Lomaphi · 3 mars 2018 à 9:47 17 messages · 6 participants · 2 973 affichages | | | | bonjour oui, je sais c'est n'importe quoi les cyclades au mois d'aout, mais aprés moultes recherches : sardaigne : cher et difficile de se deplacer sans loc voiture cap vert : nous avons bcp aimé mais y retourner quelques mois aprés, j'avais envie de changement. donc c'est normalement grèce ou nous avons envie d'aller depuis longtemps, et au mois d'aout parce que pas le choix, et pas trop cher par volotéa. Nous atterissons à Santorin (ca commence mal :)) et n'avons pas l'intention d'y rester.
Nous rejoindrons donc en bateau l'île l' amorgos car mieux desservie que Naxos (île que nous avions préféré au départ).
Notre question : ou vaut il mieux loger à amorgosKatapola : mieux desservie mais ou il y apparemment moins de choses à voir ? Agiali ou chora ? et y a t'il suffisamment à faire sur cette île pour y rester 2 semaines ? en alliant plages, et balades ? nous hésitons entre rester dans le même logement et rayonner sur l'ile (dans ce cas loge, ment bien situé et desservi) ou changer de loc, mais trop compliqué au mois d'aout ?
voila, merci pour vos précieux conseils, sachant que j'aurai préféré septembre mais pas possible. | | | bonjour
pour info Naxos est relié au moins deux fois par jour en saison à Santorin
pour Amorgos sur deux semaines faites moitié moitié
toutes les randos et ballades sont sur httpcycladen.be | | | Bonjour annick, nous avons passé 2semaines en juillet 2013sur santorin et amorgos.arrivée en avion sur santorin,3jours avec location de voiture pour visiter, seajet vers amorgos,4nuits à aegiali en bus de katapola à aegiali très facile, location voiture 1jour, le reste à pied,4nuits à xylokeratidi au bout de la baie de katapola, location de voiture une journée pour visiter le monastère et le sud.sinon, à pied ou bus pour chora.retour vers santorin2nuits, excursion au volcan, bus vers la plage. Quelques conseils pratiques:tj prévoir au moins 1jours complet sur place avant de reprendre l'avion, le seajet a failli être annulé à amorgos à cause du vent. si vous avez le choix, préférez les logements où on assure les transferts port, aeroport, a santorin, c'est un souci en moins.à amorgos, il y a le bus, mais on peut venir vous chercher à l'arrêt à aegiali si vous logez plus loin. 15jours à amorgos c'est peut-être beaucoup, sauf si vous randonnez bcq ou plongée.vous pouvez aussi aller dans les petites cyclades. Pas de belle plages à katapola, plutôt aegiali ou le sud. Il y a souvent du vent à chora, prendre un pull! Je vous conseille 2points de chute, si vous restez longtemps, cela permet de visiter tranquillement les 2regions. J'espère vous avoir aidé un peu. Cordialement Christine | | | merci Christine pour tous ces renseignements. du coup tu penses 1 Sem sur amorgos et 1 sur naxos ? je pense qu"il faut prévoir 1 nuit a l'arrivée et 1 au départ sur santorin. ? | | | Bonjour
Nous avions loger à Aegiali: un peu déçu (sauf pour le fabuleux coucher de soleil) car pour notre part moins de choses à découvrir (mais c'est subjectif). Nous avions louer un scooter (génial pour profiter) et baladions sans cesse vers le sud. Prendre en compte la route très pentue mais point de vue superbe et aucune circulation en septembre. Bus régulier. katapola nous a paru plus varié et étendue avec départ plus "facile" vers Chora et le monastère (sublime) et le sud (route point de vue superbe). Loger à Chora: bof ! Amorgos agréable mais n'avons pu en profiter car un vent terrible et fraicheur pendant 4 jours en septembre.
Ne pas oublier Paros: gros coup de coeur septembre 2017. | | | Je ne connais pas naxos, donc je ne peux t'aider à ce niveau là. Oui pour santorin si tu repars de là prévoir de revenir plus tôt sur place, et puis c'est quand même un endroit magnifique (la caldeira, imerovigli oia, et quelques villages intérieurs comme pyrgos..)nous y sommes encore allés 2jours cet été début juillet.pour faire quelque s ballades avant folegandros, sifnos et serifos. Cordialement Christine | | | merci christine oui Santorin c'est magique apparement ce qui m'inquiète, ce sont les prix pas magiques et la foule peut etre encore plus qu'ailleurs non ? j'ai regardé les logements, rien à moins de 100 environ | | | et à ce prix ne comptez pas être sur la Caldeira avec vue mer ! Mais je vous l'assure, cassez la tirelire car loger avec cette sublime vue ç'est 1 fois dans sa vie ! | | | bon on va y reflechir :) merci philippe | | | Bonsoir Philippe, honnêtement nous avons été moins «epoustoufles»par serifos, après folegandros et sifnos! Peut-être aussi parce que nous n'avons pas réussi à louer une voiture (reservez à l'avance!), qu'il y a eu bcp de vent (mais plus agréable pour marcher). Les points positifs:île tranquille, belles plages, chora très belle, mais peut-être moins qu'à folegandros et kastro à sifnos., nous avons fait un beau trajet en bus vers le nord et retour à pied vers hora, puis bus vers le port, une belle journée.il y a très peu de bus sauf vers hora.cordialement Christine | | | Bonjour, Mon mari et moi sommes allés à Santorin et Amorgos fin août-début septembre l'année dernière. Santorin est effectivement bondée mais mérite tout de même d'être vue. Pyrgos, petit village dans le centre de l'île est charmant et plus tranquille, avec de magnifiques vues sur la mer. Côté caldeira, nous avons séjourné à Imerovigli, au sommet de la falaise. Ce village est plus calme que Oia et Fira. Nous étions au Merovigla Studios. Les prix étaient corrects pour l'emplacement mais le mobilier, bien que confortable, plus rustique. La vue sur la caldeira depuis la chambre était à couper le souffle ! Amorgos est un très bon choix pour la tranquillité et l'authenticité. Chora et le monastère sont à voir, ainsi que la baie d' Aegiali et les petits villages dans les hauteurs, accessibles en randonnée depuis le port. Si vous restez une semaine ou 15 jours à Amorgos, vous pourriez envisager de couper votre séjour en deux : le nord à partir d' Aegiali et le sud depuis Katapola. A Aegiali, je vous recommande l'Yperia Hotel, d'un très bon rapport qualité/prix. Pour Katapola, je ne sais pas, nous n'y sommes pas restés. Ces îles sont superbes et Amorgos a été notre gros coup de coeur ! Bonne préparation et bon voyage ! | | | bonjour Bérengère
merci bcp pour ces infos. C'est super, je vais voir immédiatement :)
bonne journée | | | Bonjour, Nous avons réalisé en juin 2017 pendant 14jours le tour de 3 îles dans l'ordre : Koufonissi (3nuits), Amorgos (4n) et Naxos (4n). Koufonissi et Amorgos : vraiment deux îles splendides ainsi que pittoresques. Pour le logement, nous avions un studio avec petit déj à Koufonissi pour 60€ la nuit BB et également le même prix à Aegiali Amorgos sans BB. (les deux avaient également une cuisine équipée et pour le confort, aucun problème) Pour le dîner ou le déjeuner, on trouve des tavernes à des prix plus que démocratiques. Pour Amorgos, séjourner à Aegiali plutôt que Katapola, c'est plus sympa comme endroit. A Naxos, nous avions loué un studio tout équipé (super) à Maragas ( Plaka beach) A Amorgos et Naxos, prévoir de louer une voiture pour découvrir ces îles. Pour les adresses des studios, tu peus me les demander par mp. Cordialement Davidjo (joseph) | | | bonjour Joseph j'ai regardé les hotels, mais un peu chers pour nous. Je cherche des logements autour de 50 euros. Finalement nous partons du 23/8 au 5/09 du coup je pensais partir directement de l'aéroport le 23 vers Amorgos en ferry. nous arrivons à 11h a l'aéroport de santorin. le bateau part à 12h45 penses tu que se soit faisable ? et plutôt en taxi ? ça nous éviterait de passer une nuit à Santorin, pour rien et de plutôt le faire sur le retour les 3/4 derniers jours ? merci beaucoup | | | Je crois qu'en cette période de haute saison, tu trouveras difficilement à loger en dessous de 50€. Un conseil réserve dès maintenant car beaucoup de touristes en août et les endroits ou passer des nuitées risquent de se faire rares. Pour ce qui du transfert aéroport vers le ferry à Santorin, cela me semble possible en prenant un taxi directement. | | | merci joseph j'ai trouvé les 2 1ères nuits pas loin de fira, un peu exentré mais 50 € ce qui est pas mal pour Aout. Et aprés nous filons sur Amorgos, que nous gardons comme base pour rayonner dans la région. Je pense qu'il y a suffisamment à voir pour une dizaine de jours en alliant ballades et farniente. Pour le ferry, j'ai réservé, heureusement, car toutes les dates n'étaient pas dispos. Merci pour ton aide | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |