|  |  |
 | | | | Thank · 3 janvier 2008 à 22:08 12 messages · 7 participants · 2 228 affichages | | | | Bonjour. Mon épouse et moi serons an Vietnam, pour 2 mois en 2008. En mars, dans la région de Dalat. Je sais que la température n'est pas tres propice à Sapa en cette période Alors, est-ce que l'on peut m'indiquer si la région de Dalat se prête bien à une exploration en campagne afin d'admirer les paysages et cultures...même si ce n'est pas l'équivalent du Nord- Vietnam. Merci. | | | m'indiquer si la région de Dalat se prête bien à une exploration en campagne afin d'admirer les paysages et cultures...
Lorsqu'on est amoureux, Dalat est la station la plus indiquée. Voir ce post sur Dalat | | | Lorsqu'on est amoureux, Dalat est la station la plus indiquée.
oui quand on est viet et qu'on a jamais voyage...
tous les "nha que" vont a dalat parce qu'il fait froid et qu'on s'enferme pour copuler
a part ca, on s'y fait chier comme des rats morts quand on est etrangers
faut etre realiste, pour de beaux paysages ou un sejour romantique, y a qd meme mieux que dalat | | | faut etre realiste, pour de beaux paysages ou un sejour romantique, y a qd meme mieux que dalat
L'auteur du post se renseigne sur Dalat et je ne vais pas lui proposer Venise? | | |  Bonjour, lors de notre périple à vélo de Saïgon à Hanoï.Nous sommes passés par Dalat, et y avons séjournés 2 jours entiers.En janvier il y fait frais.Nous avons beaucoup appréciés cette ville. Jeannôt | | | Bonjour, D'abord climat : il fait frais, occasionellement froid mais ca ne dure pas (on a eu un +3 il y a qq semaines). Par contre, il fait sec et ensoleille contrairement a Sapa. 1500 mm/an de pluie contre 2800 mm, ca se ressent. Les photos d'Abalone sont tres belles (plus que nature ?), je confirme qu'un matin ensoleille dans la pinede est magnifique. Au niveau attraction, il faut partir dans les bois, il y a de quoi faire : randos, coins sauvages, vtt, etc... La ville en elle meme est sympa mais manque d'attractions (j'y habite) : une vingtaine de khu du lich hyper kitsh, calibre pour des bus de saigonais qui passent le week-end : tu debarques a 50 sur un spot genre chute d'eau, te fait prendre en photo devant deguise en cow boy / minorite / ours (etc...) et tu rembarques 20 min plus tard. Au niveau commerces, restos, etc..., on est un peu pauvre. Il y a de l'artisanat de minorite mais c'est peu trouvable dans la ville (que des cochonneries) et il faut faire 30 bornes pour acheter de jolis trucs K'Ho. Pas de supermarche, pas de vraie librairie (c'est cense etre une ville etudiante !) - ok, ce ne vous concerne pas. Peu de bons restos et plus ils sont chics, moins c'est bon. Bref, il faut y passer qq jours, consacre 1j a la ville et en sortir le plus possible, c'est magnifique. | | | Bonjour, Lors de nos 4 séjours au V.N (toujours au mois de mars !) nous avons séjourné par 2 fois 1 jour ou 2 à Dalat. Nous, nous avons beaucoup aimé, C'est une ambiance un peu particulière que nous, nous avons appréciée ! J'ai trouvé le marché assez extraordinaire, surtout les FLEURS et FRUITS ET LeGUMES !!!et il y a pas mal à circuiter dans les environs.Très bon séjour : en 2 mois vous avez le temps de faire des pauses bien agréables | | | Merci pour vos bonnes réponses...et un regard special aux photos dans le post à Abalone...J'y serai en mars..c'est certain...Dites est-ce qu' en louant une moto. nous pourrons en montagnes voir des paysages ressemblant au Nord-Viernamien...Si oui, à combien de Km de la ville. | | | Nord Vietnam, non. Ce sont plutot des collines avec de la pinede, pas des pitons karstiques ou de la vraie montagne. La pinede commence a la sortie de la ville - 10/20 kms du centre. La vraie foret d'origine est a 30-40 kms. Ca le fait tres bien en VTT aussi, il y a qq centaines de kms de pistes forestieres... | | | des collines avec de la pinede, pas des pitons karstiques ou de la vraie montagne
Le sommet du Mont Lang Biang (2167 m) à 50 km au Nord de Dalat se prête bien à un trek réservé aux sportifs. La vue imprenable d'en bas est fabuleuse. | | | Plutot 15 bornes le Lang Biang. 2 options : faire comme 99.9% des touristes qui y debarquent en bus (cf khu du lich) : s'y faire photographier devant le truc ecrit Lang Biang sur une butte (un peu comme "Hollywood" mais en beaucoup plus petit), puis monter en jeep Dalattourist jusqu'au Rada, point de vue a 2000m, beau mais parfois encombre (souvenirs, caleches, etc...). Le sommet a pied, facile et beaucoup plus interessant. Ca se fait en 3h hors pauses. | | | Bonjour Stef,
Je vois que tu resides à Dalat. Je planifie de visiter le Vietnam en Avril prochain. Je pensais monter à Dalat depuis Saigon avec l'Open tour puis continuer ulterieurement sur Ban Mue tot, Pleiku, Kontum et Danang par transports locaux. des Vfistes sympa m'ont déjà repondu, certains avaient loué une moto, d'autres un taxi, d'autres sont redescendus sur Quinon. As tu des infos complementaires ? => (tarif d'un easyrider vers BMT ? ou vehicule avec chauffeur, possibilité d'aller à Kontum ou Pleiku en minibus sans changer à BMT, etc.)
Merci Cdlt Jean | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |