|  |  |
 | | | | Peehs · 26 juillet 2016 à 12:13 14 messages · 7 participants · 1 947 affichages | | | | 26 juillet 2016 à 12:13 Cyclades: les îles tranquilles Message 1 de 14 · 1 918 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin aout pour 8 jours dans les cyclades (du 23 au 31). Nous recherchons la tranquillité, les plages, et la possibilité de balades "soft". Notre choix pour l'instant se porte sur Sérifos, puis Sifnos ou bien Kimolos. Que pensez vous de ce choix ? Est ce que 3 iles, ce n'est pas trop ? Merci pour vos réponses. | | | À: Peehs · 26 juillet 2016 à 12:41 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 2 de 14 · 1 902 affichages · Partager Bon choix d îles mais deux c est largement suffisant Sifnos et kimolos par exemple Des ballades et randos sur httpcycladen.be | | | À: Peehs · 26 juillet 2016 à 18:04 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 3 de 14 · 1 854 affichages · Partager Bonjour,
J'opterai également pour 2 îles. Et Sifnos (coup de cœur)et Serifos répondent toutes les 2 à vos critères!! Je ne connais pas Kimolos.
Bon séjour,
Sophie | | | À: Peehs · 26 juillet 2016 à 19:36 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 4 de 14 · 1 848 affichages · Partager Bonsoir, Je connais Kimolos et Sérifos. En camping-car ! Kimolos possède de jolies plages de sable blanc. Quelques phoques sur le sud-est de l'île mais protégés. Un champignon géologique au milieu qu'on atteint après une belle rando. Milos est toute proche. Sérifos possède une âme particulière, avec ses vestiges des anciennes mines de fer. Ile haute, moins de plages accessibles peut-être. Mais la cité principale, qui toute blanche descend jusqu'à la mer, est très belle. Quelques vieux moulins à vent en cours d'une restauration...improbable. J'ai beaucoup aimé ces 2 îles très très tranquilles. Rien à voir avec Mikonos ! Même si Mikonos est superbe et paradis pour le photographe amateur que je suis ! Bon séjour. Et bonjour à tous les petits chats qui "hantent" Sérifos ! | | | À: Hymer83 · 26 juillet 2016 à 22:23 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 5 de 14 · 1 840 affichages · Partager Merci pour ces infos ! Une question encore : faut il réserver les hébergements à l'avance ? J'ai lu des choses contradictoires sur le sujet. Et comme on part en aout (dernière semaine) c'est peut être plus prudent... | | | À: Peehs · 27 juillet 2016 à 7:58 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 6 de 14 · 1 831 affichages · Partager cela dépend de votre budget et du lieu choisi sur l'ile | | | À: Peehs · 27 juillet 2016 à 10:45 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 7 de 14 · 1 824 affichages · Partager Bonjour, Je ne pratique pas la location puisqu'en camping-car. Mais, à chaque arrivée de bateau dans les îles, beaucoup de loueurs potentiels sont à l'arrivée des bateaux, sur le quai, et avec une ardoise, et proposent leurs appartements. Il suffit d'avoir une idée du prix que l'on souhaite mettre dans sa location, et la négociation commence... Le Guide Du Routard des Iles Grecques donne une bonne fourchette de base sur les prix pratiqués. Je connais beaucoup de personnes qui prennent des vols secs vers Athènes puis bateau et qui pratiquent ainsi, sans réservation d'appartements. Tout sur place. Fin août, ce ne devrait poser aucun problème. Profitez bien ! | | | À: Peehs · 27 juillet 2016 à 13:39 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 8 de 14 · 1 809 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Nous avons visité Sifnos et Serifos en septembre - octobre dernier et avons adoré! Sifnos est un paradis pour les randonneurs :) avec de très jolies petites plages! Serifos est beaucoup plus sauvage et préservée...
Pour les locations, n'hésitez pas à regarder dès maintenant! Pour notre part, nous avions réservé toutes nos chambres mais pas les voitures, en espérant faire de bonnes affaires sur place... Et à Serifos nous avons eu aucun problème et un petit prix, mais à Sifnos et Milos plusieurs loueurs n'avaient plus rien (et les prix proposés étaient plus élevés que ceux vus sur internet 4-5 jours plus tôt !).
Bons préparatifs ! | | | J'avoue que je commence à désespérer de trouver des hébergements ! Je ne m'attendais pas à des prix aussi élevés. Et ne rien réserver et attendre de trouver sur place, ça me fait un peu peur... Du coup, je songe à changer mon choix d'iles. Mais pour lesquelles ? je croyais avoir choisi parmi les moins touristiques. En même temps qui dit moins touristique dit moins d'infrastructures. Et je ne veux pas la foule ! Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci d'avance ! | | | À: Peehs · 28 juillet 2016 à 16:02 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 10 de 14 · 1 755 affichages · Partager Malheureusement vous êtes encore en haute saison Et moins l île est touristique moins elle a d hébergements, c est un cercle vicié | | | À: Peehs · 28 juillet 2016 à 16:27 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 11 de 14 · 1 721 affichages · Partager Je connais Sifnos et Serifos. Ce sont deux jolies îles, tranquilles (comme toutes celles où il n'y a pas d'aéroport). Je pense que pour un séjour de 8 jours, 2 îles, c'est bien suffisant.
Mais plutôt que d'y aller en haute saison, moi, je vous conseillerais plutôt, pour autant que ce soit possible évidemment, de reporter votre séjour à la fin septembre. Il y a moins de monde et les prix sont plus doux! | | | À: Peehs · 28 juillet 2016 à 18:22 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 12 de 14 · 1 717 affichages · Partager Bonjour
Septembre dernier sur Sifnos l'Alexandros hôtel à 100 m de la plage, avec piscine, accueil très agréable, petit déj gargantuesque, chambre rénovée, arrêt de bus devant l'hôtel et nombreuses tavernes. Bus aux heures d'arrivée des ferrys qui vous dépose devant l'hôtel | | | À: Peehs · 28 juillet 2016 à 21:37 Re: Cyclades: les îles tranquilles Message 13 de 14 · 1 708 affichages · Partager Bonsoir Dominique,
Voici les adresses où nous avions logé :
Bon courage ! | | | Merci pour vos aides ! J'ai trouvé sur serifos, mais pas pour Kimolos. Je vais peut etre changer la seconde destination. Ou faire confiance à la chance... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |