solymar l`annee passer j`avait pris l`hotel ma chambre avait une vue sur la plage. grande chambre et propre et un refrigerateur avec de l`eau.pour la bouffe les restaurants a la carte c`est bon et le buffet beaucoup de choix tu reussi a bien manger. et le bar a la reception et pres de la salle de spectacle fait de bon drink. aucun probleme pour les chaisses et transat, le jardin n`est pas aussi beau que Villa Cuba mais ok, c`est vraiment un 4 1/2 etoiles beaucoup de famille et enfant. alors pas beaucoup de celibataire, et le spectacle est a l`interieur, l`hotel est bien situe pres du centre de Varadero. Bon choix | | | À: NatalieC · 1 novembre 2005 à 14:14 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager Bonjour NathalieC
Moi je suis allée au Barcelo Solymar en octobre 2004 et c'était tout simplement fantastique!!! L'hôtel est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E de A à Z! L'hôtel, le site, les piscines, les chambres, etc etc!! Moi je n'ai rien à redire sur cet hôtel. En plus, c'est pas loin du centre ville de Varadero alors tu peux y aller à pied, en scooter, en petit bus.. La plage est superbe et il y a beaucoup de place et de palapas. Les piscines sont vraiment très belles aussi. La nourriture, j'en parle même pas.. c'était excellent et très varié. En tout cas nous on a pris du poids et on a trouvé ça vraiment très très bon il y a de tout... des crevettes et du homard jusqu'au frites et à la pizza! Rien de mieux. Tout est très bien réfrigéré ou chauffé et même que quand on est allés on a vu des inspecteurs qui vérifiait la température et la qualité de la nourriture, c'était très rassurant!
Pour les chambres, nous on était dans les bungalows et je te le conseil très fortement. Ils sont superbes! Sauf si tu veux une vue sur la mer, alors là tu es mieux dans le gros hôtel principal. Mais je ne peux pas te parler des chambres dans l'hôtel car je ne les ai pas visitées. Masi pour les bungalows, pour notre part, on avait un bungalow 2 étages. Au premier c'était une cuisine avec table et lavabo, une toilette (avec lavabo) et un petit salon avec télévision. Au 2eme, c'était 2 lits doubles que l'on peut coller, 2 tables de chevets, la télé, la salle de bain, un comptoir avec lavabo, un grand grand garde-robe avec des tiroirs et coffre-fort, le frigo et un balcon avec une porte française. C'était très beau et très grand on avait de la place, on ne se marchait pas sur les pied. L'air climatisé fonctionnait très bien!
En bref, le seul petit commentaire négatif que j'ai sur l'hôtel ce sont les spectacles en soirée. Disons que le spectacle de magie montre plus les fesses de l'assistante que les tours de magie du magicien 
Si tu veux voir mon résumer tu peux aller sur mon site web ( pages.infinit.net/etwale ) dans MES VOYAGES. Tu pourrais aussi cliquer sur le lien pour aller voir mes photos! Je n'hésite pas du tout à recommander cet hôtel. | | | À: Katryn · 2 novembre 2005 à 3:40 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager Bonjour Katryn,
Premièrement merci d'avoir répondu si vite, j'ai lu ton résumé et en passant tu as répondu à la pluspart de mes questions et j'ai été voir tes photos et elles sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S.
Lors de mon récent voyage à cuba la semaine passée j'ai eu la chance d'entrée dans le lobby de l'hôtel et tout de suite j'ai trouvé cette hôtel superbe mais je ne savais si tout le reste était autant extrordinaire mais je peux voir par ton résumé que tu me le conseille fortement.
La seule chose que j'aimerais savoir est ce qu'il y a une grande différence de prix avec chambres à l'hôtel et les bungalows ??????????
Et as tu entendu parler par des gens des mauvais commentaires sur les chambres à l'hôtel même et si ils font le remplissage d'eau et de boissons gazeuses à la chambre....
Peut importe je crois avoir fait mon choix pour ma prochaine destination à cuba.
Merci à l'avance
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 2 novembre 2005 à 10:08 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager Bonjour,
Cet hôtel est à mon avis sur le déclin en raison du dernier hôtel de la chaine Barcelo en construction au bout de la péninsule et dont la première partie terminée est ouverte depuis le début d'année. L'hygienne est très limite (piscine et restau). Personnel pas très motivé et parfois à la limite du désagréable. Climatisations souvent en panne et quand elle fonctionne extrêmement bruyante. J'ai séjourné dans cet hôtel au mois de juillet 2005. j'avais réservé pour 2 semaines mais n'y suis resté que 3 jours. La direction a admis tous ces points et nous à transférer (12 personnes au total) dans son fameux dernier hôtel : le Barcelo Marina Palace. Bien que quelques désagréments dus aux travaux demeurrent, cet hôtel se rapproche un peu plus des standards de cette catégorie (5*).
J'en profite pour lancer un message. Je suis à la recherche de personnes ayant eux aussi rencontrer des problèmes au Barcelo Solymar. J'essaie de collecter le maximum d'informations dans le cadre d'une procédure m'opposant à l'agence de voyages m'ayant vendu le séjour dans cet établissement qui n'a rien à voir avec un 5*
Merci d'avance | | | À: NatalieC · 2 novembre 2005 à 14:17 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Bonjour natalie,
Je ne peux pas te dire si il y a une grosse différence de prix entre les bungalows et les chambres, car nous n'avions même pas vérifier. Pour nous c'était certain qu'on voulait un bungalow, c'est plus pratique et plus pres de tout si on oublie quelque chose. Mais tout ceux que j'ai entendu qui était dans les chambres étaient très satisfaits aussi et j'ai jamais entendu de commentaires négatifs!
Pour ce qui est des commentaires de Patrice comme quoi ca serait en train de se déteriorer bien c'est malheureux. Pour notre part, on a eu aucun problème alors... ca vaudrait peut-être la peine de s'informer. Il ne faudrait pas gâcher ton voyage. Pourant c'était tellement un bon hôtel.. ça serait dommage que ca soit en train de se gâcher  ..
En tout cas en octobre 2004, ils rénovaient la plus grosse piscine et la repeinturait. Elle était toute belle! On a pu en profiter le premier et le dernier jour mais bon, on comprenait bien on était dans une saison plus morte.. moins de monde alors la période idéale pour rénover! | | | À: Katryn · 2 novembre 2005 à 15:43 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 647 affichages · Partager Rebonjour Katryn,
Malgré tous les commentaires que j'ai lue, le seul point négatif est l'animation alors pour moi ce n'est pas très très important car je vais en voyage pas seulement pour faire la fête mais pour me reposer.
Pour les rénovations, je suis habituer car j'ai déjà voyager en Septembre et à l'hôtel où j'étais ils étaient en train de faire des rénovations et ils étaient assez bruyant mais si tu étais à la plage tu ne te rendais pas compte du bruit.
Personnellement je n'ai pas trouvé que l'hôtel était en train de se détériorer mais bon....!!!
Merci encore pour tes commentaires.
À bientôt
nataliec | | | À: Fabrice7840 · 2 novembre 2005 à 15:59 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 643 affichages · Partager Bonjour Fabrice7840,
Premièrement merci d'avoir répondu si vite à ma demande, Pour ton résumé j'ai été déçu en le lisant car de l'extérieur l'hôtel semble magnifique mais comme j'ai pu lire en demeurant à l'hôtel même tu as eu des problèmes avec la climatisation à ta chambre.
Mais j'aimerais savoir à part de la climatisation, est ce que la chambre il ya eu d'autres problèmes exemple pas d'eau chaude où mauvais service de la femme de chambre ou autres...??????????
Tu m'as parler du Barcelo Marina palace est ce que l'hôtel est situé non loin de la ville et est ce que tu as préféré cette hôtel au lieu du Barcelo Solymar ?
J'aimerais avoir tes commentaires sur la nourriture ?
Merci à l'avance de répondre à mes questions.
Salutations
nataliec | | | À: Clency · 2 novembre 2005 à 16:09 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Bonjour Clency,
J'ai reçu un commentaire de l'hôtel comme quoi l'hôtel était en train de détériorer est ce vrai ????
Et selon lui les chambres à l'hôtel ont des problèmes de climatisation est ce vrai ???
Merci à l'avance pour prendre le temps de me répondre.
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 2 novembre 2005 à 17:27 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 629 affichages · Partager Ce que j'inscris dans mon message précédent est bien entendu subjectif mais est tout de même reconnu par le Directeur de l'hôtel qui a accepté de transférer 12 personnes au frais de Barcelo (taxi compris) au Marina Palace. L'hôtel reste correct mais ne doit plus être affiché comme un 5*. Ce que peut en revanche prétendre le Marina Palace au jour d'aujourd'hui. Il est en revanche beaucoup plus éloigné du Centre de Varadéro. C'est d'ailleurs le + éloigné de tous les hôtels. Quelques exemples : Odeur d'hydrocarbures plannant sur tout le complexe Les climatisations sont vieillissantes et difficilement réparables donc elles font énormément de bruit (Ce n'est peut-être pas le cas dans toutes les chambres) Une des 2 piscines (la principale, celle que tu vois sur toutes les photos) a un problème de filtre depuis plus d'un an (info du Directeur datant du mois de juillet 2005). Il doit être changé mais ils attendent la réception d'une pièce pour le faire... Dans le restau principal, la climatisation fait la encore défaut. Je ne te parle pas de la nouriture devant resté au frais restant de longues heures sur des buffets ou in n'existe aucune source réfrigérente. Concernant le personnel. Un petit exemple assez drole. Quleque peu intrigué par le service à table notament concernant les boissons, j'ai suivi un serveur pour contrôlé comment il agissait une fois les verres récupérés sur une table pour reservir (sachant que bien souvent il prend les verres de plusieurs tables en même temps - Comment fait-il quand il revient pour savoir lequel est le tien : mystère ?) Toujours est-il que en cours de mission - Si ce dernier à soif il lui arrive de se servir un verre et de boire - mais oui - dans un des verres qu'il a sur son plateau et qui peu être le tien : bonjour l'hygienne. Je te passe également l'odeur infecte près du distributeur de sodas. Pour les serviettes de plage normalement mise à disposition. Elles sont bien souvent en rupture de stock. Les transats sont quelque peu fatigués... Pour terminé, comme je l'indiquais au début, tu peux passer à côté de tous ces points et passer d'excellentes vacances, mais malgré tou cet hôte ne doit plus s'affiché comme un 5*. | | | À: Fabrice7840 · 2 novembre 2005 à 18:20 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Moi j'en revient pas!! Ça a donc bien changé... Rien de tout ça ne nous est arrivé. Je suis contente d'avoir pu en profiter avant tous ces problèmes... Quel dommage.. | | | À: NatalieC · 2 novembre 2005 à 18:47 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager Bonjour Natalie
Quand je suis aller je n`ai vue aucune deterioration avec l`hotel, et la climatisation fonctionnais, mais il faut inserer une carte pour la faire fonctionner, il n`est pas un 5* comme Fabrice dit. j`ai ete dans la meme periode que Katryn, parce quìl avait vider la piscine et il ont fait la peinture apres. le seul point negatif que j`ai eue c`est l`animation qui est a l`interieur et le spectacle est style magicien, jongleur etc. c`est un hotel pour les couples avec des enfants. c`est possible avec le Hurricane Wilma il ont quelque reparation a faire. je crois tu connait Villa Cuba alors Barcelo Solymar c`est plus tranquille et ont mange mieux. et l`hotel est plus recent que Villa Cuba. moi je te le conseil si tu veux etre pres du centre de Varaderosinon c`est des 3* qui sont pres du centre de Varadero je crois c`est le seul qui est 4* pres du centre de Varadero. je ne crois pas qu`il vont negliger cette hotel il est gerer par une chaine international qui est Barcelo ( Espagne)et font un suivie de leur Hotel. leur site est www.barcelo.com | | | À: Clency · 3 novembre 2005 à 3:20 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager Bonjour clency,
Suite à la lecture de ton résumé sur l'hôtel, tu m'as encourager car j'ai eu des commentaires de Fabrice pour le problème de climatisation et pour les rénovations et j'étais très déçu.
Mais tu as réussi à me convaincre malgré tout.
Pour l'animation pour moi ce n'est pas un problème car souvent nous ne participons pas aux activités de soirée.
Pour le système de climatisation avec carte si je ne me trompe pas à villa cuba ils ont le même système, alors tu n'as qu'a insérer une carte de vidéo en plastique en permanence et la climatisation se fait par elle même.
Merci encore pour ton résumé
salutations
nataliec | | | À: Fabrice7840 · 3 novembre 2005 à 3:29 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Rebonjour Fabrice,
Tu sais il n'y a pas beaucoup de gens comme toi qui prennent le temps de répondre au moindre détail sur l'hôtel.
Je crois que je ne suis pas la seule à être déçu sur les commentaires de l'hôtel en espérant que d'içi Automne 2006 ils auront faits des améliorations.
Peut être d'içi là je vais changer d'idée dans mon choix d'hôtel.
Merci encore pour tous tes commentaires précis sur Barcelo Solymar
salutations
Nataliec | | | À: Katryn · 11 novembre 2005 à 19:29 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager bonjour je suis tenté par un sejour au barcelo, pourrais tu me dire s'il y a beaucoup de francais et si les animateurs parlent français, le soir comment sont les animation, mon anglais n'est pas tres bon donc j'aimerais pouvoir entendre parler un peu francais,.. y a t il des cours de solsa ? merci | | | À: Maillol · 11 novembre 2005 à 19:56 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un sait si il y a un service de change dans l'hôtel ? | | | À: Maillol · 11 novembre 2005 à 20:54 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 410 affichages · Partager Allo maillol!
Pour le français, je ne crois pas que les employés parlent beaucoup le français. En fait j'ai pas essayé... On parlait surtout anglais mais.. on parlait quasiment pas pour dire vrai. Un peu avec les serveurs mais sans plus. Les gens de l'animation eux parlait anglais. Français? Je sais pas non plus. On comprend bien alors on avait pas de problème. On a pu aussi parler aux serveurs en anglais et ils comprenaient bien. Mais je crois que français ou anglais, tu pourras te débrouiller. Ton agent de voyage à destination lui est supposé bien parler le français. Nous on a fait la visite à la Havane et le guide parlait très bien français. Rien à redire on a tout compris. Mais vu qu'on était pendant la saison morte (octobre) ils n'ont pas pu faire un groupe seulement de français alors il parlait plus en anglais... Sur le site il n'y avait pas beaucoup de québécois mais beaucoup de francais de France.
Pour ce qui est de l'animation, je sais qu'à la piscine ça commençait vers 15h. Cours de danse (différentes sortes de danse à chaque jour et la danse du club), agua gym, basket ball dans l'eau, bingo, parade de mode, etc. Sinon il devait surement y avoir du volley ball sur la plage et d'autres trucs comme ça mais on était toujours à la piscine! Les spectacles en soirées n'étaient pas super excellents mais c'était quand même bien. Nous, pendant notre séjour, c'était la saison morte et le monde participait pas mal. C'est ce qui fait que ca bouge ou pas je crois... Si c'est mort et que le monde participe pas, bien.. ils ne feront pas des miracles!
Alors voilà! Si tu veux faire le party là bas je ne sais pas si c'est l'endroit car nous on allait pas vrament à la discothèque, mais les animateurs étaient vraiment motivés et ils avaient l'air de party! Mais j'ai jamais entendu de gros bruits après minuits de gens qui font le party dehors et qui crient.. alors ca devait rester à la discothèque. Tant mieux pour ceux qui veulent fêter et pour ceux qui veulent dormir | | | À: Katryn · 11 novembre 2005 à 23:22 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager merci pour ta réponse, de toutes les faàns je pense qu'il y abeaucoup de canadierns et vous vous parlez fancais, alors on se débrouillera.. | | | À: Pygman · 13 novembre 2005 à 15:48 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 379 affichages · Partager Bonjour,
Pour repondre a votre question, oui il y a un service de change a l'hotel. Soit a la reception 24h/24 mais il y a aussi un petit comptoir de banque a heure d'ouverture. Il vous charge le meme taux qu'à l'aréoport je crois. Finallement, le taux de la journée.
Et en passant, il n'y a pas de discothèque sur le site. Vous devez sortir de l'hotel pour aller dans les discothèques. Nous le soir, ca criait et fêtait dehors a tous les nuits. Ca doit dépendre des semaines. | | | À: Sunsee · 13 novembre 2005 à 17:45 Re: Vos commentaires sur Barcelo Solymar ( Varadero) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager Merci pour tes réponses. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |