Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Fleur1201 · 23 juin 2008 à 18:12 · Une photo 33 messages · 17 participants · 7 328 affichages | | | | À: Nikky · 27 juin 2008 à 21:04 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 835 affichages · Partager Bon, allez! Au hasard... Baie Comeau, février 2008, 3 journées en dessous de -30, sans facteur vent...
www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...mp;Month=...
Et désolée, mais parler de température moyenne, c'est un peu ridicule... Je te ferai remarquer que les températures moyenne indiquées pour juillet sont de 25 et août de 23. Vas-tu prétendre qu'il ne fait pas régulièrement 30 au Québec, parfois même 32-35, à cause de ses moyennes???
Mais je suis bien contente pour toi si dans ton Québec, il fait si chaud. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gigi1234 · 28 juin 2008 à 2:51 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 809 affichages · Partager Salut à tous
(petit grain de sel d'immigrant)
Il y a des tendances annuelles: des années très froides et d'autres moins, certains hivers avec beaucoup de neige comme le précédent et il y en a avec presque pas de précipitations. Je pense qu'il y a 4 ans il y a eu une semaine exactement à -35/-36 à Montréal mais c'est exeptionnel. Le facteur vent est quelque chose de très important aussi en particulier pour les fashionistas qui veulent se saper comme à Paris ou New-York pour eux il fait très froid! | | | À: Gigi1234 · 28 juin 2008 à 4:02 · Modifié le 28 juin 2008 à 4:19 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 799 affichages · Partager Mon Québec est le même que le tiens. Non, il ne fait pas chaud l'hiver, c'est toi qui l'as dit, pas moi.
Et désolée, mais parler de température moyenne, c'est un peu ridicule...
Ha ben oui coudonc, parler de moyenne c'est VRAIMENT ridicule...parler d' exceptions ça ne l'est pas, bien sûr LOL 
Baie-Comeau: wow 3 journées à - 30 degrés sur un total de 365 jours, ben viarge ça c'est régulier! Ça c'est pas exceptionnel!! LOL
D'ailleurs Paporsil (le message plus haut) dit exactement la même chose que moi. Mais c'est parce qu'il est Français, donc il est capable d'analyser au minimum... | | | À: Nikky · 29 juin 2008 à 23:45 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 684 affichages · Partager Arf ! je vois que finalement ce n'est pas seulement la politique qui énerve les gens sur ce forum... en fait vous êtes déjà tous très énervés et vous utilisez ce forum pour vous défouler, quelque soit le sujet... c'est une thérapie comme une autre, qui peut se défendre... (M'enfin, ce n'est pas un forum thérapeutique, si je me souviens bien... non ?!) | | | À: Fleur1201 · 23 août 2008 à 2:51 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonsoir à tous, je suis mariée à un cubain depuis 2002, il est arrivé ici en 2004 et malgré les débuts un peu plus difficiles à cause de l'ennui envers la famille et renoncer à vous ses amis, il adore sa vie ici. (je reprend ses mots) Il adore le froid et parle très bien le français. Je pense soi dit en passant que l'apprentissage de la langue est primordiale pour une bonne adaptation. Aussi, lorsqu'il est arrivé, il a eu un bon travail dès le départ et on a pu faire des projets ensemble assez rapidement. En 2005, on s'est acheté une maison, en 2007 on a eu une magnifique petite fille qui a maintenant presque 18mois. Attention, c'est pas toujours de tout repos car la culture est différente, la famille là bas réclame des choses et ça met de la pression sur nous, les lignes téléphoniques en plus d'être chers, sont pas toujours bonne donc frustrante pour rejoindre les nôtres. Plus haut je parlais de la langue, c'est important autant pour lui mais aussi pour moi de comprendre SA langue natale et de pouvoir communiquer dans notre couple. Je pense qu'il apprécie beaucoup que j'aime la culture cubaine et je tiens à ce que tu nous léguions ça à notre fille. On lui parle autant espagnol que français à la maison et on a tous les films cubains ainsi que beaucoup de musiques cubaines chez nous. Cependant, on regarde beaucoup de trucs en anglais, et français c'est d'ailleurs une chose que nous partageons soit les langues. Quoi dire d'autres, je pense que le long débat sur la température vaut la peine qu'on en parle car c est une réalité que beaucoup de cubains capotent tellement l'hiver est long. Ce n'est pas seulement une question de degré ou de facteur éolien mais bien un facteur humain, je m'explique.... l'hiver au québec, on est encabané dans nos maisons, on sort moins, on ne sait pas trop ce qui se passe chez le voisin, bref c'est long et difficile. L'hiver dernier, on a invité ma belle mère ici afin qu'elle connaisse mieux la petite et qu'elle ait l'opportunité une fois dans sa vie, de voyager. Mais je peux vous dire que ce fut dur pour nous trois. Elle n'a pas pu s'intégrer et elle a demandé à maintes reprises de quitter et retourner chez elle. Le but n'était pas qu'elle reste ici à jamais de toute façon, mais disons qu'on aurait bien aimé qu'elle s'y plaise mais non, ce fut un long calvaire pour elle et pour nous qui avons dû endurer sa mine d'enterrement, ses larmes et son découragement. On a attribué ça à son âge....56ans c est pas vieux mais à un moment donné l'adaptation est quasi impossible selon moi. On a un couple d'ami qui ont fait venir le petit cubain de 10ans (sa maman est cubaine et vit ici depuis 2001) puis le p'tit gars parle québécois maintenant, joue au baseball, a pleins d'amis québecois etc....c est plus facile à cet âge là c est sûr. Bon, j'ai de la jasette ce soir. Je vais m'arrêter ici mais j'invite les gens à écrire des belles histoires car IL Y EN !!!! croyez moi cest POSSIBLE.!! | | | À: Fleur1201 · 19 juillet 2009 à 15:06 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Merci pour ce sujet, ca fait du bien de constater qu'il n'y a pas que du négatifs avec les relations inter pays.... entre autres avec les Cubain(es). Ce sujet s'applique avec toutes les cultures. Quand on immigre dans un pays, l, amour ne peu pas tout mais si cela aide beaucoup, je crois qu'il faut être honnête dans ce que nous sommes et dans ce que nous sommes capable d, accepter. On doit tout considérer, la culture, la langue, la nourriture, le mode de vie, la température, l'éloignement, perdre ses repères et ses racines... Je suis aussi dans cette position face à mon copain cubain, j'ai peur qu'il ne puisse s'adapter etc mais vos commentaires font du bien à savoir que OUI c'est possible! | | | À: Cricri · 25 avril 2010 à 20:03 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager hola! je recherche des cubains ou cubaines pour pratiquer mon espagnol. je demeure à joliette!pouvez-vous m'aider! | | | À: Cricri · 25 avril 2010 à 20:04 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager hola! je recherche des cubains ou cubaines pour pratiquer mon espagnol. je demeure à joliette!pouvez-vous m'aider! | | | À: Tatooquebec · 25 avril 2010 à 20:08 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Oyé!!!!
Je connais une Cubaine qui viens de Ciego de Avila et qui demeure à Joliette depuis plusieurs année. Elle s'appelle Arisleydis.
Richard | | | À: Richard2003 · 26 avril 2010 à 17:30 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager peux-tu me mettre en contact avec elle, je recherche quelqu'un pour pratiquer mon espagnol. repond moi sur mon e-mail.... tatooquebecoise@hotmail.com merci beaucoup! | | | À: Fleur1201 · 4 mars 2011 à 17:20 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager Y-a-t-il vraiment des cubains qui immigrent au Québec sans être mariés? Les femmes cubaines que je connais elles n'aiment pas vivre au Québec. Elles ont toutes été mariées et maintenant divorcées et avec enfants. Voici ce qu'elles font: elles travaillent quelques mois pour avoir un bon montant d'argent afin d'acheter vêtements, articles ménagés, etc... pour la famille et quittent vers Cuba pour 6 mois. Aucune intégration!!! Eso me mata!!! Image attachée: | | | À: Belgeraciiii · 4 mars 2011 à 21:46 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Y-a-t-il vraiment des cubains qui immigrent au Québec sans être mariés? Les femmes cubaines que je connais elles n'aiment pas vivre au Québec. Elles ont toutes été mariées et maintenant divorcées et avec enfants. Voici ce qu'elles font: elles travaillent quelques mois pour avoir un bon montant d'argent afin d'acheter vêtements, articles ménagés, etc... pour la famille et quittent vers Cuba pour 6 mois. Aucune intégration!!! Eso me mata!!!
Je ne connais pas beaucoup de Cubains, mais comme j'en ai parlé plus tôt, j'ai un collègue qui a épousé une Cubaine qu'il m'avait présentée une fois arrivée au Canada et que j'ai revu par la suite. Ça fait 5 ans qu'ils sont mariés, la Cubaine n'a pas d'enfant et vit toujours avec mon collègue à Montréal, elle étudie, travaille à mi-temps et assiste aux concerts du Centre Bell. Elle n'a pas l'air du tout malheureuse et visite souvent sa famille à Cuba, mais maintenant elle est intégrée ici, quand je l'ai connue elle ne parlait pas un mot français, maintenant elle parle français, anglais et espagnol sans problème. | | | À: Richard2003 · 11 mars 2011 à 14:44 Re: Cubain ou cubaine vivant au Québec: heureux(se) dans votre pays d'accueil? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager peux-tu me mettre en contact avec elle, je recherche quelqu'un pour pratiquer mon espagnol. repond moi sur mon e-mail.... tatooquebecoise@hotmail.com merci beaucoup! | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |