Ok, merci Sue pour ces détails!
En fait, pour nous, c différent, car SPB, on peut y aller pour un week-end de trois jours avec 500 $ pp !
Et du coup, j'avoue que ça ne nous enchante pas de dépenser autant pour une visite de groupe
Autre challenge: nous n'aimons pas les musées et mon mari ne veut pas voir les palais à l'extérieur de la ville, ni forcément visiter les intérieurs d'églises, etc...
Et puis, nous sommes habitués à voyager seuls et n'apprécions pas forcément les visites guidées...nous avons bcp de mal à nous faire à l'idée de devoir suivre un guide pendant deux jours!!
Dans l'absolu, nous voudrions faire:
- un tour de ville en bus/voiture pour avoir un aperçu (quel dommage qu'il n'y ait pas de bus hopp on/hopp off, c exactement ce que nous cherchons)
- puis visite du centre ville, à pieds
- un peu de shopping/flânerie, etc...
- une pause dans un café pour déguster les pâtisseries russes!
- une ballade en bâteau sur la Neva/canaux, sûrement le premier soir
- un tour en métro
- un tour "by night"
Et voilà, en gros! rien de compliqué, on n'est pas trop "histoire" et on aime bien visiter les villes en se baladant, un peu "le nez au vent" en fait, en s'arrêtant çà ou là, là où le coeur nous en dit
voilà donc pourquoi nous hésitons toujours à prendre les visas et à visiter en partie nous même, et prendre un guide pour seulement qq heures (les visas ne coûtent que 35 eur pour l'UE)
sinon, nous prendrons un guide privé pour deux jours
ou alors, chez Princess, ce serait
"city drive & on your own"
"metro and walking tour"
"canal cruise"
mais ça revient quand même cher, c environ 69 usd pp pour chaque
et si on emmène notre fille (pas décidé encore, on sait pas si ça lui plaira ou pas), ça revient quasi au même prix de prendre un tour privé...
Voilà où nous en sommes pour le moment!
Si qqn a des suggestions, je serais HEUREUSE de les recevoir!! toute idée est bonne à prendre!
Filament