Bonjour à tous,
De retour des
Cyclades (voyage les deux dernières semaines de juin), quelques informations qui peuvent être utiles aux futurs voyageurs...
Magnifique
Sifnos, ambiance chaleureuse et familiale
- Très facile de trouver un logement à Kamarès en débarquant du bateau : l'office du tourisme de
Sifnos a une petite cahute à quelques pas du quai où l'on peut trouver des renseignements sur les hébergements. La personne présente très sympa m'a aidé à vite trouver quelque chose après un coup de fil. 30€ / nuit / chambre dans une petite pension à quelques pas de la plage (incl. petite cuisine et terrasse privée).
- Je recommande vivement la balade d'Artemonas à Castro et l'ascension de l'Ilias Profitis (à faire tôt!). Relativement facile de se déplacer avec les bus (sauf peut-être pour aller à Faros).
Charmante
Folegandros, ambiance plus bobo mais calme et sereine.
- Pour le logement, quelques rabatteurs à l'arrivée si vous souhaitez loger au port (Karavostasis), ce que je ne recommande pas. Sinon, après avoir pris le bus, je suis tombé sur un propriétaire de chambres à louer en arrivant : 25€ / nuit / chambre en plein coeur de Chora, avec un joli balcon dominant le village.
- Très jolie plage de
Agios Nikolaos (avec une taverne bien sympa sur la plage) et alors encore mieux à Livadaki, surtout si vous prenez le premier bus pour Ano Meria et faites la balade de bon matin - arrivée tout seul dans cette belle calanque avant que les touristes arrivent avec les bateaux : le rêve !
Pour
Milos, j'ai réservé à l'avance, mais je dois avouer ne pas avoir été très charmé par l'île (sauf peut-être la jolie plage de Paliochori) - mais la transition après des îles plus intimes et surtout le fait d'y avoir été pendant un épisode caniculaire n'a pas vraiment aidé je pense !
Pour les bateaux, j'ai tout réservé en arrivant sur les îles comme conseillé - aucun soucis. Les prix sont souvent jusqu'à 3-5€ moins chers qu'en réservant en direct en ligne.
Bons voyages !