| Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Randonneur97 · 9 avril 2013 à 13:49 26 messages · 8 participants · 8 057 affichages | | | | 9 avril 2013 à 13:49 Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager Bonjour, En fin de mois, je vais effectuer un périple en cyclo-camping ( France & Espagne), de 2 200 km, en totale autonomie. Vélo SURLY + matériel environ 40 kg à transporter. J'hésite sur l'achat d'un cuissard ASSOS T F1 Mille S5, plus précisément sur la taille, je mesure 176 cm - pour 82 kg. Le tableau ASSOS préconise une taille "M", mais certains cyclistes estiment que ASSOS taille petit. Qui peut me conseiller? | | | À: Randonneur97 · 9 avril 2013 à 17:45 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 542 affichages · Partager  bonjour
pour les cuissards ASSOS je te conseillede l essayer (si c possible)sinon ecoutes ton vendeur, ils sont tres au courant sur l assos
tres bon choix l ASSOS, cher mais efficace | | | À: Randonneur97 · 9 avril 2013 à 18:54 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 518 affichages · Partager Bonjour, Taille M pour 1,76 m et 82 kg, cela me semble petit. Je fait 1,80 m et 73 kg, je prends du L | | | À: Randonneur97 · 10 avril 2013 à 5:13 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager Bonjour, depuis un an je roule également avec ce cuissard, une merveille plus de problèmes au niveau des fesses c'est un peu cher mais la qualité ça ce paye conjuguée à une selle Brooks B17 et les problèmes on disparu, ma femme roule avec la version sans bretelles plus facile pour une femme que des louanges je mesure 1.78 m et pèse 74 kg, avant sur une période d'un an j'ai essayé une quantité de selle 7/8 tellement j'étais mal sur mes vélo depuis l'achat du cuissard Assos aussi bien ma femme que moi sommes satisfait de notre achat, on prévoit d'ailleurs l'achat d'un deuxième pour notre voyage en tandem de cette année, pour pouvoir en changer un jour sur deux, mais on a pu l'essayer avant l'achat c'est d'ailleurs conseillé vu le prix.En tout cas c'est un maitre achat. | | | À: Raskinet · 10 avril 2013 à 7:44 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 480 affichages · Partager Et... quelle taille a tu pris ? | | | À: Bolbatre147 · 10 avril 2013 à 12:03 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 463 affichages · Partager Re bonjour, désolé j'ai oublié !j'ai pris la taille L, ci tu prends la M je pense qu'elle sera trop petite au niveau des bretelles et cela risque d'être désagréable pour l'entrejambe mais tu dois l'essayer, on achète pas un cuissard de ce prix sans l'essayer et quand tu l'essayes tu plies les jambes et tu te mets accroupis pour comparer la tension à l'entrejambe (qui est +- la position que tu auras sur le vélo), ma femme et moi on ne veux plus rien d'autre. | | | À: Raskinet · 11 avril 2013 à 17:49 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 381 affichages · Partager Merci Raskinet pour ta réponse, Par contre je suis obligé d'acheter par internet, j'habite en Guyane française et il n'y a pas de distributeur ASSOS, je vais prendre le L, en espérant que si c'est trop grand je pourrais l'échanger Richard | | | À: Bolbatre147 · 11 avril 2013 à 17:52 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager Merci Bolbatre pour tes conseils | | | À: Claisse · 11 avril 2013 à 17:56 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager Merci Claisse, mais je suis obligé de commander par internet, j'habite en Guyane, pas de distributeur ASSOS | | | À: Randonneur97 · 5 août 2013 à 12:44 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager moi : 1.77 m 75 kg -> taille L Fi uno s5. Le premier prix chez assos. payé 125 €. mousse la plus épaisse. tres confortable. horriblement cher. mais efficace. j'ai cassé ma tirelire. Mon budget vélo a explosé. en plus ça vient d'augmenter et il m'en faudrait un second. anciens cuissards sont ruinées et inconfortables. je l ai testé une suele fois et il me semble en effet que ça réduit sensiblement les douleurs perineales mais faut pas trop revé qd meme. seul le vélo couché suprimme les douleurs perineales. ce cuissard a une qualité que je n'ai trouvé nulle part avant. (cuissard decat) cache la poutre apparente. la mousse monte haut. plus l impression d etre à poil devant les gens. pour moi c est important. sinon il est tres pres du corps. ça fait TRES MAL au niveau du prix c est clair | | | À: Cyclomoulin · 5 août 2013 à 15:28 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 791 affichages · Partager Merci Pascal pour ton message, je viens d'effectuer un périple de 2 300 kms sur différents chemins de Compostelle (voie du Piémont pyrénéen + camino frances + camino del norte) avec un cuissard ASSOS, il est vrai que l'assise était confortable qui plus est, sur une selle brooks B17. | | | À: Randonneur97 · 5 août 2013 à 15:47 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager genial ! | | | À: Randonneur97 · 6 août 2013 à 12:24 · Modifié le 6 août 2013 à 13:09 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager tu dois avoir une très bonne condition physique vu ce que tu as fait ! j ai vu ton âge sur ta fiche. on ne récupère pas aussi vite a 50 ou 60 qu a 20 30 ou 40. Bravo. c est pas une petite promenade. si tu as fait le chemin du nord en en + du chemin français, meme en partie. woao woao ! tu dois être laminé physiquement cependant maintenant, non ? as tu souffert du mauvais temps et de grosses chaleurs ?
j'ai fait la route par le nord en 2007 en je vais p être remettre ça cette année 6 ans après histoire de voir comment la machine tient. Je parle de moi pas de mon vélo :). j'ai 51 ans et 1/2. le Camino frances me tente moins vu températures et surfréquentation estivale et j'aime le camping, l'air libre. les albergues de temps en temps sont chouettes pour rencontrer d'autres voyageurs pélerins. j'hésite encore sur ma destination à cause des températures elevées cette été. + orages et precipitations pluvieuse apparemment démesurés un peu partout aussi. France et Espagne. ou alors un Brest Nantes. là c est plat !! j'ai pas encore décidé si je veux me REmettre à l'épreuve sur un challenge comme ça ou bien faire juste une "ballade " sportive de remise en forme calme dans la nature. Brest Nantes à mon avis par chemins de halage c est le top à cet egard. si beau temps. et le seul endroit ou ne meurt pas de chaud les été caniculaires en France c 'est la Bretagne
sans indiscrétion as tu roulé avec un seul 'bon' cuissard ? et ton verdict : est ce que tu as senti une très grosse différence par rapport à autres cuissards au niveau confort, apparition douleurs périneales etc.?
pour tout dire je m’apprête à en acheter un second pas plus tard que cet apres midi ! mon cerveau a bcp de mal à accepter l'idée de mettre autant d € dans ces choses mais je ne vois pas d'autres options. j ai essayé les meilleurs cuissards proposés par decat en 2013 (50 €), y a du mieux par rapport à années précédentes, mais ça n'a rien à voir personnellement je ne me fiches des noms des marques, et de la "frime". je cherches le confort.
le problème ce sont les prix : e x o r b i t a n t s ! ça OUI ! | | | À: Randonneur97 · 6 août 2013 à 13:07 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager Le tableau ASSOS préconise une taille "M", mais certains cyclistes estiment que ASSOS taille petit. Qui peut me conseiller?
Petit non, sportif sous entendu affuté, oui. Comme tous les vêtements de sport.
De même, j'ai un Odlo en taille M qui me va juste avec mes 1m72 pour 62Kg. Il faut comprendre que si j'étais cycliste pro, je serais limite obèse avec un tel poids 
Pour mes vêtements je suis pourtant en S d'habitude, ce qui est même parfois encore trop grand.
Du reste, mon cuissard porté 2X est à vendre vu que je suis passé au vélo couché et que je n'ai plus ce genre de problèmes (MP). | | | À: Erikavélo · 6 août 2013 à 13:28 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 706 affichages · Partager oui. affuté je ne le suis pas perso au niveau du ventre apres un hiver 2013 interminable et moins d activité physique. c'est une des raisons pour lesquelles il me faut partir quelques jours en stage intense sport nature. dans un mois c est septembre et les journées qui raccourcissent. le temps file à grande vitesse | | | À: Cyclomoulin · 6 août 2013 à 14:05 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager il me faut partir quelques jours en stage intense sport nature.
Encore un truc inventé pour empêcher que les travailleurs du tertiaire finissent par exploser ou devenir fou sur leur chaise de bureau... 
media.gamaniak.com/...amster-roue-fail.gif | | | À: Randonneur97 · 6 août 2013 à 14:14 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 694 affichages · Partager Ce serait sympa que nous raconte un peu ton voyage RICHARD dans un nouveau sujet par ex "Retour de..." Moi ça m intéresse ! | | | À: Cyclomoulin · 9 août 2013 à 20:03 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 601 affichages · Partager Bonjour Pascal,
J'avais quelques kilos en trop au départ de mon périple, mais je les ai perdu au fil du temps, à tel point que mon cuissard ASSOS taille L était devenu trop grand, ce qui m'a occasionné une gêne par l'apparition de plis sur la peau de chamois, qui n'en est pas une en réalité. J'avais un deuxième cuissard de marque inconnue, mais de piètre qualité. Si je dois racheter un cuissard je pense que ce sera un ASSOS, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur le confort surtout lorsque l'on fait de très longues distances. Pour la condition physique je m'étais préparé en Guyane, la chaleur ne m'incommode pas. Tout au long de mon parcours, j'ai subi un très mauvais temps, beaucoup de pluie, il faut être motivé pour repartir le lendemain sous la pluie, je pense que pour ces parcours au long cours, ce qui compte le plus est d'avoir un moral à toute épreuve, tant qu'il y a la santé l'être humain est capable de se surpasser. Peut-être que mes expériences de coureur de fond, 15 années (8 marathons, semi et autres) plus 5 années de marche athlétique sur différentes épreuves (j'ai été un accompagnateur-marcheur, pour Roger Quéméneur, 6 fois vainqueurs de l'épreuve mythique de Paris/ Colmar) m'ont forgé un gros moral positif. Pour rappel, je suis parti dans l'inconnu sur ce qui m'attendait, le 24 avril de Narbonne jusqu'à St-Jean Pied de port (voie du Piémont pyrénéen), ensuite traversée des Pyrénées jusqu'à Santiago (Camino Frances) ensuite Santiago jusqu'à Biarritz (Camino Del Norte). Je ne savais pas que ce côté de l' Espagne était aussi vallonné, voir montagneux. La tâche est beaucoup plus difficile surtout lorsqu'on emmène une randonneuse (la mienne une Surly LHT avec 4 sacoches + celle de guidon) pesant 40 kg, sur ces routes, mais quel bonheur quand on arrive au sommet d'un col et que tout c'est bien passé. Je suis parti le 24 avril 2013 de Narbonne pour arrivée le 26 mai 2013 à Biarritz (2 300 kms au compteur) aucun problème mécanique, une crevaison à l'arrivée à Biarritz. Je suis arrivé en très bonne santé, à tel point que 4 jours plus tard, je suis reparti sur les routes du Var, pendant 3 jours, effectuer une rando de 200 kms, du Luc en Provence, jusqu'à Moustiers-Ste-Marie et retour. J’espère effectuer en 2014 un tour de France. | | | À: Randonneur97 · 10 août 2013 à 17:07 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager C'est beaucoup ce que tu as fais. Enorme. Chapeau. J'ai fait Irun - Santiago en 2007. C'est un gros morceau. (vais le refaire là en principe) Toi tu as fait bcp bcp bcp plus! Moi j'ai 51 ans. Après deux semaines je suis laminé Tu as une excellente condition physique donc en effet visiblement ! Et tu n'as plus 20 ans ! Quelle chance ! Le mental est important aussi je sais. | | | À: Randonneur97 · 10 août 2013 à 21:40 Re: Cyclo-camping, achat d'un cuissard ASSOS Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager Bonsoir, J" utilise ASSOS depuis quelques années, convaincu du confort, de la coupe et je remarque désormais une baisse de qualité et durabilité de leur produit. Depuis cette année j' utilise en alternance X BIONIC qui apparaît être encore un cran au dessus d' ASSOS, il sont fort ses suisses le gain est surtout au niveau de la régulation thermique et du confort, et une compression pas désagréable. ASSOS semble désormais être un cran en dessous, je cherche des avis sur NORET et ROSTI, merci | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |