|  |  |
 | | | | Lemonk68 · 29 décembre 2014 à 8:41 · Une photo 47 messages · 10 participants · 3 846 affichages | | | | 29 décembre 2014 à 8:41 Cyclone tropical aux Philippines Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Un cyclone traversera les Phils pendant 7 jours a partir d'aujourd'hui, fortes pluies et vents jusqu'a 85kmh...Mauvaise semaine pour les touristes se rendant dans la Cordillera, Visayas et Palawan! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lemonk68 · 29 décembre 2014 à 11:44 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 174 affichages · Partager Salut raph E Ben oui nous sommes coincés à hanayag a la pointe de Cebu, impossible de prendre un bateau, acalmie prévu peu être demain juste le de prendre le bateau. A bientôt | | | Salut raph E Ben oui nous sommes coincés à hanayag a la pointe de Cebu, impossible de prendre un bateau, acalmie prévu peu être demain juste le de prendre le bateau. A bientôt
Bonjour, Si vous encore bloqué à Hagnaya et toujours pas de ferry, il ne vous reste plus qu'à prendre un "pump's boat" bien mettre tous vos affaires sous plastique ainsi que vous!!!300 pesos et attendre le nombre de passagers suffisant.je l'ai fait en janvier, on arrive trempés, ça"decoiffe"!!!et c'est pas trés rassurant.Moi c'est plus inquiétant pour demain, chemin inverse, car j'ai mon vol international de retour que je risque de perdre. | | | À: Torvik · 30 décembre 2014 à 3:34 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager Hier on a vecu une journee tres, tres, tres pluvieuse avec forts vents tournoyants! Ce matin la situation est calme a nouveau, tant mieux.En allant a Mambajao a partir de Agoho, j'ai vu beaucoup de boues, des torrents se sont formes drainant des coulees de roches, arbustes et boues qui ont barres la route a plusieurs endroits, mais les services de l'equipement travaillent et degagent la route a gros renfort de bulldozer!Il n'y a pas eu de vol ce matin de Camiguin.Pour demain je ne pense pas que tu aies un probleme pour quitter Cebu ou Manille, le plus gros est passe...De PP ce sera plus critique...Entre Negros et Cebu ca devrait s'arranger dans la journee (pour Arsens83)! | | | Salut, t'es a la pointe nord de Cebu a Hagnaya?Ou a Bantayan? | | | À: Lemonk68 · 30 décembre 2014 à 16:47 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 048 affichages · Partager | | | Bonjour Nangandoy! Air France /air inter à l époque avait réalisé la même figure sur l aéroport de Biarritz, il y a une quinzaine d'année avec un Airbus A320...le train avant enfoncé! aquaplaning?? Zest air ex Asia Air de même, il y a quelques années avec un ATR ou bombardier avait quitté la piste.... Cela semblerait le résultat d'une politique aérienne dictée par une logique financière à la recherche du profit et du coût minimum....toujours plus de rotations quelques soit la météo.... voler par tout temps et ne pas se dévier sa route :on rentre tète baissée dans les cumulo nimbus et les alto cumulus.....Il fut un temps ou on savait se mettre à la cape, attendre ou contourner le danger. Prudence et humilité n'ont plus court ! | | | Salut raph J étais à la pointe de cebu a hugnaya et nous avons pu prendre un ferry hier a m Somme maintenant à santé Fe Beau soleil et ciel bleu A bientot | | | À: Lemonk68 · 31 décembre 2014 à 16:11 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 930 affichages · Partager Mieux que les prévisions météo sur internet..... j'adore vous lire, mais je me demande si vous vous reposez de temps en temps, car à toutes questions vous avez une solution, super... je surveille attentivement la météo car je pars le 25 janvier pour un mois en commençant par Banaue et les sites incontournables et pour l'instant le soleil est capricieux, mais tout fini par s'arranger restons optimistes. en tout cas bonne et heureuse année 2015, et continuez à nous donner vos précieux conseils. | | | À: Ooty · 31 décembre 2014 à 17:26 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 909 affichages · Partager Merci! On vient de passer le cap de la nouvelle annee,10 minutes de fusees et petards, ici a Agoho...Le beau temps est revenu!  !Pour la Cordillera je vous garanti du beau temps a partir de Janvier, bien que les nuits seront encore fraiches, je vous conseille donc d'emporter un sweat-shirt avec vous.Autrement, quel sera votre itineraire pour 1 mois? Bonne annee et bonne chance! | | | À: Lemonk68 · 31 décembre 2014 à 17:39 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 907 affichages · Partager salut
.j arrive le 13 janvier et j espere que le temp se sera arrangé d ici la.je tiens a vous remercier pour les messages que vous postez car je vous lis depuis un moment et il m on permit d en savoir un peu plus sur les philippines.bonne année 2015 a vous | | | À: Lemonk68 · 31 décembre 2014 à 19:01 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 880 affichages · Partager Vu il y a 10mn a la tv 53 morts pire que pour le typhon...pauvres familles. mon circuit manille. banaue.hapao.batad, trek a bangà'an.tinglayen.bontoc. sagada. vigan.laoag. batangas. puerto galera. el nido.miniloc.panglzo.bohol.tagbilaran, et fin sur Manille.on compte les jours et merci du conseil "petite laine" c est prevu.Bonne Annee et continuez a nous conseiller. | | | À: Ooty · 1 janvier 2015 à 12:49 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 841 affichages · Partager C'est trop charge!Laisse tomber Laoag et Vigan, et Puerto Galera aussi.Si tu vas a El Nido, ce serait dommage de ne pas aller a Coron pour le snorkeling... | | | À: Ooty · 1 janvier 2015 à 16:09 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 811 affichages · Partager Bjr et bonne année. Je reviens, il y a trois jours, du circuit Baguio, Sagada, Bontoc, Banaue. On a eu de la chance, relativement beau temps. Je confirme que les températures sont basses le matin, surtout à Sagada, 13 ○. Un petit pull ne suffit pas. En janvier l'année dernière il faisait 7○. Prevoyez une doudoune, un pantalon et des vétements de pluie, par exemple un kway s'il est vraiment étanche, des chaussures étanches. Moyennant quoi les promenades seront agréables. La route pour Batad est dèsormais entierement rèvètue jusqu'au (paddle) d'ou part le chemin en descente pour Le village (1/2 H). Ce n'est pas une bonne nouvelle car dèsormais des hordes de jeepneys, tricycles et VP y transportent des hordes de touristes aux habits colorés qui font vraiment taches sur les rizières, sanc compter les dégats colatéraux. Nous avons squizés Batad au profit de Banga-ann, magnifique et facile d'accès, et de Hapao, splendide et calme (la route est un peu défoncée donc peu de zazoux). Les deux peuvent se faire dans la journèe a condition de partir tres tot car il faudra suivre puis croiser les hordes. En deux jours c'est mieux. Bon séjour. | | | merci de toutes vos informations, nous prévoyons l'équipement nécessaire en cas de mauvais temps....nous avons bien noté vos remarques, et nous ne tenons pas spécialement a nous retrouver parmi une horde de touristes... encore merci et bonne et heureuse année. | | | merci de vos remarques on en tiendra compte. bonne continuation a vous et au plaisir de vous lire | | | À: Ooty · 1 janvier 2015 à 17:54 Re: Cyclone tropical aux Philippines Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 785 affichages · Partager Après avoir relu votre post, j'ai oublié de suggérer, sachant que vs aviez l'intention de rejoindre Banga-Ann via Batad, qu'il serait plus calme de faire le circuit inverse Batad via Banga-ann. Vous aurez les hordes qu'a batad et sur le retour vers Banaue ce qui est plus supportable. Dans n'importe quel cas, je vous conseille d'embaucher un guide local à Banaue (bureau des guides ou à votre hotel si guide officiel), c'est plus intéressant, plus économique car vs n'aurez pas d'arnaque et aussi plus sécurisant en cas de pépin. Cordialement PS Je répète : Banaue est moins froid que Sagada à cette époque | | | encore merci de vos conseils, on a plus qu'à espérer le beau temps.... | | | Salut raph J ai besoin d un petit renseignements :comment rejoindre PAMILACAN je n arrive pas a la située, nous sommes actuellement a BOCOLOD est partons demain Pour GUIMERAS si tu peux me renseigner je t en remercie par avance et bonne annee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |