Merci pour votre retour. Pouvez-vous m'apporter plus d'infos de comparaison ou de différence entre
Paros et Ios.
J'ai l'impression que les plages sont plus jolies sur
Paros et
Antiparos qu'à Ios. Je me trompe peut-être. Je vous dis celà après avoir vu des photos de plages et eau à la couleur turquoise sur
Paros et
Antiparos.
Sur
Paros, je vois nettement plus de visites :
- 1 matin pour visiter la vieille ville de Parikia
- 1 journée sur Naoussa et les plages à proximité, peut-être une 2ème journée pour profiter un peu plus des plages du secteur
- 1 journée pour faire les villages du centre et l'ouest de l'île (je pense que je louerai une voiture)
- 1/2 journée pour le sud de l'île
- 1 voir peut-être 2 jours à
Antiparos, les plages semblent magnifiques.
Au niveau des visites pour Ios, j'ai pu noter de prendre le temps de visiter un matin la chora qui semble superbe et d'aller passer une journée complète sur les plages au sud de l'île.
Que me conseillez-vous d'autre pour Ios ?
Je me demande s'il est facile d'accéder aux criques et plages isolées sur Ios. Je ne pense pas louer de voiture mais prendre les transports en commun.
Au regard des visites, j'ai tendance à opter pour 8 nuits pour
Paros et 3 nuits à Ios. Mais j'ai oublié de préciser que nous recherchons l'authenticité des îles des
Cyclades. Nous souhaitons alterner entre visite et profiter de se poser au logement et des plages à proximité du logement.
Sur
Paros, je loge à la sortie de Parikia, au sud de la ville. J'ai trouvé un petit studio avec une magnifique vue mer. C'est peut-être le logement qui me fait également hésiter entre 8 nuits et 7 nuits sur
Paros.
Sur Ios, j'ai trouvé un studio à proximité de la plage du port.
Comment sont les plages sur Parikia, au sud de la ville en comparaison avec la plage à côté du port d'Ios ? Je m'interroge sur cette question pour savoir s'il sera plus agréable de rester tranquille à côté du logement sur Parikia ou sur celui à côté du port d'Ios.
Si l'atmosphère est plus authentique sur Ios, je préfère partir sur 7 nuits sur
Paros et garder du temps libre sur Ios sous réserve que la plage du port à Ios soit agréable.
Avec ces précisions, me conseillez-vous toujours 7 nuits à
Paros et 4 nuits à Ios. Merci de m'apporter vos précisions.