A ma connaissance, il n'y a qu'un seul hotel avec piscine (chauffee) a
Dalat, c'est le Evason Ana Mandara Villas & Six Senses Spa et rien qu'au nom ca ne rentre pas dans la categorie "pas trop cher" (par contre c'est treeees bien). En meme temps, il fait 12oC au petit matin, la trempette ne devrait pas trop manquer.
Les attractions de
Dalat sont donc plutot formates pour les touristes Saigonais qui viennent par bus entier pour un WE au frais.
Il y a qq elephants qui font des petits tours dans qq unes des zones "attrape touriste" (khu du lich) comme Prenn ou Tuyen Lam. En fait, ils sont surtout la pour se faire prendre en photo dessus - quand je dis zones "attrape touriste", il faut imaginer une chute d'eau (Prenn, Datanla) avec devant un parking (30 bus aux heures de pointes) et une deco bien kitsh autour (faux tronc arbres en beton, singes en cage, etc...) et foule pour s'y faire prendre en photo.
Toujours a propos de balade en elephant, il reste tres peu de "vraie foret" (la jungle) autour de
Dalat. L'essentiel a ete rase il y a longtemps et remplace par de la pinede. Le paysage dominant ce sont donc des collines avec des pins et des lacs ou des cultures avec quand meme beaucoup de plastique (serres), dommage.
La ville elle meme est agreable a vivre et tres differente des autres villes vietnamiennes. On en fait tres vite le tour et une demi-journee devrait suffire.
Ma preference personnel, c'est le VTT/rando dans la pinede, c'est desert et tellement magnifique quant il fait beau. Il y aussi un peu de "tourisme minorite" mais on est treeees loin du niveau de developpement de Sapa.