Amau · 2 août 2011 à 17:48 4 messages · 3 participants · 2 084 affichages | | | | Salut à tous,
Je suis entrain de programmer un voyage en Amérique Latine de mi-octobre à fin février 2012. J'avais prévu d'être à Santa Cruz en Bolivie pendant 3 semaines au mois de janvier, pensez-vous que ce soit dangereux d'aller dans cette région au moment de la saison des pluies? Est-ce que qqun sait si les risques d'une épidémie comme les années précédentes est à craindre?
Merci d'avance pour votre aide...
Au plaisir de vous lire ;)
Amaury | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour en dehors d'une voyante extra-lucide, qui pourrait vous répondre ??? La dengue est en augmentation dans le monde d'une manière générale, comme d'autres maladies vectorielles, d'ailleurs.. Donc, inondez-vous de répulsifs et profitez bien de ce voyage !!! | | | Salut Titere,
Merci pour la réponse!! Effectivement, je savais que je posais une question difficile à répondre mais je me disais que l'une ou l'autre personne aurait peut-être pu m'éclairer sur le risque potentiel en fonction des luttes qu'il y a du avoir contre les moustiques à la fin de la saison des pluies l'année passée et peut-être aussi que si l'hiver a été très rigoureux, il y aurait pu y avoir moins de risque d'avoir beaucoup de moustiques...
Finalement, j'ai choisi la prudence et j'ai changé un peu mon programme et j'irai en Bolivie début novembre.
Amaury | | | Salut Amau, L’hiver n'a pas d'incidence sur les moustiques, il ne gèle pas en région tropicale. Moustiquaire imprégné et produits, manches longues et pantalons dès la fin de journée. Les vêtements clairs attirent les moustiques.
Vaccins et traitement palu à ne pas négliger.
Bye bye !
Dany | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |