Bonjour a tous !
En route depuis deux mois, nous avons traverse le
perou et la
Bolivie !
Quelle incroyable experience ! Je pourrais vous en parler pendant des heures !
Seulement, ce post me tient a coeur pour une simple mise en garde...
Nous savons tous qu il faut etre vigilant dans ces pays.
Nous connaissons (presque) tous cette fameuse mise en garde contre les faux taxis !
Je connais ce scenario par coeur pour l avoir lu sur les guides et divers forums... et pourtant...
Nous avons relache l attention une seule fois et sommes tombes dans le panneau !
Une jeune femme tres sympatique nous propose de partager un taxi... nous allions au meme endroit... pourquoi pas...
Elle negocie la course pour obtenir un meilleure prix.
Nous grimpons dans le taxis... quelques minutes plutard monte le fameux policier... Controle de la licence du taxis...
Je comprends tout de suite que nous sommes dans une mauvaise situation et que tout ceci n est qu une mise en scene pour ous depouiller de nos affaires...
J ordonne au taxis de s arreter... il refuse... le policier nous demande nos passeports... la dame essaie de nous rassurer...
J insiste pour descendre... m on ami comprend la situation de l urgence et ouvre la portiere...
Le taxi ralenti... nous sautons du taxis...
Tout se passe tres vite et nous avons eu bcp de chance !
Nous en avons parle a bcp de monde dont a un jeune homme qui vit ici depuis 8 ans...
Ces 2 dernieres annees, 10 de ces amis (pourtant habitues a ce pays et a cette ville depuis des annees) sont tombes dans le panneau !
La plupart on etaient tabasses, defigures, menaces au couteau avec cagoule sur la tete et une jeune fille a ete violee...
Je sais que cette mise en garde parait terrifiante...
Le but n est pas de vous rendre parano, mais de vraiment mettre l accent sur votre vigilance !
Ce qui parait etre une petite anecdote malheureuse pour certain touristes malchanceux et en realite une veritable activite courante.
C est apparement devenu une competition depuis 2 ans et certains policiers corrompus seraient de meche.
Alors voila, juste ne jamais prendre un taxi avec quelqun qu on ne connait pas et tout se passera bien ! LOL
A cote de ca, nous sommes fou de la
Bolivie et avons fait bien plus de bonnes rencontres que de mauvaises !
Juste pas envie qu il vous arrive cette mauvaise experience... c est ca aussi Voyage Forum non ??

Alors vigilance et.... bonne route a vous !