| Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Felipejucaro · 15 décembre 2008 à 20:11 27 messages · 18 participants · 13 738 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 20:11 Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 670 affichages · Partager Avec toutes les lois cubaines ou les règles internes, je m'y perd complètement.  On dit que si les frais d'hébergement sont couverts à l'hôtel, un cubain a légalement le droit d'être avec une touriste  . Mais l'opinion de mon ami cubain est tout autre  . Selon lui, un cubain ne peut fréquenter une étrangère, donc s'il est surpris dans notre chambre, il sera immédiatement renvoyé  . Même s'il le fait pour pouvoir être seul ensemble le risque est grand, si c'est le cas. Alors, pourions-nous aller dans un autre complexe, sans craindre les problèmes et sans être continuellement sur nos gardes?  Je deviens tellement paranoîaque que je crains même que le complexe suive les blogues pour savoir s'ils sont concernés???À devenir fou | | | À: Felipejucaro · 16 décembre 2008 à 3:02 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 601 affichages · Partager avec la nouvelles résolution de raoul en aout dernier les cubains/cubaine d'une même familles peuvent aller dans tout les hotels de Cuba et cela est de même que pour tourist avec preuve de mariage.......donc ne prend pas la chance de lui faire du mal de tout façon il le sait | | | À: Felipejucaro · 16 décembre 2008 à 3:13 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 555 affichages · Partager Salut
Je peux répondre à ta question car je me suis moi meme renseignée car je pars le 20 déc et je voulais etre au courrant.
J, ai demandé a une amie qui va a Cuba 4 fois par année et parle parfaitement espagnol et a beaucoup d'amis cubains.
Depuis le 1er avril 2008 il est possible pour les touriste d'amener un cubain à l'Hotel...Il y a evidement des frais...25PUC pour une journée de 9h a 17h et Environ 60PUC pour 24h...Il est à ce moment là possible pour ton invité de passer la journée sur la plage, prendre les meme repas que toi et dormir dans ta chambre.
EN espérant t'avoir éclairer un peu.
Linda | | | À: Linda35 · 16 décembre 2008 à 4:27 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 542 affichages · Partager Nous étions au Marea del Portillo du 24 novembre au 1er décembre. Je n'ai jamais vu autant de couple Québécois-Cubaine réunis dans un même endroit. Quelques-uns avaient tous deux une alliance mais d'autres... ce n'était qu'un couple pour la semaine.
Nous avons rencontré là-bas un québécois qui souhaitait faire venir un cubain à sa chambre. Le cubain trouvait que c'était risqué. Ils vont à la réception et le québécois paie 50 CUC pour que le cubain puisse rester à l'hôtel 24 heures et avoir sa propre chambre. Le cubain en question était un danseur de l'hôtel. Vous dire si c'est vraiment dangereux pour eux ou si c'est juste pour faire de l'argent, je ne saurais pas mais chose certaine, jamais ils ne se sont affichés ensemble à l'hôtel. Entre gars c'est plus discret mais j'ai vu des québécois "cruisier" des filles du staff et avec succès puisque le lendemain ils se promenaient main dans la main. Un amour de vacances ou un trip de cul?
Cette partie me dérange. Je ne suis pas prude, pas vieille ni vieux jeu mais tout de même, des québécois avec un âge plus que certain s'accoquiner avec de jeunes cubaines.... je me demande qui abuse de qui dans ce genre de couple éphémère? J'ai entendu un québécois dire lors d'une soirée de noces que l'an passé il avait fait une grosse noce de 75 personnes et que ça n'avait pas marché finalement avec sa femme et "qu'elle c'est ma deuxième cubaine". Il est où le respect là-dedans. Le gars devait bien avoir 65 ans et sa cubaine... 20 ans tout au plus. Encore une fois, qui abuse de qui??? Qui se fait avoir dans cette affaire là?
J'ai vu de jeunes cubaines avec leur mère. Les filles avaient carrément l'air de putes! Un gars rencontré au Marea del Portillo m'a dit qu'une mère lui avait offert sa fille de 13 ans..... shit... c'est quoi leur problème?
Pour revenir à la question initiale, j'imagine que c'est légal, après tout ce que j'ai vu..... ou suffit de payer pour que ce soit légal!!!!!!!!!! | | | À: Schwizie · 16 décembre 2008 à 12:41 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 519 affichages · Partager C'est comme qui dirait : LE FREE FOR ALL, je n'aime pas ca du tout. Tu as raison en disant: qui profite de qui ? En tout cas moi, c'est le touriste que je blâme et pas la Cubaine ou le Cubain. Un homme de 60 ans avec une jeune de 20 ans pour la semaine, j'appelle ca de l'insecte !!!
Si au moins la femme ou la fille était a peu près du même âge, ce serait moins désolant et plus normal. | | | À: Varadero08 · 16 décembre 2008 à 15:08 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager avec la nouvelles résolution de raoul en aout dernier les cubains/cubaine d'une même familles peuvent aller dans tout les hotels de Cuba et cela est de même que pour tourist avec preuve de mariage.......donc ne prend pas la chance de lui faire du mal de tout façon il le sait
Premièrement, la résolution, elle a commencé à s'appliquer le 1 avril 2008, pas en août. Deuxièmement, ça donne accès à tous les hôtels à tous les Cubains, tant qu'ils en paient le prix comme n'importe quel client. Pour qu'un Cubain puisse être dans la chambre d'un touriste, pas besoin d'être marié.
Toutefois, plusieurs hôtels interdisent à leurs propres employés d'être clients de l'hôtel avec un/une touriste. Mais rien ne les empêchent d'aller dans un autre hôtel.
Finalement, il est tout de même important de souligner qu'un/une Cubain/e doit s'enregistrer à son arrivée à l'hôtel avec son carnet d'identité, tout comme le touriste doit le faire avec son passeport. Ces rensiegnements sont fournis à l'immigration locale, et si un/e Cubain/e s'enregistre avec plus d'un touriste dans l'année, il peut se faire accuser de prostitution. | | | À: Felipejucaro · 16 décembre 2008 à 23:11 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 448 affichages · Partager Encore une fois, Gigi a très bien résumé les règles applicables!
Il n'y a aucune loi qui empêche un Cubain de fréquenter une touriste. Par contre il y a une loi qui empêche les "jineteros", c'est-à-dire les Cubains qui collectionnent les touristes, pour profiter de leur argent... Donc si ton chum a peur d'aller avec toi dans un hôtel et de devoir donner son identité, pose-toi des questions. C'est fort probable que tu n'es pas la première ni la dernière touriste qu'il "fréquente", et qu'il ne veut pas trop laisser de traces officielles de ces fréquentations, afin de ne pas se faire harceler par la police. | | | À: MariaPierra · 16 décembre 2008 à 23:21 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 11 438 affichages · Partager je suis d'accord avec gigi1234 et toi mariapierra pour une fois alias mariepierre | | | À: Felipejucaro · 17 décembre 2008 à 1:34 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 11 394 affichages · Partager Salut, Cette question a ete traite 'ici il y a quelques jours j etais 'a trinidad club amigo ancon j'ai pu inviter ma copine pour une journee. Cependant je vous aurais conseille de faire la reservation pour votre copain ici meme car je pourrais payer 200$ cad pour une semaine pour ma copine alors pour une journee c'etait 60 cuc soit 88$. Alors si tu veux payer moins cher payer tous les frais ici. A+ | | | À: Lujack · 17 décembre 2008 à 1:35 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 394 affichages · Partager j'appelle ca de l'insecte !!!
moi je dirais que l'insecte est incestueux.....   | | | À: Felipejucaro · 17 décembre 2008 à 23:18 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 10 958 affichages · Partager Bonjour!
Moi je suis avec un danseur cubain, et cest sur que quand nous sommes a lhotel ou il travaille, nous devons nous faire tres discrets et ne pas nous afficher ensemble. Cependant, des qu'il a une journée de congé, nous allons a lhotel da coté, je paie pour la journée pour lui, et il ny a aucun probleme.
En novembre dernier, il a pris une semaine de vacances et est venu avec moi dans un hotel a Holguin. A ce moment la, vous prenez une portion terrestre qu'on appelle, (informez-vous a votre agence de voyage) et il a droit tout comme moi a tous les services de l, hotel. On peut également payer directement a lhotel, mais parfois cest beaucoup plus cher pour une semaine complete...
Si tu as dautres questions, n'hésite pas!
Josiane | | | À: Josiianee22 · 18 décembre 2008 à 1:34 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 10 934 affichages · Partager Toujours drôle ce genre de discussion!
Et je m'adresse à tous......personne en particulier........d'aucun(es)sont dans tous leurs états.... un Québécois avec une jeunesse Cubaine (disons 20 ans)Eh, eh les amis ne paniquons pas........que dites vous des matantes qui elles aussi peuvent être en manque.........avec un GO Cubain?Vivre et laisser vivre SVP..........le tout ne nous regarde pas du tout......
Je dirai aussi pas de panique dans la demeure Cubaine.........si vous avez voyagé le moindrement.............ce n'est pas mieux ou sinon pire que la République Dominicaine, le Mexique, la Jamaïque..........les Antilles Françaises etc.
Je vous laisserai sur ceci âmes prudes...........Nous Québécois...........n'avons aucune leçon à donner à personne...............à preuve.........regardez dans votre entourage.........les fornications de toutes sortes, mononcle, matantes, ados, mariés, pas mariés, libertinage.......et j'en passe.
Je ne peux croire que vous allez en vacance disons 1 semaine.......comme vous le dites si bien pour vous ressoucer......reposer..............puis vous vous attardez sur ce genre de chose......tant bien leur fasse.......puis abandonnez votre jalousie sur cette belle plage.............puisque vous ne pouvez contrôler elle ou encore lui.
Continuez à vous amuser au dépend des autres puis vous manquerez.........le principal soit.....votre bonheur personnel du voyage si désiré au prix de votre labeur...... | | | À: Gouga · 18 décembre 2008 à 14:22 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 10 891 affichages · Partager Gouga vous m'enlevez les mots de la bouche...je lisais plus haut les commentaires et je me disais...exactement tout ce que vous avez écrit. Bonne Journée  Miso | | | À: Miso · 19 décembre 2008 à 2:40 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 10 856 affichages · Partager Plutôt qu'écrire des méchancetés sans aucune idée de la situation. Ayez le courage de demander plus d'informations sur la sitution réelle; sinon svp abstenez de tomber dans la médiocrité, vous valez sûrement mieux et avez certainement mieux à faire. Vous n'êtes ni handicapée ou invalide. Respectueusement Nicole | | | À: Felipejucaro · 19 décembre 2008 à 4:08 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 10 848 affichages · Partager comme je l, ais dit plus haut ton copain qui est cubain le sais les danger alors ne prend pas de chance et va à une autre hotel que de celui quil travail et dit moi cela fait longtemps que tu le connais | | | À: Felipejucaro · 19 décembre 2008 à 14:07 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 10 803 affichages · Partager Je ne comprends pas votre intervention à mon égard  ...je n'ai écrit aucune méchanceté...bien au contraire. Bien à vous Janine | | | À: Varadero08 · 19 décembre 2008 à 19:43 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 10 777 affichages · Partager Nous sommes connus en mai 2007 à l'hôtel où il travaille  et sommes ensemble depuis novembre 2007. J'y suis retournée 2 fois depuis.  Il passe les 2 semaines avec moi dans ma chambre, c'est pour lui que j'ai peur.  Il dit que c'est défendu, mais il veut être avec moi quand j'y suis, que s'il perd son travail, il ira ailleurs. | | | À: Felipejucaro · 19 décembre 2008 à 22:16 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 10 762 affichages · Partager pour ton copain il n'y a aucun danger pour perdre sont emploi.......seulement le danger de perdre ces clients mais il vaut mieux aller à une autre hotel que là où il travail car ces sont seul moyen de faire des dollars et tant que tu ne lui fait pas une lettre d'invitation pour voyager comme touriste à l'extérieur du pays il ne perdra pas sont travaille......mais lorsque tu lui fera une lettre d'invitation alors là il devra perdre sont emploi.......si tu veut plus d'information alors écrit moi en mode priver car il y a des gens sur ce forum qui crois qu'ils connaissent tout moi je vit à Cuba 6 mois par année et plusieurs de mes contact sont l'immigration cubaine et canadienne | | | À: Varadero08 · 20 décembre 2008 à 13:35 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 10 725 affichages · Partager Varadero08. Vos réponses sont toujours plus fausses les unes que les autres... Sur ce sujet, au départ, vous disiez que depuis la révolution de aout dernier les cubains ont droit de séjourner dans les hotels étant mariés.... avec preuve de leur mariage ! D'abord c'est en mars dernier que le règlement a été applicable et nul n'a besoin de présenter de preuve quelconque, il suffit de payer !
Et cette fois ci vous dites qu'il n'y a aucun risque de perdre son emploi. Sachez que c'est différent d'un hôtel à l'autre, mais c'est pour la plupart, interdit pour le cubain qui travaille à l'hôtel de coucher dans la chambre d'une touriste.... et donc oui ils peuvent perdrent leur emploi.
Pour la lettre d'invitation, votre propos est totalement faux. Même un cubain marié à un touriste, dans certains hotels, peuvent conserver leur emploi jusqu'à leur départ. Cela dépend surtout de l'hôtel concerné. Il ne s'agit pas d'une loi....
Je doute que vous viviez à Cuba 6 mois par année...... Vous êtes souvent mal informé et parfois je me surprends à lire vos questionnements, qui selon moi, vous devriez en connaître la réponse, car vous y vivez.....
Demandez à vos ''contacts'' de l'immigration de vous parler de la révolution d'aout dernier...... ils n'auront pas grand chose à vous dire.... à part que vous commettez une erreur! | | | À: Felipejucaro · 21 décembre 2008 à 8:19 Re: Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 10 682 affichages · Partager Salut
Comme d'autres te l'ont déjà dit, il n'y a pas d'interdiction de fréquenter des étrangers... Pour l'accés aux hotels, pour un couple mixte, je sais pas (les temoinage montre que oui!), mais il est possible d'accéder aux casas avec un cubain(e) m^me non marié. La condition est de l'inscrire au registre de la casa, comme vous. Donc ceux qui refusent (à l'hotel comme à la casa) ne sont pas clairs.... Pour ceux qui travaillent dans le tourisme, c'est plus compliqué, il vaut peut etre mieux ne pas rester dans l'établissement qui l'emploi...
Bon séjour | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |