Touscontinen · 3 août 2006 à 21:53 18 messages · 8 participants · 4 598 affichages | | | | bonjour
je me rends au Senegal et plus particulierement a Dakar fin octobre. Je souhaiterais sortir des sentiers battus et si possible decouvrir des lieux nouveaux et cela sans risque (je serai avec des amis). pourriez vous me conseiller à ce sujet, notamment concernant les restos, cafés branchés, boutiques sympas (proposant des objets authentiques si possible) ?
merci d'avance a bientot Tous continen | | | Pour les fringues, une boutique de styliste, créateurs, un peu cher mais de qualité avec des matières du pays : cotons, bazins, etc...: Soxxany à Ngor, en face de la station shell! Quelques bijoux touareg entre autres. Pour la déco, arts Touareg, du Niger, la petite boutique en bord de route toujours à Ngor près du resto Sao Brazil!! Tu dis au gars de la part des voisins "cse"!! En face de lui, la petite échoppe de Ninan, elle sculpte de jolies choses ds le bois!
a + | | | merci à toi pr ces infos de 1e main. Aurais tu par hasard les adresses si cela est possible pr Dakar? je cherche egaleemnt des peintures sur verre, connais tu? pr tt te dire je pars au club med (j'ai gagné un voyage) masi je ne veux surtt pas rester cloitrée ds le Club aussi si tu as d'autres idees, thanks very much in advance ciao Sophie | | | Salut Sophie, Tu as de la chance d'avoir gagné ce voyage ! Je ne sais pas trop où se trouve le Club med mais je pense qu'il doit etre à Saly. C'est sympa, mais tres "artificiel". En fait il s'agit d'un parc cloturé et gardé dans lequel on y a mis des hotels et des palmiers au bord de l'eau. Perso, j'étais à La Somone. C'est (ou c'etait car il y a 5 ans et les choses changent vite) un petit village pas tres loin de Saly. On y a passé des vacances genial car on était dans un tout petit hotel de 18 chbres en plein dans ce village. Des qu'on sortait on avait pleins d'enfants et de jeunes qui nous assayaient de questions... les senegalais sont vraiments tres gentils et on en revient avec une grande leçon de vie. Surtout, n'hésite pas à sortir de ton hotel ! on va certainement te mettre en garde en te faisant croire que dehors tout est dangereux : c'est totalement faux. Il faut simplement ne pas se la jouer... Profite bien de ton séjour et un conseil : va à Goré. | | | Meri Sandrine pr ton avis a priori le club med est à Dakar meme, ce qui faciltera les visites telle Gorée. Je suis ton conseil, je ne suis pas tentée pr rester enfermée prdt une semaine
bien à toi SOphie | | | oui, le club med est à Dakar, sur la pointe des Almadies...sortir "urgentement" de cet endroit à fric (je suis allée voir de quoi il en retournait...ce n'est pas l'AFRIQUE ! sache que les employés -sénégalais- n'ont pas le doit de parler aux blancs sous peine de prendre la porte) et remonter en effet sur N'gor, visiter le village de pêcheurs puis aller sur l'ile en face (embarquement à la sénégalaise...), via un taxi clando (5000 FCFA A/R), va vers Yoff -sympa- vois aussi le centre ville de DAkar, les marchés, Retba, Gorée. Par contre sympa d'avoir gagné le séjour à condition de s'évader ! Ann | | | Salut!
Pour soxany il y a une adresse mais dsl, je ne l'ai pas peut etre ont ils un site internet? Les 2 petites échoppesnon plus, mais là je crois qu'il n'y a pas d'adresse sauf peut etre leur BP personnelle. Tu sais les n° de rues et les adresses des fois il n'y en a pas!! Pour aller à ces boutiques, tu prends un taxi depuis le Méridien et tu demandes Ngor, station Shell, c'est un point pour taxis...Du Méridien ne paies pas plus de 1500cfa, tout au plus 2000 si t'as pas trop l'habitude! 
A coté du Méridien, il y a la Pointe des Amaldies, avec sa plge, son marchés aux poissons, ses restos...Et son marché artisanal ou tu trouveras aussi pleins de choses. Pour la peinture sur verre tu en trouveras assez facilement. Sinon je connais un atelier de mosaiques ou tu peux aussi acheter de la peinture sur verre: kamal-mosaique.com. En dehors de Dakar tu peux aller au Lac rose ou à la réserve de Bandia, c'est pas trop loin mais faut etre patient pour quitter et revenir sur Dakar, embouteillages!! A Dakar tu as Gorée, tu peux louer une pirogue à coté du Terrou Bi pour aller aux iles de la Madeleine (ou iles aux serpents)...Et puis Dakar ! Renseignes toi au Club Med aussi! T'as la chance de gagner un voyage!
A + | | | oulala..le club med...à l' ile de GoréeJ'ai un souvenir du debarquement du groupe lorsque j'y etait!! Je ne vais pas juger les gens qui en faisaient partie mais c'etait vraiment dommage pour eux de visiter cette ile magnifique et riche en souvenir dans ces conditions. Tout ce que j'ai aimé sur cette ile à savoir une serenité incroyable, une simplicité et une authenticité presque intact, des autoctones pas ou peu blasés des touristes....a changé des l'arrivé du groupe et pendant le cour laps de temps qu'ils ont pour faire la visite (c'est a dire prendre une photo). Celle ci ne se conclue pas par un "bip bip" comme dans les bronzés mais presque....:"allez, on se tire ailleurs senegalais!!!"    Dommage...
Tu me raconteras
Bon sejour | | | Pour visiter Gorée l'idéal, cest le jour, enfin la semaine ou a lieu le Magal!! Dakar se vide de ses habitants qui partent à leur pèlerinage et il n'y a pas encore trop de touristes, ça se passe en mars, j'ai oublié la date!! Franchement c'était super agréable, l'endroit est magnifique! Qu'est ce que tu veux, c'est le commerce, et qd il y a des touristes il y a de la solicitation qui peut parfois etre lassante c'est vrai!! Il y a beaucoup de marchands qui n'habitent pas l'ile qui prennent le bateau pour aller vendre leurs souvenirs.
Tchao! | | | Le Club med je connais pas du tout comment ça se passe! c'est clair qu'il faut pas poser un doigt de pied sur leur plage ! Je voulais juste ajouter que moi j'ai trouvé les Amaldies très sympas, hors saison. Le matin c'est tranquille! Mais comme je disais + il y a de touristes + il y a de la sollicitation et + les prix sont hauts!!
Mais il en faut des touristes au sénégal car qu'est ce qu'il y a d'autre?
Maintenant il y a d'autres pays africains pour les gens qui se disent voyageurs et pas touristes!! (je dis pas ça pour toi, c'est en général)
cordialement!! | | | Salut Choucarde, Il est vrai que le site en lui-même est beau, cette pointe est magnifique. Je logeais dans un guest-house aux Mamelles et je voulais voir ce club méd !!! Certes, le tourisme est un apport financier (bien que en baisse ++ depuis 2 ans) pour le pays, mais ce ne sont pas ces structures qui injectent le plus d'argent dans le pays, hormis les pts salaires de misère donnés aux locaux ; les gros bénéf sont pour les TO, au NOrd et le Sud continue à avoir faim. Ces st les touristes comme nous, logeant chez l'habitant, faisant les courses au marché et utilisant les structures du pays (taxis, cars, etc) qui donnons de quoi vivre dans le respect. Maintenant c'est super pour Caroline, voyage gratos, c'est toujours bon à prendre, et sur place, elle vit sa vie, malgré les recommandations à visée financières des "GA" du genre "attention aux vols, ne sortez pas seuls, ne mangez rien en ville, etc". Bisous. Ann | | | Oups, c'est pas du Méridien, mais du Club med... (ils sont pas très loin l'un de l'autre!!) | | | Oui, je suis d'accord sur le fond, mais au moins ils ont un salaire!! Et ns "touristes de proximité", savons nous tous combien un "gros" (friqué) sénégalais donne à ses employés??!! Il y aurait beaucoup à dire...
Sans compter que beaucoup de ces touristes sont friands de souvenirs et d'objets du pays! et dépensent aussi en dehors de leurs hotels.
Pourquoi voit on tant de sorties de touristes en groupes, encadrés et dirigés d'un point à un autre?? Parce quil y a des gens, pas habitués, je pense qui se feraient plumer facilement !!! Sans compter la sollicitation voir le harcèlement des mendiants, banabanas, etc, qui peuvent vite lasser (est ce une des raisons de la baisse touristique?) !! C'est logique, rien d'étonnant qd on sait le nombre qui souffre la faim!
En ce qui concerne les vols et tout, il suffit de prendre qqs précautions (pas de sacs au marché par ex) et ça c'est valable partout ds les grandes villes!! Mais tout les touristes ne sortent pas d'une grande ville, et certains ne pensent pas à ça si on leur dit pas! Alors mieux vaut les prévenir que de les entendre se plaindrent ensuite! Ne pas manger en ville, ça j'ai jamais entendu pour Dakar!! Sans doute comme ds tous pays chaud, tu fais gaffes aux crudités, salades, surtout au resto...Mais bon...sans plus... Il y a de très bons restos et ss doute de moins bons, comme partout.
Ah !moi aussi j'aimerais gagner un voyage  meme au club med, après tout on y est pas prisonnier et on peut vivre sa vie en dehors comme tu dis!
Tchao, à +!! | | | sache que les employés -sénégalais- n'ont pas le doit de parler aux blancs sous peine de prendre la porte)
n'importe quoi. Je vis à Dakar, et crois moi, j'en ai passé des jours au Club. Je n'ai jamais vu ou entendu que les employés sénégalais n'avaient pas le droit de parler aux touristes. C'est grave ce que tu écris, surtout que les 3/4 des employes sont sénégalais. Une bonne partie est GO (gentil organisateur), et beaucoup de leins se sont crées entre eux et certains GM (gentil membre)
Sophie, il y a une deuxieème sortie, côté Almadies, au club, et c'est par là que tu dois sortir. Il y a beaucoup de vendeurs d'objets artisanaux, et aussi des restaurants, bar, crêperie, fruits de mer. Pour aller visiter Dakar. Fais le préférence un samedi, moins de circulation. Tu pourras prendre un taxis (jaune et noir) cette fois ci côté entrée principale du club, il y en a beaucoup garés. En allant à Dakar, tu pourras profiter pour visiter la ville et aller à Gorée. Cela te prendra une journée. Passes aussi prendre un pot au Méridien président, c'est juste à côté. Et le soir, si tu t'ennuies, il y a le Casino du Cap Vert avec son resto et son night club, à Ngor. Tu prendras aussi un taxi pour t'enmener et te ramener. | | | bonjour mais essaye à mbour c'est vraiment géniale làbà | | | Ah oui la creperie aux Amaldies, bon accueil sympa et miammiam!! | | | Salut!
Je rectifie l'othographe du nom de la boutique dont je t'avais parlé: SOXNASSY création! Tu peux la trouver sur www.ausenegal.com/soxnassy Il y a vraiment de chouettes trucs!
Bon voyage! | | | bonjour je peux te proposer un ami qui habite là bas qui te donnera des bons tuyaux sur ce que tu recherches viens me rejoindre sur mon mail prive cordialement fd | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |