C'est vrai ça !!....
c'est même valable pour les chiens

!....j'ai vu
1 comme ça désireux (sa sauté au yeux)de traverser voir son copain de l'autre coté de la route et il était reste (le malheureux)pendant 2mois de mon sejour sur le même coté !!.;j'ai observé chaque jour en passent et il, était toujour là tété relevé et tourné vers l'autre coté et aps moyen de traverser (celui là n'était aps trop con apparemment de tenter)tellement qu'il y avait de circulation,......tellement que ces thais (ni les touristes non plus d'ailleurs, probablement pour ne pas dénoter du reste des malades...question de la "bonne intégration" dans la vie locale probablement) ne s'arrêterait ni ralentirait pour rien au monde,....et tellement que tout cela est finalement très drôle et triste à même temps !.
Pour les humains aussi,.....pas moyens de traverser cette grande route à pieds (
Phuket)..pas s'y aventurer attention !!,....car ni passage piéton sur des km ni moyen de se glisser entre deux bagnoles (ou camions roulent à 100km/h chacun) sans se faire découper en 2...certains cousins thais vivent comme ça chacun de son coté et se parlent au téléphone

uniquement,...sans jamais se voir de prés..idem pour les couples !!,...si par "malheur" l'un des 2 réussi de traverser un jour, pour faire une course par exemple, il ne poura plus jamais revenir

..
Peut- être vers 4h du mat seulement (légère accalmie.....toute relative

) avant que la circulation ne reprenne rapidement de plus belle avec les gens qui partant travailler (et encore !!??)
Si vous trouver que j'exagère,.....je vous dirai que je suis malgré tout très très près de la réalité...c'est
hallucinant ce que j'ai vus la bas !!
C'est un pays de fous pour ce qui est de la conduite !..d'ailleurs je n'ai jamais vu ça perso nul part au monde !. (
thailande et le code de la route cela ne fait aps bon mélange du tout alors..sans même oser parler d'un "certain civisme" ou coté un peu "prudent"....ce serait utopique !???)