Bonjour à tous
Et oui c'est encore moi, j'ai déjà laissé quelques messages de détresse sur ce forum lol qui est il faut l'avouer très utile =)
Voilà comme j'en parlais dans mes précédentes discussions, je prévois d'effectuer un voyage aux
Etats Unis, plus précisément à
NYC, à partir de début mai. Je me suis inscrite à des cours d'anglais avec l'organisme LSI, dans leur école située sur le Metropolitan College of NY et ceci pour une durée de 2 mois (du 4 mai au 26 juin 2009). On me demande donc d'obtenir un visa étudiant (F1) pour pouvoir partir, donc je me renseigne, et sachant que j'aimerais rester plus de 2 mois aux
Etats-Unis, j'apelle l'Ambassade Américaine (14€ l'appel, juste pour des renseignements :' ()
Bref la conseillère que j'ai en ligne m'affirme qu'avec le visa étudiant, je peux rester 60 jours sur le territoire américain après la fin de mon visa étudiant F1. Alors imaginez ma joie lol, je vais pouvoir rester 4 mois a
NYC (ou autre part) sans trop me prendre la tête avec les visas..
Donc aujourd'hui, en possession de mon document I-20 et de tous les autres documents, j'apelle l'ambassade pour prendre rdv pour l'obtention de mon visa. Je parle alors au conseiller de mon projet de rester les 60 jours autorisés après mon visa étudiant. Et là surprise, je n'ai pas le droit, ces 60 jours ne concernant que les personnes souhaitant revendre une voiture ou un appartement acheté sur place et en aucun cas les personnes souhaitant faire du tourisme (comme moi). Alors là j'avoue que j'ai failli pleurer lol.
Bref voilà pour ma petite histoire. Mais je suis tétue et j'aimerai beaucoup rester aux US 4 mois, histoire de ne pas revenir en Aout à
Paris : Au secours.. Je ne prévois pas du tout de rester là bas for ever étant donné que je me suis inscrite dans une école privée ici pour la rentrée 2009.
Ma question est donc la suivante : Admettons que j'ai de l'argent pour payer tous les frais de visa (

), pensez vous qu'il est possible de cumuler un visa étudiant F1 (2 mois) et un visa touriste B1 (il me semble) d'une durée de 2 mois ?? Si oui, doit-on payer les frais SEVIS deux fois ? Peut-on faire deux demandes pour deux visas différents à un rendez vous à l'ambassade ?
Voilà je m'adresse à vous car je suis quite desperate, que je veux pas dépenser 14€ pour appeller l'ambassade..
Donc je compte sur vos conseils avisés et vous remercie à l'avance. Et désolée pour ce roman..
Bonne journée à tous !