|  |  |
 | | | | Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Cbandiera · 15 octobre 2016 à 19:16 · 13 photos 28 messages · 8 participants · 2 130 affichages | | | | 15 octobre 2016 à 19:16 Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour de passage #ViaRhôna à # Avignon, claudio passe d'habitude par #Roquemaure Avignon et Villeneuve.. Mais voila, certains me disent que le parcours officiel serait ailleurs du coup claudio entame une étude avez vous des nouvelles à ce sujet et ou des éléments pour cycler en avignon ? merci voici mon étude (sans garanties) sinon Claudio de la #Faverges ira passer 3 jours en Avignon pour y péripater et voir tout cela
merci claudio
cbandiera.free.fr/...hone-a-velo/avignon/
| | | À: Cbandiera · 16 octobre 2016 à 11:10 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager | | | À: Cbandiera · 16 octobre 2016 à 15:01 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Quand penses tu descendre?
Jihem | | | À: Cbandiera · 16 octobre 2016 à 17:26 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Salut
Pour ta solution un (rive gauche, le Vaucluse), il ne faut surtout pas passer par le rond point du centre commercial Avignon Nord, je ferais plutôt ça :
www.openrunner.com/index.php?id=6687253
Pour avoir aussi le parcours rive droite je t'ai mis le retour par la V17, qui est à mon avis ce que devraient choisir les voyageurs à vélo, ça passe par la Barthelasse, donc peu de circulation.
Et même si je suis du Vaucluse, je ne me balade jamais dans ces coins, le côté vallée du Rhône, c'est pas la joie à vélo. Le côté Monts de Vaucluse, Luberon, c'est bien plus sympa.
Sur OpenRunner, tu choisis en haut à droite dans la carte le fond de carte OpenCycleMap, la V17 apparaît en rouge. | | | À: Cbandiera · 16 octobre 2016 à 18:07 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Salut claudio,
es-tu en train de roder ta vagabonde? | | | À: Kerouac38 · 16 octobre 2016 à 18:31 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager non pas encore née, ; je suis toujours enceinte d'elle !
| | | À: Flaps8 · 16 octobre 2016 à 18:32 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager novembre | | | À: 8xc · 16 octobre 2016 à 18:33 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager je regarde ça merci | | | À: 8xc · 17 octobre 2016 à 7:28 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager merci a lionel du coup claudio s"est accaparé ces parcours il ira peut etre voir ca en novembre 2016 si il ne neige pas ! afin de s'impregnier de ces parcours et essyera de faire photo et de humer le parcours -- si qlq voit des balises viarhona dans ce coin ? on prend merci -- bien sur ya plus beau comme parcours, mais c'est viarhone !
encore merci
si vous voyez passer un petit gros qui rouspete, avec un velo blanc et pédalant d e travers, c'est clauido de la faverges en goguette chez les papes ce sera la bambée initiatique d e mon coeur sa nouvelle compagne, c'est fanette qui va faire la tronche ! cbandiera.free.fr/...hone-a-velo/avignon/
| | | À: Cbandiera · 17 octobre 2016 à 7:50 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Pour la descente par la rive droite, Gard puis par l'ïle de la Barthelasse, j'ai juste recopié le tracé de la V17, sans l'avoir testé. J'ignore s 'il est balisé, j'irai peut-être voir d'ici novembre. Il est consultable sur OpenCyclemap ( voir ici ). Le tracé par Châteauneuf du Pape passe par un mélange de routes secondaires calmes et de routes fréquentée (sortie d' Avignon) mais avec un accotement, c'est assez roulant. Je ne sais pas si ça plaît aux voyageurs habitués aux voies réservées vélos...
J'espère que tu auras une meilleure météo en novembre qu'aujourd'hui, ça tombe dru. Félicitations pour le nouveau vélo ! | | | À: Cbandiera · 17 octobre 2016 à 8:00 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager Salut Claudio, je regarde attentivement ton futur destrier "la vagabonde" je vois que tu as gardé les roues 26' et mis des frein à disk ? j'avoue je que je sais plus sur quel sein me vouer pour une hypothétique futur bête de somme: je suis grand et j'aime mieux le 28' mais ma copine roule sur du 26' alors ça fait prendre deux plus de chambre à air de rechange frein à disk = plus efficace // vi -brèque = plus simple (les patins de frein de rechange encore toute une histoire) | | | À: Yevgeny · 17 octobre 2016 à 12:49 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager je suis petit croué en savoyard donc 26 pouces par foto disk ? j essaye on verra
merci
claudio de la faverges | | | À: 8xc · 17 octobre 2016 à 12:50 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager merci je vais valider tout ca bientot car si on compte sur les sites dit officiels pour avoir de l info ? | | | À: Cbandiera · 29 octobre 2016 à 9:53 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager merci aux amis qui ont répondu et pas merci aux assocs locales qui gardent tout pour eux et ne répondent pas aux messages mis sur leurs site..
claudio étudie la véloroute oc'via qui ira de Nîmes a Montpellier parallèle a cette viarhona si qlq a des infos ? merci
cbandiera.free.fr/vv/oc-via/
Cette Véloroute sera créée sur la voie de desserte de l’ouvrage, entre Manduel et le Vidourle (2016). Ces sections comporteront des aménagements divers : Véloroute sur voie existante, Véloroute mutualisée avec une voirie neuve (désenclavements), Véloroute en tracé neuf (voie verte), Véloroute mutualisée avec chemins du canal d’irrigation du Bas Rhône Languedoc
cbandiera.free.fr/vv/oc-via/
| | | À: Cbandiera · 14 janvier 2017 à 9:28 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager comme il neige sur le majeur du lac d'annecy, descendons vers le sud pour un peu de chaleur
cbandiera.free.fr/...hone-a-velo/avignon/
du nouveau zont (ki ca ? zont ?) trouver le moyen de changer le parcours ViaRhona dit officiel alors que depuis 15 zans tous passent rive Ouest ils font passer rive Est, mais quid du parcours in situ ? si qlq voit des choses, claudio achète
| | | À: Cbandiera · 14 janvier 2017 à 11:29 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager J'en profite pour te signaler la fin de la mise en place de la voie verte entre Le Pouzin et Cruas. Il y a un pont suspendu comparable (en plus court quand même) à celui de Rochemaure qui permet d’éviter de passer à gué. Et à partir de Baix, on évite totalement la D86 hyper dangereuse par une voie verte pour récupérer le parcours habituel au niveau du pont de Sichier. | | | À: Boqi · 14 janvier 2017 à 13:17 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager merci j'irai voir ça des que, des que la neige aura fondu et mettrai a jour sur mon topo guide (jean parle déjà : les verbes au conditionnel seront juste passés au présent) merci encore
claudio de la faverges | | | À: Cbandiera · 15 janvier 2017 à 17:26 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Je suis avec beaucoup d'intérêt les renseignements fournis sur la ViaRhôna car en septembre je vais guider un groupe sur la ViaRhôna de Miribel Jonage (avant Lyon) jusqu'à Avignon. Celles et ceux qui sont tentés peuvent se joindre à nous passage si le cœur leur en dit. Notre carnet de route est consultable sur ce lien mesrandosvelo.e-monsite.com/...rnet-de-route-26... | | | À: Rogerd · 15 janvier 2017 à 17:29 · Modifié le 15 jan. 2017 à 17:48 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager a Avignon du nouveau Un gros point noir en moins sur cette D 2 Avignon Aramon, ou il faut serrer les fess.. tenir le guidon et prier la madone des cyclistes ma madona del Ghisallo fr.wikipedia.org/...Madonna_del_Ghisallo
cbandiera.free.fr/...-velo/avignon/T8.php
dans son topo guide claudio a un certain nb d'adresses hôtels, gites, ch hôtes, campings et logements pour groupes
rsg cherchés avec les dents (du pédalier bien sur)
| | | À: Cbandiera · 15 janvier 2017 à 17:33 Re: Cycler en Avignon et passage ViaRhôna Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Merci Claudio. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |