|  |  |
 | | | | | Cybers-cafés et sécurité Dogopatjo · 19 octobre 2006 à 10:21 21 messages · 8 participants · 2 898 affichages | | | | 19 octobre 2006 à 10:21 Cybers-cafés et sécurité Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelq'un peut-il m'indiquer comment se connecter en toute sécurité à son compte bancaire depuis un cyber- cafe avec leur propre ordinateur.Merci | | | À: Dogopatjo · 19 octobre 2006 à 10:50 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager | | | À: Dogopatjo · 19 octobre 2006 à 11:04 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager La plupart des services bancaires sur internet proposent aujourd'hui la saisie du code confidentiel avec la souris sur un clavier virtuel. Si c'est la cas du tiens aucun risque d'enregistrement dudit code y/c depuis un cyber. | | | À: Malo · 20 octobre 2006 à 10:18 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse.Je n'ai pas d'ordinateur portable et j'aimerai savoir si avec l'ordinateur d'un cyber-café je peux me connecter sur mon ordi de la maison.Si oui comment? Meme avec windows xp pour les nuls je ne comprends pas tout, tu vois un peu!!!
A+ | | | À: Dogopatjo · 23 octobre 2006 à 23:32 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager pour te connecter à ton PC depuis le PC d'un cyber, il faudrait que tu donnes l'autorisation au PC maison l'adresse IP du PC cyber à moins que tu n'ai pas de par-feu sur ton PC maison et que tous les ports soient ouverts auquel cas tu vas vite être infesté de virus ou voir ton PC vidé de toutes ses données. Plus sérieusement tu peux installer Firefox portable ou Framakey sur une clé USB, ce qui te permets de naviguer avec ton explorateur favori (en français pour Framakey) ainsi qu'avec tes favoris enregistrés dedans. Pas de mot passe, ni de cookies, ni d' historique enregistré sur le PC hôte. à+ François | | | À: Françonet · 27 octobre 2006 à 11:46 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonjour Françonet,  J'ai tardé un peu pour te répondre car je suis allé sur le site de framakey.Je ne connaissais pas la clé usb avec ces logiciels libres,  c'est super. Je te remercie et lorsque nous serons de retour du Maroc mi-mars je te donnerais des nouvelles. A+ | | | À: Dogopatjo · 17 mai 2009 à 15:28 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Post assez ancien, que je remonte pour ne pas créer un énième post inutilement. Avez-vous des témoignages sur la sécurité pour utiliser les applications bancaires dans les cybers? C'est vraiment sans risque? Je pensais transférer au fur et à mesure de l'argent de mon compte épargne au compte à vue (pour limiter les dégâtes au cas ou je me ferai voler ma carte). | | | À: Unagui64 · 17 mai 2009 à 15:50 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore si c'est très sûr mais je l'ai souvent fait. Vérifier que le logiciel ne retient pas les mots de passe, vider les caches, attention aux cameras.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 16:03 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Merci pour cette réponse très rapide, Michel! J'ai un petit appareil ou j'insère ma carte bancaire et qui me génère un code pour me connecter au site de ma banque, les risques sont certainement limités mais on est jamais prudent pour les questions d'argent.
Vérifier que le logiciel ne retient pas les mots de passe -> c'est dans les options internet du navigateur, je pense.
vider les caches -> comment fait-on cela? | | | À: Unagui64 · 17 mai 2009 à 16:10 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager " J'ai un petit appareil ou j'insère ma carte bancaire et qui me génère un code pour me connecter au site de ma banque"
Qu'est-ce que c'est que ça ?
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 16:13 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager un digipass, fourni par la banque bien sûr. | | | À: Dogopatjo · 17 mai 2009 à 18:35 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Lorsque Tatra parle de "caméras", je suppose qu'il veut parler de logiciels type "keyloggers", qui enregistre tout ce qui est tapé sur le clavier, et fait en prime des copies d'écran à intervalles réguliers... On en a parlé dans CETTE DISCUSSION . rien que de savoir que ce genre de bestiole existe, et qu'il est très difficile de les détecter, moi ça me dissuade franchement d'aller voir mon compte bancaire dans un cyber-café... | | | À: Elconcombre · 17 mai 2009 à 18:42 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Bonsoir,
"Lorsque Tatra parle de "caméras", je suppose qu'il veut parler de logiciels type "keyloggers", qui enregistre tout ce qui est tapé sur le clavier, et fait en prime des copies d'écran à intervalles réguliers..."
Tatra sait faire la différence entre un keylogger et une camera...  Non, je parle de cameras de surveillance du local, qui peuvent très bien être dirigées vers le clavier.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 20:39 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager ah oups, pardon... vraiment, je pensais que tu parlais d'un logiciel interne à l'ordinateur, qui, comme une caméra, espionne les faits et gestes des utilisateurs du cyber-café... et c'est encore plus vicieux, car a priori invisible... Mais c'est vrai que l'on peut relativement facilement planquer une caméra, aussi.
Donc, cela étant dit, je ne m'aventurerais pas trop à consulter mon compte bancaire depuis un cyber-café... | | | À: Elconcombre · 17 mai 2009 à 20:48 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager  C'est à éviter puisque les banques françaises sont toujours au stade de l'homme de cro magnon! Avec un digipass que les belges et expats qui vivent dans ce pays connaissent depuis des années, aucun problème de fraude...  Donc, ce serait utile que tu ouvres un compte en Belgique ou que tu ne fasses pas du tout des opérations bancaires de ta banque dans un cyber café. | | | À: Abominable · 17 mai 2009 à 20:54 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager C'est à éviter puisque les banques françaises sont toujours au stade de l'homme de cro magnon! Avec un digipass que les belges et expats qui vivent dans ce pays connaissent depuis des années, aucun problème de fraude...Donc, ce serait utile que tu ouvres un compte en Belgique ou que tu ne fasses pas du tout des opérations bancaires de ta banque dans un cyber café.
Ah bah la voilà, la raison pour laquelle tant de nos concitoyens préfèrent avoir un compte en Belgique plutôt qu'en France... Allez, Johnny, reviens, on t'en trouvera un, de Digipass... Suffisait de demander !
| | | À: Elconcombre · 17 mai 2009 à 21:10 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager "ah oups, pardon... vraiment, je pensais que tu parlais d'un logiciel interne à l'ordinateur, qui, comme une caméra, espionne les faits et gestes des utilisateurs du cyber-café... et c'est encore plus vicieux, car a priori invisible..."
Un keylogger ? Bof. De toutes façons si le numéro de compte est entré en clair les mots de passe sont le plus souvent entrés en cliquant sur une grille de chiffres.
"Donc, cela étant dit, je ne m'aventurerais pas trop à consulter mon compte bancaire depuis un cyber-café... "
Même en admettant qu'on accède à ton compte, encore faut-il ensuite désigné un bénéficiaire pour le virement ; et il est rare qu'il soit possible de le faire instantanément pour les virements internationaux.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 21:27 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager  Vous ne connaissez pas IBAN? Toutes les portes du monde sont ouvertes... | | | À: Abominable · 17 mai 2009 à 21:28 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager "Vous ne connaissez pas IBAN? Toutes les portes du monde sont ouvertes..."
Mais non. Comment vous penseriez faire ?
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 21:32 Re: Cybers-cafés et sécurité Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager M'étant fait "pirater" une fois mon compte lorsque j'étais en voyage (carte opposée directement par la banque), je me suis rendu compte des galères que cela peut entraîner... Des heures passées au téléphone avec ma banque, avec Mastercard, etc etc... pour rien, au final : j'étais dans un petit bled paumé du sud de l' Inde, aucune banque ne pouvait me faire de "cash-dépannage"... Donc, "rare" n'étant pas impossible, je préfère mettre toutes les chances de mon côté et éviter au maximum les risques dans ce domaine (que cela prenne la forme d'une caméra planquée ou d'un logiciel espion ou......). Je réserve l'aventure pour bien d'autres choses... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |