Bonsoir

Magne2, pour la "petite ville du Tarn", tu en oublies : Carmaux, Saint Sulpice etc., mais je te répondrai par MP

Ce que je trouve très ennuyeux dans toutes les îles citées par les intervenants de ce topic, c'est leur faible superficie et surtout le maigre réseau routier intérieur (hors routes côtières) : 120 km2 maxi, si on ne s'y plaît pas, on ne peut plus voir plus loin sur l'île.
Malgré tout, parmi toutes celles citées ici, l'île de
Kea me semble la plus intéressante par sa cartographie, même si elle reste petite : d'après sa carte que je viens de regarder sur un guide, le réseau routier intérieur semble important et on peut changer de région dans tous les sens.
En plus, il reste quelques vestiges archéo, ce qui enchante mon amie.
Mébon © ça reste restreint question superficie.
Alors mon amie et moi nous penchons sur les plus grandes
Cyclades. Certes desservies par avion, mais nettement moins touristiques au printemps qu'en été, surtout dans certaines parties de ces îles. D'expérience nous savons que dans une région réputée comme touristique mais suffisamment vaste, il existe toujours des zones authentiques où séjourner.
Pour l'instant nous nous penchons sur la "grande" île de
Naxos, qui semble avoir pour intérêt de présenter 4 ou 5 spots archéo, un bon réseau routier intérieur et une région Est peu fréquentée. Qu'en pensez-vous ?