| Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Ssiliman · 7 avril 2008 à 2:17 28 messages · 12 participants · 5 658 affichages | | | | 7 avril 2008 à 2:17 Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager je n connais pas les lois cubaine
mais en juilletje vais voir le pere de mon bb a cubajaimeai savoir si il va pouvoire venir sur le site de lhotel avec nousje vaisau gran club de santa ucia | | | À: Ssiliman · 7 avril 2008 à 2:47 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Oui, il pourra, si vous payer le prix pour la journée. Depuis la semaine dernière, les Cubains ont le droit d'être clients dans les hôtels internationaux. Si vous regardez sur le présent site, il y a 2 discussions à ce sujet... | | | À: Gigi1234 · 7 avril 2008 à 15:18 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager OUI, tu as raison gigi1234, mais pas dans tous les hotels, J'ai reçu du Cuba, la liste de tous les hotels dans lesquels les cubains peuvent séjourner ainsi que les prix. Ne me demandez pas de vous envoyer la liste de tous les hotels mais voici ceux de CamagueyLes prix sont en CUC. La remière colonne est occ. DBL la seconde SGL en haute saison et les deux suivants, DBL et SGL en basse saison Gran Hotel *** CP 58 50 52 38 Colón ** CP 44 36 38 32 Isla de Cuba * CP 32 28 32 28 Plaza ** CP 38 27 32 25 Puerto Príncipe * CP 32 23 28 21 Caonaba * CP 32 24 26 20 Camaguey ** CP 42 33 36 28 Florida * CP 32 24 26 20 Santa Lucía Casa 1 Hab EP 20 20 Santa Lucía Casa 2 Hab EP 40 40 Santa Lucía Casa 3 Hab EP 60 60 J'espère que ceci t'aidera | | | À: Casicubain · 7 avril 2008 à 19:08 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonjour CasiCubain,
Peux-tu m'indiquer si le fameux hôtel Nacional de la Habana est concerné par la dite mesure.
Merci | | | À: Amorcito · 7 avril 2008 à 19:19 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Voici la liste pour la HavaneCiudad Habana Colina Lincoln Caribbean Lido Bruzón Las Brisas Apto 2 Hab Las Brisas Apto 3 Hab Hotel Panamericano Playas del Este Villa Bacuranao Estandar Mirador del Mar Habitaciones Mirador del Mar Casas 1 Hab Mirador del Mar Casas 2 Hab Mirador del Mar Casas 3 Hab Mirador del Mar Casas 4 Hab Mirador del Mar Casas 5 Hab Terrazas Atlántico Apto 1 Hab Terrazas Atlántico Apto 2 Hab Terrazas Atlántico Apto 3 Hab Casa Caracol 4 Hab Casa 387 6 Hab Villa Loma 1 Hab Villa Loma 2 Hab Villa Loma 3 Hab Villa Loma 4 Hab Hotel Miramar Hotel Gran Vía Villa Playa Hermosa S'il y en a une qui t'intéresse, je te communiquerai les prix | | | À: Casicubain · 7 avril 2008 à 22:20 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager tu sais si il y en a a holguin ?????? | | | À: Cubajetaime · 7 avril 2008 à 23:35 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager tu sais si il y en a a holguin ??????
Au lieu de faire écrire tout ça à se pauvre Casicubain, peut-être vous devriez écrire directement à l'hôtel où vous voulez aller pour leur demander s'ils acceptent les clients Cubains... 
En plus, certains hôtels ne semblent pas mentionnés sur la liste. En effet, le Gran Club Santa Lucia n'est pas sur la liste mais acceptent les clients Cubains... | | | À: Gigi1234 · 7 avril 2008 à 23:37 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager cest deja fait et pas de reponse et se depuis que la nouvelles est sortie | | | À: Casicubain · 8 avril 2008 à 0:01 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Voici la liste pour la HavaneCiudad Habana Colina Lincoln Caribbean Lido Bruzón Las Brisas Apto 2 Hab Las Brisas Apto 3 Hab Hotel Panamericano Playas del Este Villa Bacuranao Estandar Mirador del Mar Habitaciones Mirador del Mar Casas 1 Hab Mirador del Mar Casas 2 Hab Mirador del Mar Casas 3 Hab Mirador del Mar Casas 4 Hab Mirador del Mar Casas 5 Hab Terrazas Atlántico Apto 1 Hab Terrazas Atlántico Apto 2 Hab Terrazas Atlántico Apto 3 Hab Casa Caracol 4 Hab Casa 387 6 Hab Villa Loma 1 Hab Villa Loma 2 Hab Villa Loma 3 Hab Villa Loma 4 Hab Hotel Miramar Hotel Gran Vía Villa Playa Hermosa S'il y en a une qui t'intéresse, je te communiquerai les prix
Salut,
Je te remercie!...si ta liste est exacte, mon optimisme envers cette mesure sera plus mitigé car lorsque l'on analyse cette liste, l'on peut contater (concernant la Havane, par exemple) que les "fleurons" des hôtels de la capitale ne sont pas concernés (Hôtel Nacional, Riviera, Sevilla, Habana Libre ect...). Bref, l'apartheid continuerait à un autre degré (le plus haut gamme)...le seul hôtel que je connaisse dans cette liste est le Colina, en fäce de l'Université de la Havane...rien de terrible!...en plus, c'est un Islazul donc, je rejoins ta brillante analyse de l'autre post...ouverture en demi-teinte d'hôtels 2 étoiles dans le but de faire dépenser des Cuc aux Cubains qui en ont, d'autre part, moralement, cela donne l'impression d'une grande ouverture, ce qui, finalement, ne serait pas vraiment le cas!!!  ...enfin, attendons encore pour juger de l'ampleur réelle de cette mesure et de ses conséquences! Vivement le témoignages de forumeurs qui nous reviendrons dans les prochains jours nous faire part de leur expérience!!! | | | À: Cubajetaime · 8 avril 2008 à 0:44 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Voici Holguín
Pernik *** CP 60 45 48 35 El Bosque *** CP 60 45 48 35 Mirador de Mayabe *** CP 60 45 48 35 Casa de Pancho *** EP 70 60 Don Lino *** CP 60 50 47 37 Don Lino *** TI 80 60
Miraflores ** CP 94 55 94 55 Villa Guardalavaca ** CP 40 35 40 35 | | | À: Amorcito · 8 avril 2008 à 0:49 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Je viens de recevoir d'autres information supplémentaires. les voici : Oferta de Viajes Cubanacán:
Màs informacion llamar a: Burò de reservaciones 866 40 27 Dayma 5 292 3873
Precios en C.U.C (segun temporada). Hasta el 14/08
Ciudad de La Habana Gran CaribeHotel Nacional 170 Hab. doble. Desayuno Incluido Inglaterra 60 Hab. doble. Desayuno Incluido Plaza 60 Hab. doble. Desayuno Incluido | | | À: Ssiliman · 8 avril 2008 à 2:54 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Pour ton information, j' étais au Carisol y Corales, le mois dernier. Une jeune Québecoise recevait un jeune homme cubain pour la journée et il avait droit à tous les services de l hotel ; $ 30.00 CUC pour la journée, si je me souviens bien. Mais pas question d entrer dans la chambre de la demoiselle ! Seulement sur le site. Et il y avait aussi un monsieur argentin, qui avait une jolie dame cubaine aussi, pour la journée. Demande à ton hotel à ce sujet, vu que ca peut être différentes politiques a chaque hotel. | | | À: Zabeth · 9 avril 2008 à 2:32 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Salut,
Si je comprends bien, les cubains ont seulement droit acces au site sans pourvoir louer une chambre pour dormir ou simplement dormir dans une chambre avec un/une touriste?? Par exemple, si la touriste recoit son mari cubain, il ne pourra pas passer la nuit avec elle?? | | | À: Strangerasia · 9 avril 2008 à 3:13 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Salut,
Si je comprends bien, les cubains ont seulement droit acces au site sans pourvoir louer une chambre pour dormir ou simplement dormir dans une chambre avec un/une touriste?? Par exemple, si la touriste recoit son mari cubain, il ne pourra pas passer la nuit avec elle??
Non, les Cubains peuvent également louer une chambre s'ils paient le prix. Les touts inclus permettent aussi d'aller à l'hôtel pour la journée seulement, sans y dormir, ce qui est moins cher. Il est évident qu'à ce moment là, le client ne peut pas aller dans les chambres. Ce qui n'est pas clair encore, c'est s'ils pourront partager la chambre avec un/e touriste s'ils paient pour la nuit également ou s'ils devront prendre leur propore chambre. De tout façon, les infos que j'ai pour l'instant indique que le prix est le même que le Cubain ait sa chambre ou qu'il partage celle d'un client déjà sur place... Et pour ce qui est de contrôler les allers et venues la nuit entre les chambres... On n'est quand même pas en colonie de vacances!!! 
Les Cubains mariés avec des étrangers pouvaient déjà rester à l'hôtel avec leur conjoint sur présentation de leur certificat de mariage. Cela n'a pas changé. | | | À: Ssiliman · 9 avril 2008 à 3:14 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager je n connais pas les lois cubaine
mais en juilletje vais voir le pere de mon bb a cubajaimeai savoir si il va pouvoire venir sur le site de lhotel avec nousje vaisau gran club de santa ucia
Je te trouve ben courageuse d'avoir eu un bébé d'un Cubain à 18 ans.
Bonne chance. | | | À: Casicubain · 20 avril 2008 à 19:18 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Bonjour,
où peut on se procurer la liste des hotels où les cubains sont autorisés à séjourner?
d'avance Merçi  | | | À: Floridita · 20 avril 2008 à 19:48 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Cette "liste" n'est pas exacte puisqu'elle ne semble mentionner aucun tout inclus. Je reviens de Cuba et, selon ce que que j'ai vu et ce qu'on m'a dit, la plupart des touts inclus et des hôtels réguliers acceptent les Cubains comme clients.
Si vous songez à un hôtel en particulier, le plus simple est de le contacter pour vous informer et pour avoir les tarifs car c'est assez cher... | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 20:23 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse, qu'appelez vous "hotels réguliers" ?? si la plupart des tout inclus acceptent les cubains, je pense pouvoir trouver un hotel à Varadero sans trop de soucis, lorsque vous dites que c'est assez cher, pensez vous qu'il y ait un prix différent pour eux, dois je payer 2 chambres single  , ou 1 chambre double | | | À: Floridita · 20 avril 2008 à 21:11 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Par hôtels réguliers, je voulais dire les hôtels qui ne sont pas tout inclus et qui n'étaient pas accessibles aux Cubains au paravant, comme ceux de La Havane, Santiago, etc.
Il n'y a pas de prix spéciaux pour les Cubains, il sdoivent paer le prix régulier d'une chambre. POur ce qui est de savoir s'il faut une chambre ou deux... Selon ce qu'on m'a dit au Sol Rio de Playa Esmeralda, si vous achetez un forfait tout inclus dans votre pays en occupation simple, le Cubain devra payer pour une autre chambre en occupation simple (sauf si vous êtes mariés, alors il peut être dans votre chambre pour la moitié du tarif occupation double) Par ailleurs, si vous acheter seulement le billet d'avion et réservez la chambre directement avec l'hôtel, vous poourrez payer une occupation double pour vous et lui.
Mais, comme les choses changent souvent d'un lieu à l'autre ou d'une semaine à l'autre, il est mieux de vous informer directement à l'hôtel, surtout à Varadero où les hôtels semblent un peu stricts...
Pour vous donner une idée des prix, en avril au Sol Rio Luna y Mares, un 4 étoiles tout inclus, il coûtait environs 185CUC occ double et 110CUC occ simple, selon les prix affichés à la réception de l'hôtel. | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 21:55 Re: Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager OK, je vous remercie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |