RobertC a bien raison, Perigord-Quercy est magnifique. Je crois que c'est une des meilleurs regions du monde pour le cyclotourisme. Le paysage est superbe, et tu trouveras beaucoup de petites routes sans trafic. Pour cette region, j'ai prefere les cartes IGN 1/100000. La region a beaucoup de villages parmi "les plus beaux villages de
France".
www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/
On a deja parle un peu de la vallee entre
Bergerac et
Sarlat. Quelques villages a visiter: Beynac,
la Roque-Gageac, et
Domme. Quelques km au sud-ouest de Beynac se trouve le
chateau les Milandes, l'ancien chateau de Josephine Baker. Je l'ai trouve interessant a visiter.
Un peu a l'est de
Sarlat a Souillac, j'ai bien aime le petit musee de l'automate.
www.souillac.fr/musee.htm#automate
A l'est de Souillac, le village de Martel est joli avec son ancien marche de noix. Quelques km en amont il y a le tres beau village de
Carennac. Au sud de
Carennac, tu peux visiter le
gouffre de Padirac. C'est touristique, mais je l'ai bien aime. On visite dans un bateau dans la riviere souterraine.
Si les jardins t'interessent, il y plusieurs dans la region qu'on peut visiter.
J'ai trouve
Rocamadour trop touristique pendant la journee, mais magique pendant la nuit quand tout le monde est parti.
N'oublie surtout pas les vallees du Lot et Célé, surtout entre
Cahors dans l'ouest, et
Figeac dans l'est. Ces deux petites villes sont tres agreables. La route au bord du Célé a l'ouest de
Figeac est une des plus belles petites routes que je connais. La grotte Pech-Merle est une des meilleures a visiter.
www.quercy.net/pechmerle/
Quelques km au sud de Pech-Merle dans la vallee du Lot, il faut visiter le village
St-Cirq-Lapopie.
Jusqu'a l'ouest de
Cahors on produit les vins noirs de
Cahors.
Voila. Quelques idees pour toi.