au
Maroc : surtout le soir, vous avez la possibilité de manger aux carrioles-tables-stands installées dans les ruelles, potages, fritures, oeufs durs.... on peut acheter des fruits sur les marchés et aux marchands ambulants, des gâteaux un peu partout, en épicerie acheter à manger. De plus, dès que l'on sort des grandes villes, on trouve des petits restaus à des prix ultra compétitifs.
partout aussi : omelettes et frites...
en
Mauritanie : c'est pas le top de la cuisine pas chère, même si l'on trouve des petits restau économiques, manger hors de chez soi n'est pas aussi repandu qu'au
maroc ou qu'en Afrique subsaharienne.
Afrique de l'ouest : variable selon les pays, mais on trouve beaucoup de ressources pour manger pas cher. des "dibiteries" où l'on fait cuire la viande que l'on choisit, aux restaus de rues, les "maquis" où l'on mange de la "pâte" rouge, blanche, verte, sauce poisson, sauce poulet sauce viande, sauce fromage peuhl, des spaghettis, du riz sauce, des haricots sauce ext... pour 1/2 euro tu as une grosse assiette.
roboratif mais ça remplit bien l’estomac

On trouve aussi facilement : des beignets sucrés ou salés, des œufs durs, de la grillade de viande. Des fruits aussi, qu'on te prépare sur place, selon la saison (mangues, ananas, bananes...)
du poulet-frites un peu partout aussi.