Zeus · 28 février 2007 à 2:11 26 messages · 15 participants · 13 215 affichages | | | | 28 février 2007 à 2:11 Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 11 466 affichages · Partager Bonjours a tous !
Je vais dans les cyclades en Juin prochain pour 15 jours, notre choix n'est pas encore définitif comme étinéraire mais nous pensons au îles de Paros, Naxos, Amorgos puis Santorini et 2 jours a Athènes.
Alors si vous avez de bons tuyaux sur l'hébergement, les restos etc... je sais que Paros et Naxos sont assez touristique mais en Juin ça devrais aller, et si vous avez des suggestions pour d'autres îles, n'hésiter-pas. Nous aimons particulièrement les endroits typiques et pas trop fréquentés ou ont peut échanger avec les grecs.
Je sais que les horaires pour les ferrys ne sont pas encore sorties, mais si vous avez des infos sur les ferrys ou speedboat (catamaran) en partence d' Amorgos pour Santorini, ça m'aiderais, car j'ai chercher et il me semble pas y avoir beaucoup de liaisons.
Bon Voila ! j'attend vos infos !
Merci ! | | | À: Zeus · 3 mars 2007 à 12:00 Re: Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 11 366 affichages · Partager de fait les liaisons entre Amorgos et Santorin ne sont pas faciles surtout quand il y a beaucoup de vent car alors les catamarans ne fonctionnent pas mais il y a toujours les ferries. Le trajet est long et il faut sans doute changer de bateau à Naxos.Il faut savoir que les bateaux rapides coûtent 2 fois plus cher que les ferries. Je suis allé deux fois à paros et j'ai adoré. Je conseille vivement de loger à Pisso Livadi. C'est un petit port assez calme, typique et qui a beaucoup de charme. Une adresse à recommander:Maria's rooms. Maria est une vieille dame charmante qui ne parle que le grec mais il y a moyen de communiquer quand même. On prend le petit déj.sous sa tonnelle, petit déj compris dans le prix (qu'elle prépare elle-même.) Le prix de la chambre est négociable surtout hors saison. L'adresse est dans le guide du routard. Santorin est extra aussi mais il y a beaucoup de monde surtout à Thira et Oia. Partout dans ces îles, on loue pas cher des scooters. (10 à 12 euros par jour, moins cher si on loue pour plusieurs jours) Bon voyage | | | À: Zeus · 5 mars 2007 à 21:53 Re: Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 11 271 affichages · Partager chaque ile est différente : naxos est trés grande (il vaut mieux etre motorisé), montagneuse avec de belles plages de sable et de belles randonnées dans l'arrière pays mais il n'y a pas l'équivalent de pisso livadi que j'aime beaucoup aussi ;siphnos est jolie aussi avec des sites originaux : une ville fortifiée, des monastères dans de beaux sites, des villages cycladiques et de l'authenticité... | | | Bonjour Zeus,
Pas d'inquiétude à avoir pour juin dans les Cyclades. Nous y étions début juin 2005 et aucun problème pour trouver à se loger. Tu n'as pas a réserver d'avance, tu pourras trouver un bien meilleur prix sur place, et tu pourras choisir. Lorsque tu reste 3 jours ou plus tu peux faire baisser le prix. A Santorini, nous avons logé dans un appartement à Oia, un endroit magique avec terrasse privée et vue sur la Caldera, a un prix beaucoup moindre que ce que j'avais vu sur Internet. Un de mes plus beau souvenir de voyage ! J'ai beaucoup aimé Naxos, c'est une très belle ile avec des paysage très variés. Paros est aussi magnifique. Nous n'avons pas fait Amorgos, ce sera pour un autre voyage. Les liaisons en ferries pour Santorini, Naxos, Paros et le Pirée étaient très faciles. Nous prenions les BlueStar ferries. Le départ de Santorini par le ferry si tu le fais de jour est un moment magique. La montée en bus à partir du port de Santorini....est aussi inoubliable....de même que la descente lorsqu'on quitte !
Bon voyage dans les merveilleuses Cyclades.
Maribel | | | À: Maribel · 5 mars 2007 à 23:10 Re: Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 11 263 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses !
Dis -moi Maribel, te souviens-tu du nom et du prix a l'endroit ou tu as loger a Santorini ? Je suis déja aller a Santorini et c'est vraiment un endroit magnifique, en fait je suis a ma quatrième fois en Grèce, moi et mon épouse adoront ce pays.
Cet année nous retournons a Santorini pour notre 25 ième anniversaire de mariage, c'est un endroit vraiment magique, c 'est pourquoi je voudrais avoir des infos sur l'endroit ou tu as loger car moiaussi j'ai vue des logements sur la Caldera mais c'était hors de prix.
Nous pensons ètre a Santorini vers le 20 Juin. voila ! merci ! | | | À: Zeus · 6 mars 2007 à 16:02 Re: Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 11 243 affichages · Partager Bonjour, Zeus, je t'ai envoyé des informations par message privé.
Maribel. | | | À: Maribel · 7 mars 2007 à 9:58 Re: Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 11 207 affichages · Partager bonjour, je vais en grece fin avril et je suis aussi intéressé par ton adresse a Santorinimerci E. | | | Bonjour, je vois que vous êtes un habitué des îles, moi j'ai fait Santorin et la Crête mais il y 20 ans et j'étais en moto. J'aimerais retourner à Santorin + 1 ou 2 autres îles, 15 jours en juillet, mais pas dans les mêmes conditions, puis que nous sommes 4 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans. J'ai regardé différents tour opé, mais les combinés cyclades sont hors de prix, donc je voudrais me le constituer moi-même (je pense que cela reviendra moins cher). A priori il est préférable de transiter par Athènes où nous ne resterions qu'1 nuit (sauf si on me conseille le contraire). Est-ce que le transfert (bus ou autre) et facile pour se rendre d' Athènes au port Le Pirée très tôt le matin (puisque a priori les ferries partent vers 7h30) ou est-il préférable de trouver un hôtel non loin du port ? Est-il recommandé de prendre nos billets de ferries dès maintenant, de France ? Je voudrais refaire Santorin et comme autre(s) île(s) je ne suis pas encore fixée, mais j'imagine que les bâteaux ne sont pas quotidiens pour chaque île ?? Avez-vous un village plusqu'un autre à me conseiller pour un hôtel à Santorin ? Est-ce que de faire 3 îles (+ les transferts avec Athènes) ce n'est pas trop fatigants pour des enfants ? Et enfin pour prendre les bâteaux, est-ce qu'il faut arriver bien en avance ou ce n'est pas nécessaire ?? En fait c'est ce passage qui m'inquiète car des personnes m'ont dit qu'une fois ils n'ont pas pu prendre le bâteau et du coup ils ont galéré pour la nuit d'hôtel car ils avaient libéré leur chambre et n'ont pu prendre l'autre qu'ils avaient réservé sur l'autre île... C'est vrai que lorsqu'on part avec un TO il y a une personne qui prend le relais ! Merci pour tous vos conseils, renseignements et autre.... | | | Bonjour, je compte moi-même aller à Santorin cette année mais en septembre. Pour santorin en juillet il ya des ferries tous les jours et certains jours il y en a deux. Pour celui de 7h30 (c'est aussi ce queje ferai) il vaut mieux loger au Pirée. Il y a des hôtels en nombre proches du port. Tout dépend du prix que l'on veut mettre. En cherchant sur internet on peut avoir tous les renseignements et réserver.Moi-même je ne suis pas fixé à cet égard.Pour les billets du bateau on peut aussi réserver à l'avance mais il y a des frais d'expédition. Cela vaut la peine si on arrive à avoir le tarif economy super à 10 eurosMais j'avoue en ayant essayé sur 3 sites de réservation des ferries ne pas y être arrivé (message de refus) Si vous y arrivez, dites-le moi, cela me rendra service. Je crois que le plus simple est de prendre son billet dans un agence au port en arrivant.
pour Santorin, j'y suis allé une fois il y a longtemps comme vous et j'avais circulé à moto et logé à la belle étoile. Il y a aussi un assez beau camping à Thira. Pour cette année je compte chercher chez l'habitant et en septembre il n'y a pas de problème. Je pense que pour la première quinzaine de juillet cela doit se trouver aussi assez facilement. Pour les liaisons entre les îles c'est très facile. On a les renseignements dans les ports, Les ferries ne sont pas chers. Les bateaux rapides sont 2 fois plus chers. Il suffit d'être là 15 minutes à l'avance. Après Santorin, je vous conseillerais Paros en tout cas. Je ne connais pas Naxos et pense y aller cette année Ce qui est chouette aussi c'est Milos. Variété extraordinaire des paysages, à certains endroits paysages lunaires. A mon avis faire 3 îles en 15 jours c'est bien mais pas plus, mieux vaut s'attarder un peu plus longtemps que de faire du forcing. Le trajet de l'aéroport au Pirée se fait facilement en bus ou en métro. Si vous désirez plus de renseignements dites le moi, mais ce matin je n'ai pas plus de temps à consacrer à mon courrier. Bon voyage de toute façon. | | | merci c'est super sympa. En fait j'ai passé pas mal de temps à ma recherche hier soir. A priori je compte faire Athènes/ Santorin (je vais prendre les billets du ferry par Internet), rester 4 jours sur place à Santorin, puis Ferry Santorin/ Paros, rester 2 jours pleins sur place, puis Paros/ Mikonos et rester 3 jours pleins puis Ferry Mikonos/ Athènes et Athènes Paris. Je vais essayer de prendre tous les billets de bâteaux d'avance par Internet parce que j'ai peur qu'il y ait trop de monde et que ce soit galère sur place et comme j'ai un mari qui n'est pas très "aventurieux" et qui n'a jamais eu l'habitude de ce genre de vacances, je ne voudrais pas l'écoeurer mais plutôt lui donner envie de recommencer.  Sinon est-ce que ça vous semble correct comme programme (pas trop creuvant pour les enfants 6-9) ? J'adore Santorin et voudrait leur faire découvrir, mais je ne connais ni Paros, ni Mikonos. On est à pied, et on ne pourra pas louer de skooters because enfant, alors j'espère que sur place, on pourra quand même vadrouiller. Merci pour les tuyaux !!!!  | | | re-salut
Pour Mikonos, il est également sage de réserver la chambre à l'avance... en juillet il risque d'y avoir un monde fou, j'ai un souvenir d'une foule incroyable dans les rues en même temps c'est une ville noctambule donc la journée on est tranquille pour se balader...j'avoue que j'ai été un peu déçue, trop branchée, trop "forum des halles" le premier jour des soldes... mais c'est aussi une très jolie ile avec de supers plages... J'ai bien aimé Paros (découverte l'année dernière en avril)...Quant à SANTORIN c'est vrai que l'ile est magnifique | | | J'aime pas la foule  mais on ne peut pas partir en dehors des vacances scolaires (enfants)... Auriez-vous une adresse d'hôtel pas trop cher, mais pas trop craignosse non plus ?? et surtout m'aiguiller sur la meilleure localisation, car nous sommes à pîed + bus ? sinon à part Mikonos, quelle autre île que l'on pourrait faire après Paros ?  | | | pour Mykonos, pas d'adresse j'y suis allée il y a trop longtemps et j'avoue que je n'ai conservé aucune coordonnée....donc les prix depuis le passage à l'Euro ont du y prendre une sacré claque. Sinon l'année dernière nous sommes allés à Naxos, c'était également sympa, mais nous avons eu une vision hors saison.
Pour les résa en avril on a utilisé le GDRoutard et le feeling, mais nous étions assez limité car de nombreux hotels et pensions de famille étaient fermés.
Sinon sur le site booking ils ont des propositions d'hotels... voir également pour les appartements, c'est parfois intéressant quand on a une famille. Juillet est semble t il un peu moins fréquenté qu'août, les grecs ne partant eux en vacances dans les iles que début aout, donc les prix sont parfois très intéressants.
L'année dernière nous avions trouvé que les prix avaient sacrément augmenté en Grèce, et les grecs eux mêmes nous ont dit que le passage à l'Euro avait été délicat. | | | Bonjour,
A mon avis Mykonos n'est pas l'île pour des gamins de 6 à 9 ans.... C'est l"ibiza" grecques, avec la fête toute la nuit et tous ceux que cela attire... Très joli village.
Après Paros tu peux faire Syros ou Naxos. | | | merci pour l'info, effectivement je l'avais déjà lu, mais il paraît que néanmoins l'île est très jolie... alors ???!!
Par contre, je recherche un hôtel à Athènes (pas loin du port) où l'on peut loger à 4 (2 adultes et 2 enfants dans la même chambre). Apparemment c'est denrée rare... on trouve plus facilement à 3 dans le chambre. Si quelqu'un avait une adresse ce serait super sympa !! Merci pour vos tuyaux. A + | | | À: Maribel · 17 mars 2007 à 13:58 Re: Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 616 affichages · Partager Bonjour Maribel
Nous partons le 15 juin pour deux semaines, nous avons envie de découvrir Tinos et Santorin. Je serais heureuse d'avoir moi aussi des informations sur l'endroit où tu as logé, avec une idée du prix. Merci d'avance. | | | Bonjour, Connaissez vous Syros ? car j'hésite entre cette île et Naxos ? Avez-vous déjà réservé vos billets de ferries par internet ? D'avance, merci. | | | Bonjour
Non pour les deux questions (mais nous sommes partis hors saison donc c'était plus facile) | | | À: Zeus · 1 avril 2007 à 13:35 Re: Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 10 318 affichages · Partager Bonjour à tous
Je vais moi aussi en Grèce pour deux semaines au mois de juin. J'ai aussi des questions concernant les cyclades.
Nous voulons tenter de nous installer à une île seulement (pour les nuits) et visiter les autres îles en ferry (ex: Naxos), quite à partir tôt le matin et revenir en soirée. Croyez-vous que c'est quelque chose de faisable ou faudrait-il séparer notre nombre de nuits dans les Cyclades entre plusieurs hôtels? Est-ce que les ferries entre les différentes îles des Cyclades sont fréquents?
Autre question: quelle(s) plage(s) nous suggérez-vous dans les Cyclades, côté beauté et fréquentation?
Merci pour les infos! | | | À: Maribel · 9 avril 2007 à 14:52 Re: Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 10 215 affichages · Partager bonjour 
je serais également intéressée par cette adresse sur santorin, m'y rendant également vers le 20 juin en famille !! On va tous s'y retrouver!!! merci d'avance | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |