J'ai passe 4 jours de reve a
Dalat il y a un mois.
Tu loues effectivement une becane, et tu pars chaque jour dans une direction differente.
A l'est tu pourras voir la cascade du tigre ou encore visiter ce magnifique temple a 5-6 bornes de
Dalat (c'est sur la meme route). J'ai oublie le nom.
Au nord, tu auras la vallee de l'amour (pars te promener dans les bois, au hasard, eloigne toi du point de vue, monte sur les hauteurs environnantes) et le lac des soupirs. Il y a aussi le village de Lac (si je me souviens bien) pres de la plus haute montagne du coin : ne reste pas sur la rue principale, et prends a droite dans les sentiers de terre perpendiculaires. Un regal, avec plein de jolies maisons de bois colorees.
Au sud tu pourras voir la cascade de Prenn, celle de Dantala, puis la retenue de Quang Trung (je te recommande chaudement de prendre a gauche en arrivant sur la retenue, sur une route de 5-6 km en cul de sac, mais vraiment tres agreable par beau temps). Sur les hauteurs, une pagode interessante avec de bien belles vues.
A l'est, fais une trentaine de bornes pour visiter un atelier de filage de soie naturelle, une belle cascade et une pagode avec un gros bouddha rieur de type chinois. Ces sites sont gratos, ce qui ne gache rien.
Paysages superbes en cours de route, plaisir de rouler sur ces petites routes et sites varies et interessants, et tous dans un rayon de 30 bornes autour de la ville.
En 3 jours, j'ai roule 250 km, et c'etait le PIED.
La ville en elle-meme presente quelques aspects interessants (atmosphere du marche le soir, ambiance
France retro des cafes, etc), mais n'est pas inoubliable pour autant.
Mi-janvier, j'avais loue ma Honda Wave aupres de mon hotel, pour 50 000 d, histoire de te donner un ordre d'idee.
C'est plus cher pour les modeles automatiques, qui consomment plus de carburant, ceci dit en passant.
Je reviens sur la retenue de Quang Trung : sur la route dont je t'ai parle, il y a un chemin qui part sur la gauche, et file a travers la foret. Il mene vers un centre d'ecotourisme depuis lequel tu peux apparemment faire une rando et dormir dans un village, chez l'habitant. Mais il faut marcher 7 km, si je me souviens bien. Bref, le panneau comporte des informations (tel ou adresse internet), si jamais tu veux les joindre et organiser un truc.