Chanelle80 · 11 mars 2008 à 20:46 397 messages · 91 participants · 90 238 affichages | | | | 11 mars 2008 à 20:46 Mariage à Varadero avec un Cubain Message 1 de 397 · Page 1 de 20 · 25 862 affichages · Partager Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel. Aidez-moi svp... | | | À: Chanelle80 · 12 mars 2008 à 1:52 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 2 de 397 · Page 1 de 20 · 25 753 affichages · Partager Chanelle80. Je viens de lire dans ton profil que tu as 18 ans.
Est-ce que tu as vraiment 18 ans?
Je trouve que le mois de juin arrive très vite. As-tu commencé tes démarches?
Je suis certaine que des femmes qui sont mariées avec des Cubains pourront te répondre.
Moi, disons, que j'ai accroché sur ton âge. | | | À: Lapuce · 12 mars 2008 à 5:50 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 3 de 397 · Page 1 de 20 · 25 683 affichages · Partager salut mon nom est ricardo ca va., je veux juste de donner une reflexion tension a toi, tu pourrais tomber, tres pronfond, car tu connais tu le % de reussite pour les marriage de canadien avec un cubain surtout ceux de varadero, dis toi que peux etre tu nest pas la seul qui as connu, tu est une proie facile a 18 ans et il veux peu etre juste sortir de son pays. CUBA, et cela prend les reins solide te marier et apres le descendre au canada, je suis marier depuis octobre 2006, avec ma femmes elle vie au canada avec moi, pas de probleme, mais j, ai deux copine canadienne qui ou=nt rentrer leur mari au canada, et il le regrette pour le reste de la vie.un cubain pense avec, son baton qiu as entre les jambes et non sa tete, c, est normal a cuba........ a cuba c, est normal pour un cubain d, avoir 2 ou 3 et meme 4 maitresse...je te le jure, parole d, amie canadien prend pas ca mal mais pense a tout ca, avant d, agir............ | | | À: Chanelle80 · 12 mars 2008 à 13:48 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 4 de 397 · Page 1 de 20 · 25 659 affichages · Partager Salut!
C'Est plate de se faire décourager comme ça, hein, mais tu sais, je suis d'accord avec les 2 autres. Moi même à 20 ans je suis allée à Varadéro. Ça ne faisait même pas une journée que j'y étais que j'étais tombée sous le charme d'un géo cubain de 6 ans de plus que moi. J'ai passé une très belle semaine et je suis revenue le coeur brisée à Montréal, car il se disaist aussi très intéressé par moi. 6 mois plus tard, il est venu en vacances à Montréal, sans m'aviser et il m'a appelé. Il demeurait chez des amis. Tout de suite, j'ai vu qu'ici ce n'était pas la même chose. Le charme n'était pas le même, mais une nouvelle culture, la danse, la langue tout ça était attirant. Bref, on s'est fréquenté, on a commencé à sortir ensemble, il a décidé de demander sa résidence permanente (et moi jamais il m'a demandé en mariage et il me l'avait dit qu'il le ferait pas, il a passé par le chemin difficile pour pouvoir rester ici. Et s'il avait voulu me marier j'aurais dit non). Il a obtenu tous les papiers nécessaires et il a été accepté ici. Nous sommes sortis 3 1/2 ensemble et habité un an emsemble. On avait de la misère à se comprendre, car le même mot ne signifie pas la même pour lui que pour moi, etc et il a fini par me tromper. Ils ne sont peut-être pas pire que certains québécois, mais on dirait qu'eux c'est plus comme dans leur nature. Je sais pas.
Bref, je connais quelqu'un (un dame d'une quarantaine d'années) qui a marié un cubain là-bas pour le ramener. Ça faisait 8 mois qu'ils étaient mariés et il ne le laissait passer pour venir ici. À force d'attendre, il a été voir ailleurs et rupture s'en est suivi.
Pense-y. Si vraiment tu l'aimes et vice-versa, je te conseille de ne pas te marier et qu'il fasse ses démarches par lui-même. Donnes-moi des nouvelles si tu veux. Ça fait combien de temps que tu le connais?
Isavéro | | | À: Chanelle80 · 12 mars 2008 à 16:22 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 5 de 397 · Page 1 de 20 · 25 622 affichages · Partager Moi personnellement je suis bien contente pour toi si tu te marie mais..
tu n'as pas trop l'air de connaitre c'est quoi Cuba... je ne veux pas me marier a un cubain et je connais deja toutes les démarches car j'ai voulu en savoir plus sur ce pays...
Je ne sais pas ce que tu as vécu avec ton cubain.. mais tu dois savoir que c'est tres tres difficile comme situation (je parle de relation a distance, en plus avec un cubain...)
Tu dois t'attendre a beaucoup de choses, bcp d'épreuves et BEAUCOUP de dépenses !!
Un cubain c'est un investissement sur du temps et de l'argent !
Tu as 18 ans, tu as toute la vie devant toi... retourne à Cuba le voir, fréquente le, mais t'arrête pas de vivre pour lui...
Moi aussi j'en ai un copain cubain, on s'aime bcp, mais j'irai pas le marié apres 2 semaine de fréquentation en 6 mois..
Je te suggere fortement de prendre ton temps.. autant que tu le prendrais avec un Québécois !!
Un cubain n'est pas forcément mal honnête, des canadiens le sont aussi, mais prend ton temps, comme tu le ferais ici...
Meme si tu te marie, ca ne changera rien a la situation a part que tu pourras l'embrasser en publique sans avoir de plainte quoi...
Ca te coutera cher, et ca sera long pour le faire venir au Québec...
Une collègue a mon oncle a mis pres de 15 000 $ sur un cubain, elle a tout fait ses papiers, une fois qu'il avait sa résidence au canada, il est arrivé, il lui a dit byebye je vais rejoindre mon CHUM ! Le cubain était gay et s'est mis sur l'aide sociale... ca lui a couté un beau 25 000 $ au total... ca fait 2 ans et elle le paie encore :)
Je ne te dis pas ca pcq c'est un cubain et a cause de tous les préjugés sur eux, aucun rapport, la seule chose c'est qu'on tombe souvent sur des gens malhonnête, et le fait de tomber sur un cubain qui a des mauvaises intention, tu auras le coeur brisé et les poches vides en plus...
Bref prend ton temps ma belle... je parle en connaissance de cause, je me suis marié a un belge.. j'avais signé mes papiers a 17 ans... 12 jours apres mes 18 ans jme suis mariée...
je l'aimais je voulais qu'il reste au québec...blablabla... finalement il a du repartir, j'ai dépensé bcp bcp d'argent et il a rien fait... les papiers trainaient ca finissaient pu, j'ai fini par le laisser...
pres de 10 000$ de dépense pour RIEN
alors peu importe le pays qu'il vien ton amoureux... prend ton temps !!! surtout a 18 ans !!!!!!!!! | | | À: Chanelle80 · 13 mars 2008 à 1:03 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 6 de 397 · Page 1 de 20 · 25 543 affichages · Partager Beaucoup de mariages entre cubains et québécoises sont célébrés au Parc Josone. Ils offrent des "packages" avec cérémonie, gâteau, photos, repas, fleurs, etc.
La plupart des cubains travaillant dans le tourisme sont au courant des procédures. Il s'agit de leur demander.
Bonne chance! | | | À: Chanelle80 · 13 mars 2008 à 5:02 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 7 de 397 · Page 1 de 20 · 25 505 affichages · Partager Bonjour!
Ecoute je ne veux pas te décourager car je peux te comrpendres j'ai passé par là... et je fais ce que tout l'monde on fait avec moi soit me mettre en garde en me racontant des histoires etc... je me disais que moi c'était autre chose et en plusde m'embarquer il a reussi aussi a embarquer mes amis, famielle etc.. personne n, a rien vu venir et ce en 4 ans... alors je sais de quoi ils sont capable... mais comme tu vois je suis obligé de me mettre de leur côté..et oui et je parle en connaissance de cause. mariée à un cubain qui a aussi foutu le camp après 4 mois ici... beaucoup $$$$ et beaucoup de temps d'investi... Je pensais vivre heureuse toute ma vie et oups!!! je veux simplement te mettre en garde, fait attention et prends surtout ton temps.. je sais il ne sont pas tous pareil, y'en a des bons et des pas bons c, est comme les gars ici.. je ne dis pas ça uniquement parce qu'ils sont cubain mais il faut être un peu plus prudente sachant leur condition de vie...
Attends avant de te marier, prends le temps de le connaître, vas-y autant de fois que tu es capable et laisse le temps faire les choses... et plus vas-y un surprise, sans l'aviser c'est toujours bon..
Mais j, en connais aussi qui vivent de très belles histoires d'amour et ça marche...
Je te souhaite bonne chance et surtour prends ton temps.... | | | À: Chanelle80 · 13 mars 2008 à 9:51 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 8 de 397 · Page 1 de 20 · 25 481 affichages · Partager Bonjour Chanelle80 Tu dois certainement en avoir marre des yaka, fais pas si... fais pas ça et de tous les bons conseils que tu as tout de même solicités en posant ta question. En voilà un de plus, basé sur une certaine expérience de la culture cubaine "accumulée" lors d'une vingtaine de voyages. Le Cubain (et la Cubaine) sont fondamentalement infidèes selon notre morale occidentale. La plupart des familles sont matriarcales, composées uniquement de femmes, mères, grands-mères, tantes, cousines etc. Le ou les pères des gamins se sont barrés et vivent avec quelques nouvelles "jeunesses" libertines. A Cuba, faire l'amour n'est pas un pécher, mais une activité bienfaisante comme le jogging ou la natation. Donc dès qu'une occasion se présente, hop on donne un petit coup de canif à la relation. Pour nous c'est une tromperie, pour eux ce n'est qu'une bagatelle, car il faut bien profiter de la vie. N'oublie pas non plus qu'un Cubain "transplanté" dans un autre pays, ne rêve que de retourner au plus vite dans son île chérie. S'il ne le fait pas pour des raisons économiques, alors il fait "chi..." tout son monde ! Paradoxalement, la plupart des Cubains ne rêvent que de sortir du pays et ils/elles sont prêt(e)s à tous les stratagèmes pour le réaliser y compris par le mariage. Ce sont de parfaits comédiens et de fieffés menteurs. L'exemple vient d'en haut!
Si tu es vraiment amoureuse, alors rends lui visite à Cuba le plus souvent possible. Au bout de deux ou trois semaines de vie partagée... tu risques bien de changer d'avis et de remettre l'église au milieu du village ! Une de mes amies avocate, m'a donné un jour cet excellent conseil: "Baise tant que tu veux... mais n'épouse jamais!" | | | À: Labine · 13 mars 2008 à 15:43 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 9 de 397 · Page 1 de 20 · 25 425 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais bien que tu me racontes ton histoire, étant que c'est récent, et je voudrais surtout savoir les coûts, car ca fait un an que j'y pense à mon cubain un chanteur de Varadero que tu connais peut-être, et ce n'est pas encourangeant de lire tout ce qui se dit. J'aimerais savoir pourquoi il est parti après 4 mois et à quel endroit est-il aller?
Réponds moi et si tu le veux bien on échangera nos numéros de téléphones pour mieux discuter.
Bye | | | À: JoCuba · 13 mars 2008 à 17:21 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 10 de 397 · Page 1 de 20 · 25 405 affichages · Partager ca fait un an que j'y pense à mon cubain un chanteur de Varadero
C'est peut être le même que celui de chanelle80 ! 
Ok, je sors... | | | À: Lapuce · 13 mars 2008 à 20:33 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 11 de 397 · Page 1 de 20 · 25 178 affichages · Partager Bonjour à toi Chanelle, Mes conseilles de femmes averti seraient de prendre ton temps.... Je sais quand tu crois être en amour on ne voit pas clair et que dans le cas de le marier tu dois vraiment avoir les idees très clairs. Je veux croire qu' il y a des belles et vrais histoires d'amour entre cubains et quebecoises.
1ier conseil serait de voyager à quelques reprises et apprendre à le connaitre et à connaitre sa famille et son entourage, j'espère pour toi que tu parles l'espagnol aussi car on peut s'en faire passé des petits commentaires qui en temps normal nous metterait la puce à l'oreille.
2ième serait de mettre des "post" sur diffèrent site 'Cuba amor' par exemple pour voir si d'autres femmes ce sont fait prendre par son amour. Une femme qui est devenu mon amie m'a ouvert les yeux sur "mon" ou "notre" cubain car nous avons genre partagé le même cubain pour un certain temps. On a découvert qu'il y avait pleins d'autres femmes dans son harem. Elle a été mon ange gardien merci a toi ma belle.
3ième Suis ton 6ième sens de femme il nous fait jamais défault. Poses toi les bonnes questions.
Je te souhaite bonne chance entoure toi de bonnes personnes solides et ouverte d'esprits car tu en aura de besoin.
à bientôt | | | À: Chanelle80 · 13 mars 2008 à 20:50 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 12 de 397 · Page 1 de 20 · 25 172 affichages · Partager Le meilleur commentaire.... manuel05! La famille là-bas, c'est les femmes!
Chère Chanelle, j'espère que tu ne penses pas que ton "chum" t'attends là-bas en ne voyant pas d'autres filles! Tout le monde ici connait des cubain qui ont plusieurs blondes ou femmes. Et dans le tourisme, c'est encore pire. Il y en a qui ont des "prospects" sur tout les continents!  Tu serais surprise si tu lui faisais une petite visite surprise!
J'ai un ami cubain qui vit à Toronto. Il s'était marier avec une ontarienne, qu'il a laissée dès son arrivé. Là-bas, à Cuba, il a 2 femmes, 2 familles, 2 maisons. Le pire, c'est que les 2 le savent!. La dernière fois que je l'ai vu, il y a un an, il est venu nous rendre visite avec sa nouvelle femme, et un petit bébé de 2 mois! Évidement, sa nouvelle femme n'était pas au courant des 2 autres!
Prends sérieusement le commentaire de labine aussi.... c'est un risque qui coûte $$$$$$. Je ne dirais rien si tu avais 40 ans, je me dirais que tu es assez mature pour te rendre compte du risque que tu prend, mais à 18 ans.... ishhhh!  ok, ok, je disparais! | | | À: Pokus · 13 mars 2008 à 21:34 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 13 de 397 · Page 1 de 20 · 25 153 affichages · Partager je ne crois pas que c'est une question d'ages car j'en connais à 40 ans que se font fait prendre au jeux aussi est une question de maturité ou d'experience de vie.
Et qui n'a jamais rêvé du grand amour et les cubains ont pas mal le tour de nous charmer LOL
Et je ne voudrais pas que Chanelle paie une partie de sa vie pour une erreur de jeunesse ou une decision prise avec le coeur seulement.
Rien ne presse prend ton temps.
Tu le connais depuis quand Chanelle ton ami? | | | J'aimerais savoir sur quel site tu vas exactement. J'aimerais ca savoir si moi aussi je partage mon cubain avec d'autre.
Merci | | | À: Chanelle80 · 14 mars 2008 à 5:21 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 15 de 397 · Page 1 de 20 · 25 081 affichages · Partager Non mais la ????? cest pas serieux ma petite, lis bien les reaction des gens, crois les sur parole et ne fait pas des choses que tu regretterra toute ta vie.
Comment pensser a marier qqun que tu connait 1 semaine dans un environement "artificiel" comme un resort tout inclus.
demande toi si tu renconte un mec ici va tu le marier apres si peut de temps, si peut de connaissance de la personne, sans mem avoir vu ca vrai vit et son entourage, si ca se trouve il est deja marié.
Écoute, si tu veux absolument te mariée je peu t'epouser si tu veux !!!
mais je suis deja mariée avec la plus merveilleuse femme.
au plaisir
marco | | | À: Marco29 · 14 mars 2008 à 12:07 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 16 de 397 · Page 1 de 20 · 25 035 affichages · Partager réf:mais je suis deja mariée avec la plus merveilleuse femme.
Nous espérons tous, qu'elle puisse en dire autant!!!!!!!!!!! | | | À: Chaubin · 14 mars 2008 à 15:49 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 17 de 397 · Page 1 de 20 · 24 999 affichages · Partager T'en fais pas! Tu le partage avec d'autres! Note à moi-même: ferme donc ta yeule! | | | À: Chaubin · 14 mars 2008 à 16:13 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 18 de 397 · Page 1 de 20 · 24 993 affichages · Partager chaubin, si tu veux vraiment savoir, ou bien, tu t'organises avec une copine qui s'y rend et le "checke" ou bien, tu vas le prendre par surprise!
Il y a sûrement d'autres moyens également...
Ah oui! Je connais une jeune femme qui avait mis fin à ses fiançailles, ici, au Québec, pour un Cubain dont elle était tombée follement amoureuse!
J'ai eu la chance d'aller dans sa famille et j'ai correspondu plusieurs années avec sa cousine. Peu de temps après mon voyage là-bas, la cousine en question, m'a donné comme ça, tout à fait par hasard, l'adresse d'une jeune femme d'une autre région du Québec qui, elle aussi, était follement amoureuse du même gars!
J'ai écrit à cette dernière pour lui parler de l'autre, de la région de Montréal, que j'avais connu à l'hôtel....
Ce gars-là actuellement demeure en Ontario. Il a réussi à quitter le pays. De quelle façon? Je n'en sais rien. | | | À: Chanelle80 · 14 mars 2008 à 16:29 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 20 de 397 · Page 1 de 20 · 24 985 affichages · Partager Peu importe, que ce soit un Cubain, un Francais, un Chinois, un Australien, on s'en tappe...
C'est le fait de se marier rapidement avec quelqu'un qu'on NE CONNAIT PAS ou a peine !
On ne se marie meme pas dans notre propre pays apres des années de relation avec quelqu'un !
Le mariage c'est pour l'immigration, qui dit immigration dit temps et argent, dit coeur brisé et poche vide si la personne a de mauvaises intentions...
La seule chose qui fait qu'on prévient plus pour les cubains, c'est que les 3/4 veulent soit partir de là a cause des conditions désastreuses, ou bien profiter et recevoir des cadeaux, de l'argent, etc. car ils n'ont rien...
On peut en trouver n'importe où des gens comme ça, sauf que certains ont un prix extremement cher ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |